Micro des ibanez

Forum Ibanez
Forum
Billy Haze
micro, je voudrais savoir si les micro de ibanez sont bon ou mauvais, parce que j'ai entendu dire qu'ils ne valaient pas grand chose (j'étais sur le point d'en acheté une et ca a mis le doute dans mon esprit)

et savoir si les micro sur c'es modèles en particulier sont bon :

-ibanez rg170
et
-ibanez gsa60

merci d'avance
Always Root For The Underdog
Leart
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Leart
    le
Qu'est ce que tu appelles bon...aussi!

Faut savoir que pour le prix du GSA60 (j'en ai une) les micros sont bons mais quand tu vois ques 2 EMG81 valent le prix de la guitare....humm!!
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
je possède une Ibanez RG470 j'ai remplacé mes micros par des EMG 81 et Un SA.
D'ailleur bientot je vais revendre les micros d'origines
un V8, un S1 et un V7
Le V8 est un bon mico en chevalet, le S1 a un son assez claquant et le V7 est pas mal pour le manche.
En gros c des bon petits micro.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
the alkaliner a écrit :
micro, je voudrais savoir si les micro de ibanez sont bon ou mauvais, parce que j'ai entendu dire qu'ils ne valaient pas grand chose (j'étais sur le point d'en acheté une et ca a mis le doute dans mon esprit)

et savoir si les micro sur c'es modèles en particulier sont bon :

-ibanez rg170
et
-ibanez gsa60

merci d'avance

bon=>non, mais par contre ils ne sont pas pire que les autres dans la même gamme de prix.
edenvice
J'ai eu un V8 et V7 sur mon ibanez et franchement BOF.

Mais cet avis n'engage evidement que moi.

Le mieux c'est que tu essayes et tu verras par toi même.

Mais bon au pire tu peux toujours les changer plus tard
absou
  • Publié par
    absou
    le
edenvice a écrit :
J'ai eu un V8 et V7 sur mon ibanez et franchement BOF.

Mais cet avis n'engage evidement que moi.

Le mieux c'est que tu essayes et tu verras par toi même.

Mais bon au pire tu peux toujours les changer plus tard

je pense qu'il voulait surtout des réponses sur les micros des 2 petites ibanez qu'il a cité.

donc c'est assez différent des V7 et V8, qui sont d'ailleurs loin d'être mauvais.
Agravepasmon-K
oui, les v7 et v8 ont un puir son, pour le metal en tout ca ça claque!
edenvice
ha désolé autemps pour moi je croyais qu'il voulait un avis sur ces micros là.

J'a trompé

Mais en tout cas ces micros là ne m'ont pas laisser un meilleurs souvenirs que ça (chancun ses gouts)
absou
  • Publié par
    absou
    le
edenvice a écrit :
Mais en tout cas ces micros là ne m'ont pas laisser un meilleurs souvenirs que ça (chancun ses gouts)

tu as raison, c'est une question de gout, je les ai changé aussi mais j'en étais pas mécontent pour autant.
surfingwithdje
Au niveau du rapport qualité/prix, je trouve que la GSA 60 est quasi imbattable... faut voir ce que les autres fabriquants proposent pour le meme prix
C'est une guitare qui propose un excellent confort de jeu, et des sonorités assez neutres, plutot polyvalente. Pour parler des micros, j'avais trouvé le micro double en chevalet assez sympa pour les rythmiques et soli, j'aurais juste preféré un double bobinage en grave pour des sons clairs plus chauds (question de gouts sans doute, car beaucoup de gratteux aiment la config HSS).

Sur la GRG170, les micros sont les powersounds ibanez,ils sont pas degueux sans etre fabuleux, un peu plus orientés metal que les micros de la GSA60 ...

Bref, je ne les ai jamais trouvés nazes les micros ibanez!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Jackmerde
Sur ma RG170 j'ai des powersound, ils sont pas mal et assurent bien en disto comme en son clair mais je vais les changer d'ici peu. Ils sont pas mal mais pour le prix de la guitare il faut pas s'attendre a des micros de folie
Billy Haze
d'accord, mais entre la RG170 et la GSA60, c la quelle la meilleur (en général pour joué du métal) ?
Always Root For The Underdog
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
SAns héziter prend une RG170, pour la config des micro (2 doubles et un simple) le manche qui est agréable, et le vibrato bien mieux que sur la GSA60 pour jouer du metal, si tu est intéressé sache que je vais revendre mes micros Ibanez V8 S1 et V7
juleslacrapule
les v7 et v8 sont pas mal pour le metal mais changes les des que ta s les thunes pour des meilleurs

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...