Micro HF pour guitare

Gérard 28
J'ai une Lag 100 DCE electro-acoustique. J'envisage l'achat d'un micro HF pour me déplacer sur scène et ne plus être relié à l'ampli par un fil.

Deux solutions un boitier émetteur à la ceinture ou un émetteur directement dans la sortie jack de la guitare. J'ai déjà un boitier émetteur à la ceinture pour la voix.

Que me conseillez-vous ? Marque, fiabilité, enfin tout quoi !

merci d'avance.
rüleskiller
utilises la fonction recherche on en a deja parlé a plusieures reprises
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Gérard 28
Je l'ai fait : micro HF (tous les termes) = 106 posts avec plein de posts qui n'ont rien à voir (pleins de posts sur des micros non HF) !

Je vais les lire, je te tiens au courant dans deux semaines quand j'aurai finis de lire tout ça. Merci de ton aide.

Sinon, je peux poser une question du style : "Je débute et j'ai 200 euros que me conseillez-vous comme guitare ?"

Ah ! Ca déjà été posté !
JéjéLeCowboy
Gérard 28 a écrit :
Sinon, je peux poser une question du style : "Je débute et j'ai 200 euros que me conseillez-vous comme guitare ?"

Ah ! Ca déjà été posté !

Je comprends tout à fait ton aggacement et effectivement, ta réponse n'est pas sans intérêt.

Effectivement, c'est rigoureusement exact que les posts du type "quelle guitare pour X €..." sont légions. De plus, ils sont en grande majorité parfaitement inintéressant.
Le problème, c'est qu'au lieu de répondre "va voir tel ou tel post", y a toujours quelqu'un pour donner son avis. Ainsi, il n'y a pas de dissuasion possible pour les auteurs de ces posts.

Et toi qui pose une question, à mon sens, plus intéressante, tu te vois boulé sans ménagement.

Y a pas vraiment de juste milieu finalement.
Gérard 28
Je me pose la question suivante : "Existe-t-il des modéles de guitare qui possède un système HF intégré ?"

PS : promis ma prochaine question sera du style : "quelle guitare pour quel prix ?"
Flyingbike
JéjéLeCowboy a écrit :
Gérard 28 a écrit :