Micro HF pour guitare

Gérard 28
J'ai une Lag 100 DCE electro-acoustique. J'envisage l'achat d'un micro HF pour me déplacer sur scène et ne plus être relié à l'ampli par un fil.

Deux solutions un boitier émetteur à la ceinture ou un émetteur directement dans la sortie jack de la guitare. J'ai déjà un boitier émetteur à la ceinture pour la voix.

Que me conseillez-vous ? Marque, fiabilité, enfin tout quoi !

merci d'avance.
rüleskiller
utilises la fonction recherche on en a deja parlé a plusieures reprises
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Gérard 28
Je l'ai fait : micro HF (tous les termes) = 106 posts avec plein de posts qui n'ont rien à voir (pleins de posts sur des micros non HF) !

Je vais les lire, je te tiens au courant dans deux semaines quand j'aurai finis de lire tout ça. Merci de ton aide.

Sinon, je peux poser une question du style : "Je débute et j'ai 200 euros que me conseillez-vous comme guitare ?"

Ah ! Ca déjà été posté !
JéjéLeCowboy
Gérard 28 a écrit :
Sinon, je peux poser une question du style : "Je débute et j'ai 200 euros que me conseillez-vous comme guitare ?"

Ah ! Ca déjà été posté !

Je comprends tout à fait ton aggacement et effectivement, ta réponse n'est pas sans intérêt.

Effectivement, c'est rigoureusement exact que les posts du type "quelle guitare pour X €..." sont légions. De plus, ils sont en grande majorité parfaitement inintéressant.
Le problème, c'est qu'au lieu de répondre "va voir tel ou tel post", y a toujours quelqu'un pour donner son avis. Ainsi, il n'y a pas de dissuasion possible pour les auteurs de ces posts.

Et toi qui pose une question, à mon sens, plus intéressante, tu te vois boulé sans ménagement.

Y a pas vraiment de juste milieu finalement.
Gérard 28
Je me pose la question suivante : "Existe-t-il des modéles de guitare qui possède un système HF intégré ?"

PS : promis ma prochaine question sera du style : "quelle guitare pour quel prix ?"
Flyingbike
JéjéLeCowboy a écrit :
Gérard 28 a écrit :

Ah ! Ca déjà été posté !

Je comprends tout à fait ton aggacement et effectivement, ta réponse n'est pas sans intérêt.

Effectivement, c'est rigoureusement exact que les posts du type "quelle guitare pour X €..." sont légions. De plus, ils sont en grande majorité parfaitement inintéressant.
Le problème, c'est qu'au lieu de répondre "va voir tel ou tel post", y a toujours quelqu'un pour donner son avis. Ainsi, il n'y a pas de dissuasion possible pour les auteurs de ces posts.

Et toi qui pose une question, à mon sens, plus intéressante, tu te vois boulé sans ménagement.

Y a pas vraiment de juste milieu finalement.

bien d'accord, mais en répondant a chaque fois d'utiliser la recherche, les posts originaux ou il y aura eu des réponses utiles seront completement dilués dans la masses des posts ou on dit que le sujet a déja été traité. Et de plus en plus difficile à trouver. D'ailleurs la fonction recherche a perdu des options, encore plus difficile de retrouver un post précis.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
JéjéLeCowboy
Ce que j'ai voulu dire, c'est que j'ai très bien compris la frustration qu'a du éprouver Gérard 28 devant une telle réponse.

C'est incroyable que tous les jours, il ya un post sur "quelle guitare à 200€" ou "aidez moi, je cherche une guitare pour 200 €" ou encore "votre avis sur cette guitare à 200 €" (200 € étant le chiffre de référence utilisé pour illustrer mon exemple bien entendu).

Il y toujours une âme charitable pour répéter les sempiternelles questions du type : pour jouer quel style, folk ou elctro, etc...et ce faisant, c'est très louable.

Regardez la première page des posts actuels, comptez les posts de demande d'avis sur un modèle guitare et expliquez-moi ce qui a motivé le réponse faite à Gérard 28. Pour moi, il est là le problème. Et c'est pour ça qu'il l'a mal pris et je lui donne entièrement raison.
Gérard 28
Merci.

Sinon pour les HF vous utilisez quoi ?

J'ai envie de me lancer dans l'achat d'un Samson :

Bon choix ?
hello les gars j'allais poser la même question que GERARD !! alors GERARD avant de me faire blakbouler GERARD tu aurais l' amabilité de me dire " car je suis dans ton cas " ..

ce que tu a choisi comme matos pour enfin se liberer de cet satané cordon ombilical guitare ampli ..

merci d 'avance ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...