Micro neck sur tele custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
albert Collins a écrit :
retirer le humbucker de ma tele c'est comme retirer le bouc de Roy Buchanan
Jhyn_Levice
[ terb_ ] a écrit :
spindizzy a écrit :
RemZ a écrit :
Au niveau du micro...jpense ke tu mettre le hambucker ke tu ve mais en mm temps voir ke tu voi le son ke tu recherche...

moi pas compris désolé....

sinon Bibi oui c'est un S-S que j'ai acheté, mais ce n'est pas pour moi et puis, quand bien meme, je fais tout faire par un luthier donc il pourra me faire la defonce pour un double le cas echeant... mais ca n'est pas a l'ordre du jour

"Mettre un humbucker sur une Telecaster, ce serait comme dessiner des moustaches sur Mona Lisa" - Roy Buchanan

elle est tres belle Mona Lisa avec des moustaches...
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Olivier
spindizzy a écrit :
bah le probleme c'est l'espacement des cordes, en plus s'il etait possible d'avoir autre chose qu'un son de metalleux : donc sur une tele je ne saurais quoi mettre...si quelqu'un a une idee : un 59' en F-spaced ou quelque chose dans le genre ?

C'est si important que cela cette histoire d'espacement ? Parce que je voulais mettre un double sur une Tele, mais le micro qui m'intéresse ne doit pas exister en F-spaced. Que risque-t-on ? Une légère perte de volume non ?

lalimacefolle

EfOs9eaX_UC:www.datacomm.ch/sitan/githondo.jpeg" border="0" alt="" class="imgpub lazyload" />
Ouaip...
Moi, la gratte "type tele" que j'ai, la lag the blues, a un double en neck, et le son est super profond. Il est splittable, et je l'utilise dans les 2 cas. En simple, le son est plus claquant, et avec le micro aigu, ça me donne un son type "strat" pas désagreable... Bref, c'est plutot agréable... Mais j'irais pas foutre un double sur une Tele RI 52...
lalimacefolle
[ terb_ ] a écrit :
et quel rapport avec l'image de LP, ma chère limace ?

On comparait pas une LP avec un Floyd à la Joconde moustachue?
lalimacefolle
[ terb_ ] a écrit :
j'avais plutot dans l'idée qu'on parlait d'une Tele avec un HB en neck, moi

En fait, ça me choque moins le HB sur la tele que le Floyd (ou vibrato, vous connaissez http://www.stetsbar.com ?) sur la LP.

Mais Pourquoi? Tout simplement parce que les joueurs de Tele connaissent le son que l'on arrive à sortir du micro manche, trés rond, relativement chaud, comparativement à celui du chevalet. Pour moi, c'est comme mettre un double sur une strat en chevalet, ça "améliore" ce que la guitare sait déja faire.
Cependant, mettre un vibrato sur une LP, ça dénature la guitare. La LP est connue pour son sustain, et le floyd pour le fait qu'il le flingue (le sustain) et donc, selon moi, ce n'est pas de l'amélioration.
Aprés, chacun est libre de faire ce qu'il veut, ce n'est que mon avis, et pour avoir eu quelques dizaines de gratte, je pense que j'ai des arguments pas trop pourris
StratMatt
... ben que tout comme le sustain le floyd va bouffé son "mordant" pour y imposer le sien non ? Qu'il ne reste plus que l'esthetique ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
[ terb_ ] a écrit :
donc si on aime la chaleur du son LP mais qu'on déplore l'absence de floyd, qu'est ce qui s'oppose au fait d'en mettre un ???

Ben rien, comme je l'ai dit, chacun est libre de le faire, mais moi, je sais que j'aurais peur de flinguer ma gratte en lui faisant faire un "trou" dans le style. Ce serait comme faire rajouter un B-bender à ma the blues, faut lui enlever 1 Kilos de bois... (d'ailleurs, si quelqu'un sait ou trouver en france les hipshot b-benders...)
Alors, autant changer les micros, ça n'a pas d'incidence, car on peut revenir, qu'un floyd, ça te change l'architecture de la gratte, les points d'appuis des cordes etc... Bref, j'aurais l'impression de jouer au poker...
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, aprés, chacun dépense ses sous comme il le veut
lalimacefolle
[ terb_ ] a écrit :
il parrait qu'il y a même des gens qui payent grassement des gastéropodes pour faire un disque avec leurs gamins scoots

C'était pas des scouts.
Les scouts, c'était avec JJG, j'ai fait gratos là.

En ce moment sur guitare...