Micro pour Stratocaster

Velvet Forever
Voila salut à tous! Je pense faire installer de nouveaux micro sur ma guitare stratocaster. Je voudrais en fait un son plus metal en grave et plus petrucci en aigu. Je compte donc installer des seymour duncan pour les graves et des dimarzio pour les aigus, et garder celle d'origine pour les mediums. Vous pensez que c'est faisable? Ca ne posera pas de problèmes au niveau du son? J'ai appris qu'il fallait que je change autre chose le préampli je crois mais je ne me rappelle plus ! Merci
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Alors alors alors...
1) C'est quoi ton modèle de strat à l'origine ?
2) C'est quelles références de SD et de DM que tu veux poser (parce que chaque marque a un paquet de modèles différents...) ?
3) A moins que ta guitare soit active (s'il y a une pile dedans quoi...) elle n'a pas de préampli.
4) L'équilibre des micros peut effectivement poser problème, tout dépend de ce que tu installes comme micros...
Velvet Forever
fender stratocaster highway. Pour les modèles je ne sais pas encore , je veux juste un son gras pour les graves et je voudrais un son à la petrucci pour les aigus. Je ne sais pas si elle a de préampli. Merci!
Tof the F*up guy
Le modele MusicMan Petrucci 6 a deux humbuckers Di Marzio : un liquidfire au manche, un crunchlab pour le chevalet.

T'as de la place sous ta plaque de micros pour 2 humbuckers?
Tophe
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Je crois que t'as pas la bonne gratte pour les sons que tu cherches...
D'abord le feeling
Velvet Forever
Ma gratte me convient ne t'inquiètes pas! Ca fait 2 ans que je l'ai, mais je voudrais améliorer les micros d'origine, un son plus gras style les paul pour les graves, et plus soutenu dans les aigues, mais je ne m'y connais pas trop en fait.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Velvet Forever a écrit :
Ma gratte me convient ne t'inquiètes pas! Ca fait 2 ans que je l'ai, mais je voudrais améliorer les micros d'origine, un son plus gras style les paul pour les graves, et plus soutenu dans les aigues, mais je ne m'y connais pas trop en fait.

Si tu veux un son style Les Paul, il te faut une guitare en acajou, pas une Strat

En ce moment sur guitare électrique...