Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro proche de celui de EVH dans les '90

Forum EVH
Forum
impnaz
  • #1
  • Publié par
    impnaz
    le 27 May 06, 04:02
Salut, je compte acheter un humbucker en position chevalet.

J'ai souvent lu ou entendu dire que le micro se rapprochant le plus de Van Halen à ses debuts etait le PAF ou les micros dans ce genre là.

Alors voilà, pour l'instant je compte acheter un Seymour Duncan '59, mais peut-être y'en a t-il parmis vous qui connaissent un micro qui se rapproche plus ce celui qu'Eddie avait sur sa Musicman ou sa Peavey (car j'aime beaucoup ce son, je sais bien qu'il ne faut pas imiter mais quand on n'a pas testé moultes micros, autant en prendre qui se rapproche de ce qu'on aime )

Voilà je pense qu'il y a bien quelques adeptes de Van Halen sur ce forum
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 27 May 06, 09:07
si ton information est vraie, autant acheter un dimarzio paf ou encore un paf pro...
Nikk Dee
Le DiMarzio Tone Zone est censé être un des prototypes réalisés pour EVH par DiMarzio pendant l'élaboration des micros de la MusicMan, et refusé par lui. Les gens de DiMarzio l'aimaient bien, donc ils l'ont sorti sous un autre nom.

Sinon, si tu veux un micro le plus proche possible de celui des débuts (sur la Frankenstrat), le Custom Shop Seymour Duncan a un modèle EVH (ils l'avaient créé en reproduisant à l'identique le PAF modifié de la Frankie, mais comme le deal n'a jamais abouti, ils ne le font que sur commande et sous le nom non-officiel d'EVH signature).

Autre possibilité, le modèle VHII de chez BareKnuckle Pickups, qui est parait-il très proche (Ced777 sur ce forum l'a je crois).

Après, moins proche, mais bien dans l'esprit quand même, les '59 chez Seymour et PAF Pro chez DM te donneront un rendu proche de celui du PAF Gibson modifié de la Frankie.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
impnaz
  • #4
  • Publié par
    impnaz
    le 27 May 06, 11:55
davidS a écrit :
si ton information est vraie, autant acheter un dimarzio paf ou encore un paf pro...

Par "micro de type PAF", je voulais dire Duncan '59 ou DiMarzio PAF, maintenant je ne sais pas lequel se rapproche le plus, mais étant donné le fait que ce n'est pas la replique exacte, peu importe la marque non ?
Nikk Dee a écrit :
Le DiMarzio Tone Zone[...]et refusé par lui.

Le problème, c'est qu'il devait alors avoir une bonne raison, ce devait ne pas coller parfaitement avec son son Or je regle mon ampli un peu de la même manière: peu de gain, peu de saturation, mais tone à fond. Autant prendre le truc optimal non
Nikk Dee a écrit :
Le Custom Shop Seymour Duncan a un modèle EVH

Oui, 'Evenly Voiced Harmonics'. Apparemment il voulait pas que ca porte son nom explicitement. Le problème c'est qu'il vaut dans les 300€en france, la date quoi Sinon c'est net je le prendrai bien avec un prix honnête.
Nikk Dee a écrit :
Autre possibilité, le modèle VHII de chez BareKnuckle Pickups

Je vais me renseigner là dessus tiens merci Le problème, c'est que c'est le son recent que je cherchais à l'origine
Nikk Dee a écrit :
Après, moins proche, mais bien dans l'esprit quand même, les '59 chez Seymour et PAF Pro chez DM te donneront un rendu proche de celui du PAF Gibson modifié de la Frankie.

Bin en dernier recours
impnaz
  • #5
  • Publié par
    impnaz
    le 27 May 06, 11:56
En même temps, TONE Zone.
Je crois que je vais me renseigner mieux sur ce micro
Nikk Dee
Franchement, si tu veux te rapprocher du son d'EVH période F.U.C.K., le Tone Zone est pas mal.
Sinon, j'arrive à quelque chose d'assez proche également avec le Seymour TB-4 de ma Kramer (qui est pas mal dans le même esprit de PAF hot-rod).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
impnaz
  • #7
  • Publié par
    impnaz
    le 27 May 06, 12:30
Effectivement, le Tone Zone à l'air de convenir à ce que je cherche.
Le problème, c'est que c'est pour mettre sur ma Charvel CH6, elle a un preampli à l'interieur..
Alors voilà, ce preampli booste le signal, donc il ne faut pas mettre des micros trop puissants dessus. Donc deux solutions:

1) Je vire le preampli et je met un Tone Zone
2) Je laisse le prempli et je met un PAF ou equivalent
(etant donné que son niveau de sortie est plus moderé)
impnaz
  • #9
  • Publié par
    impnaz
    le 27 May 06, 12:46
Citation:
L'électronique active des vieilles Charvel/Jackson, sincèrement, c'est pas vraiment ce qu'ils ont fait de mieux...


Ca fait son charme je trouve
Mais bon, c'est vrai que ca a plus l'air d'un gadget qu'autre chose...
Si encore j'avais une Jackson USA ou je ne sais, je pourrai garder le preamp et faire une guitare differente.

Mais là, c'est la meilleure guitare que j'ai, et j'ai envie d'en profiter

Le problème, c'est que changer de micro ne dois pas être tres compliqué, par contre je vais devoir aller voir le luthier pour faire quelque chose du 3eme potard de ma gratte (qui controle le preamp)

Actuellement il y a 3 potards: volume, tone et middle-boost
Je vois bien 1 potard de volume pour chaque micro comme je mets toujours le tone à 10
impnaz
Nikk Dee a écrit :
Sinon tu peux coller un switch de split pour le humbucker à la place du 3e potard.


Tiens c'est quoi ? je connais pas

En ce moment sur guitare électrique et EVH...