Micros

fonkynico
Bonjour à tous,

Avant tout sachez que je ne suis pas du tout un pro en ce qui concerne le fonctionnement interne d'une guitare (je tiens à le préciser avant de poser ma question)

Je voulais savoir s'il existait (en version "splittable" ou non) des micros double bobinage qui pourraient se rapprocher du son claquant et sec d'un micro manche Fender Stratocaster ou Telecaster.

J'ai acheté il n'y a pas si longtemps la Squier Telecaster Obey Graphic HS, et je suis tombé amoureux du micro manche (micro qui sonne encore 10 000 fois mieux sur une vraie Fender ) mais j'adore la forme des modèles du type Les Paul et je voulais savoir s'il y avait moyen de trouver une gratte qui pourrait regrouper ces caractéristiques, ou un micro manche claquant que je pourrais installer sur une guitare de type Les Paul.

Merci d'avance
Magic Fingers
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 16 Avr 2009, 10:26
1° bienvenue à toi sur ce forum cher compatriote

2° réduis ton avatar, il est beauuuuucoup trop grand

3°je ne suis pas expert non plus mais je pense que vu les caractéristiques d'une guitare type les paul (acajou, corps massif,...) tu auras du mal à obtenir un son fenderien sur une gratte typée Gibson...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
fonkynico
Pour l'avatar ? Tjs mnt ??? Parce que je l'ai changé mais est-ce que la modif' ne s'est pas encore faite aucune idée...

Pour en revenir à la guitare, merci de la réponse. En gros, si je comprends bien, pour être un minimum polyvalent il faut avoir du fric et le dépenser en achetant une gratte de type Les Paul et une autre de type Strat' ou Tele' ?

Voilà qui n'est pas rassurant pour mon pauvre porte monnaie hum...
Magic Fingers
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 16 Avr 2009, 14:47
Non, l'avatar est ok comme ça!

Pour les guitares, c'est clair que tu ne sauras avoir LE son Les Paul et LE son Fender avec la même gratte... Si tu veux ces deux sons bien typés, il te faudra deux grattes...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
dexter236
Je sais pas si c'est possible

L'humbucker aura cette chaleur que n'aura pas par exemple un micro chevalet d'une tele et celui d'une tele aura le claquant que n'a pas un humbucker...en gros, c'est logique, chacun son taf

Bon, maintenant je dis ça, c'est pas pour autant que ça existe pas.

Autrement, il y a ça chez SD: http://www.seymourduncan.com/p(...)hpr1/

On sait jamais...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
fonkynico
Merci à tous
Je vais regarder ça et me renseigner. J'aime ce forum alors que je viens à peine de m'y inscrire ça fait plaisir :p
Magic Fingers
dexter236
Avec plaisir et surtout, tiens informer de tes recherches, ça pourra aider quelqu'un d'autre!
fonkynico
dexter236 en fait en gros j'aurais voulu bricoler un truc du style: monter un micro manche strat' sur une Les Paul et garder le humbucker chevalet de la Les Paul. J'adore le son du micro chevalet mais pas du tout celui du micro manche.

En gros je me complique la tâche

PS: ne vous inquiétez quand même pas trop, je n'ai pas de Gibson Les Paul je parle juste du type de guitare (forme et son) je précise pour ne pas heurter certains puristes :p
Magic Fingers
dexter236
Ah ok...

Ça doit être possible je pense avec un SD ou autre splitter.

Je te conseil simplement de plonger quelques heures sur le forum car il y a une montagne d'infos sur ce sujet.
fonkynico
un SD ? heu.. càd ??? m'y connais pas vraiment

Pour le SHPR 1 ça à l'air vachement pas mal intéressant !
Magic Fingers
dexter236
SD = seymour duncan

Oui, il semble intéressant et les vidéos sur youtube donnent envie.

Maintenant, tu peux trouver un double à splitter mais le son sera pas aussi bon qu'un vrai simple. Tu prends deux simple et tu essayes de te bidouiller un double...il y a moyen de "tout" faire mais faut pas mal bricoler.
fonkynico
Ah ok lol juste une abréviation, il faut encore que je m'habitue à ça sur le forum ^^

Ouais j'y avais pensé aussi à un double à splitter, j'en ai un SD sur ma squier qui fonctionne de cette façon là du coup... ça me donnait des idées héhé.

Enfin je vais regarder. Un tout grand merci en tout cas !
Magic Fingers
dexter236
Bonne recherche.

En ce moment sur guitare électrique...