Micros d'Angus Young

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Pas tant que ça pourtant...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Pierre-Andre
Pierre-Andre a écrit :
j'ai des preuves.


Là, en train d'imiter Prince par exemple



Là lors d'un de tes anniversaires, j'ai tout un dossier sur toi.

Logan_Ingalls
J'assume...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Oghkhood
Elles tiennent comment les plumes ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr Park
Pierre-Andre a écrit :
8O



Pierre-Andre
Personne ne sait quels micros avaient Angus sur sa SG, période Bon Scott ? Fin de cette période, disons 1980 pour simplifier.

J'ai lu qu'il a utilisé la même SG pour tous les disques de cette période, même quand il ne l'utilisait plus en scène, la même SG donc les mêmes micros j'imagine.
(Même si un petit malin va forcément dire "pas forcément" sans plus d'indications )

Non parce que j'ai un vieux rêve qui le trotte dans la tête depuis quelques décennies, acheter une SG uniquement pour jouer le AC/DC que j'aime, et avec lequel je me suis usé les doigts quand j'étais lycéen, le disque Let There Be Rock surtout.
Jubaea
Pierre-Andre a écrit :
... j'ai un vieux rêve qui le trotte dans la tête depuis quelques décennies, acheter une SG uniquement pour jouer le AC/DC que j'aime, et avec lequel je me suis usé les doigts quand j'étais lycéen, le disque Let There Be Rock surtout.

Ceci dit, le son d'un disque tel que tu le reçois dans tes oreilles, ça tient à tellement, tellement de paramètres qu'il n'est peut-être pas très utile de se focaliser sur les micros de la guitare d'Angus Young... avec les mêmes micros, je suis convaincu que le rendu chez toi ne sera jamais pareil.
Je pense que ça tient plus à la satisfaction intérieure et personnelle de savoir qu'on a entre les mains la même gratte avec les mêmes micros, mais ce qui en sortira sera différent.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Doc Loco
Jubaea a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
... j'ai un vieux rêve qui le trotte dans la tête depuis quelques décennies, acheter une SG uniquement pour jouer le AC/DC que j'aime, et avec lequel je me suis usé les doigts quand j'étais lycéen, le disque Let There Be Rock surtout.

Ceci dit, le son d'un disque tel que tu le reçois dans tes oreilles, ça tient à tellement, tellement de paramètres qu'il n'est peut-être pas très utile de se focaliser sur les micros de la guitare d'Angus Young... avec les mêmes micros, je suis convaincu que le rendu chez toi ne sera jamais pareil.
Je pense que ça tient plus à la satisfaction intérieure et personnelle de savoir qu'on a entre les mains la même gratte avec les mêmes micros, mais ce qui en sortira sera différent.


+1

Ca me rappelle cette vidéo d'Angus avec une SG junior (P90 donc): ben ça sonnait 100% Angus
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Salut Pierre André,

Il y a une série de 4 vidéos sur YT concernant les guitares d'Angus.

Tu trouveras peut être les infos que tu cherches. N'hésite pas à lire les commentaires, il y a des réponses sur les micros. De ce que j'ai compris, il s'agirait de T-Top sur sa 1ère SG, celle qui aurait servi sur les premiers albums.


Pierre-Andre
Jubaea a écrit :
avec les mêmes micros, je suis convaincu que le rendu chez toi ne sera jamais pareil

Certes, mais avec des micros différents le son ne sera pas plus proche, donc tant qu'à faire... et vu qu'elle n'est pas encore achetée...

Je n'aime pas me pencher, à tort, sur la technique, j'évite d'avoir des pédales - j'en ai eu qu'une jusqu'à maintenant, et je l'ai perdue - j'ai même pas de logiciel, je me dis que je suis con et qu'il faudrait que je m'y mette.
D'ailleurs faudrait que je m'y mette.

En micro je connais rien, je sais juste les bases : simple ou double bobinage. J'ai aussi vu qu'il y avait des doubles au format simple, les P90 ? Ou les Soap bar ? Je sais pas trop (me regardez pas comme ça.)

LE TRUC c'est que j'ai une Les Paul que j'aime d'amour, elle a des micros "59" mais j'en sais pas plus.
Je l'ai préférée de très loin à la Les Paul Standard, j'en conclus que je suis plutôt intéressé par les sons vintages, en tout cas pour le gros son.

Y a quand même des trucs que j'envie sur la SG, le manche fin et l'accès royal aux aigus, la minceur du corps et la légèreté (la POSSIBLE légèreté, j'ai vu que c'était pas si simple)

Et le fait de pouvoir, juste en appuyant sur le manche, faire un léger effet comme un mini-vibrato du pauvre.

En plus elle peut servir au besoin de Les Paul "de voyage", ce samedi je vais chez des amis avec ma Les Paul et mon ampli, si j'avais une SG je l'aurais préférée, pour le poids et la polyvalence de jeu (=pour faire l'andouille plus facilement).

Je cherche pas pile-poil le son de tel disque, mais savoir s'il avait des P90 ou des 480 ou que sais-je.
Ou si, dans l'offre actuelle, ce qui est intéressant c'est les classic 57, ou les Zebra, ou encore les SG '61s ou '63s (environ?), bref y voir un peu plus clair.
Y a des Tribute '60s, '70s... j'y pige rien, comme d'hab. Et je vais pas les essayer toutes, même si c'est l'essai qui sera décisif.

solart6 a écrit :

Il y a une série de 4 vidéos sur YT concernant les guitares d'Angus.


Merci
Je vais me zieuter tout ça
Logan_Ingalls
Il te faut un minimum t'intéresser à la technique.

Par exemple l'ampli. Je ne crois pas que tu en ai parlé ?
Ensuite, avec des classic 57, à mon avis, tu seras de toute façon super proche.

Quant à "album des années 80 et Let there be rock", ça ne correspond pas.
Let There be rock c'est 1977, en 1980 le son d'AC/DC a beaucoup évolué.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Pierre-Andre
Logan_Ingalls a écrit :
Il te faut un minimum t'intéresser à la technique.
Bon d'accord.

Et puis il a écrit :
Par exemple l'ampli. Je ne crois pas que tu en ai parlé ?
J'ai un Marshall DSL Combo 15 watt tout lampe qui est très bien, trop de disto mais en réglant entre 0,5 et 1 j'arrive à quelque chose de très très chouette.

Ensuite il a écrit :
Ensuite, avec des classic 57, à mon avis, tu seras de toute façon super proche.
Je note, donc T-Top ou Classic 57

Pour finir il a écrit :
Quant à "album des années 80 et Let there be rock", ça ne correspond pas.
Let There be rock c'est 1977, en 1980 le son d'AC/DC a beaucoup évolué.
Ah bon, j'ai pas fait gaffe. Disons qu'à part Back In Black (le morceau), tous mes morceaux fétiches datent d'avant 80, c'est pour ça que j'ai dit 80, c'est la limite supérieure, et non pas "les albums des années 80"
Alors disons Le There Be Rock et Higway To Hell, grand maximum Back In Black mais c'est bien parce que c'est toi.
Logan_Ingalls
Alors, pour être un peu "pointilleux", disons qu'historiquement il y a un trèèèès grand changement dans la vie d'AC/DC à partir d'Highway to hell.
Changement de producteur, de méthode de travail, de matos..peut-être, et encore je n'en suis pas si sûr.
C'est pour cela que comparer les deux époques et les rapprocher c'est pas très courant.
Beaucoup de gens aiment avant ou après et peu (dont moi) aiment les deux.
L'arrivée de Brian Jonhson..c'est encore autre chose.
On parle bien du son là.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Pierre-Andre
Oui mais heu, c'est bien joli tout ça, mais concrètement ?
abelus
Pierre-Andre a écrit :
Oui mais heu, c'est bien joli tout ça, mais concrètement ?


Concrètement on se contente de micros PAF ou T-Top, un bon vieux Marshall, on se prend pas trop la tète, et musique !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...