Micros GIBSON Burstbucker sur strat'

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le 27 Juin 2005, 11:55
Tu peux tenter le JB junior de Seymour Duncan: la patate du SH4 en format simple.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
roro_400 a écrit :
Salut !! je fais appel à vous car j'ai besoins de conseils avisés . Voilà, j'ai une strat' mexique standard, mais depuis peu j'ai intégré un groupe, et notre registre se situe plus vers AC/DC, The Darkness, enfin le gros rock bien gras quoi. Et...avec une strat',, bah c'est pas le top !! Mon souhait n'est pas d'acheter une nouvelle guitare, mais de changer les micros de ma fender. Je sais que vous allez trouver à complètement déb..., mais j'avais pensé mettre un humbucker en chevalet, mais pas un SD comme beaucoups le font, mais plutôt un burstbucker de chez gibson . Qu'en pensez vous ??

PS : au fait pour l'installation d'un micro double no problème, j'ai vérifié j'ai une grosse défonse !

en pratique, aucun problème pour ce job, faut juste un pickguard avec la défonce pour HB au chevalet.

maintenant, une strat reste une strat; un HB sur une strat épaissit un son de strat mais ne rend pas pour autant un son de gibson: le manche vissé de la strat, son diapason plus long, les bois du manche et de la table et du manche, tout ça influence énormément le son
(+1 !)
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Laisse tomber les burstbuckers, ce ne sera pas adapté.

Va voir ici. Beaucoup de forumeurs pensent que ce sont parmi les meilleurs pickups du marché en ce moment :

http://www.bareknucklepickups.co.uk/

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
MC Circulaire
enneite a écrit :
Si tu veux du gros son avec ta Strat tu n'arriveras jamais laisse tomber...Il n'y a pas que les micros qui influent.
J'ai deja essayé une Strat avec un double format simple (une signature je crois) et ma SG sonne 100x plus hard rock...

pourtant une strat en hotrails ça déchire quand meme
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Philou13
Moi je ne pense pas que ce soit bien de défoncer sa strat pour un humbucker Gibson ...
Ce qui fait le son gibson ce n'est pas que le micro ya la longueur du diapason ,les bois ....
Au final tu risque d'etre décu ...Monte des micros double bobinages au format de simple déjà tu bousilleras pas ta gratte et tu pourras éventuellement la revendre pour t'acheter une gibson ....
wilcoyote585
Yazoo! a écrit :
roro_400 a écrit :
Salut !! je fais appel à vous car j'ai besoins de conseils avisés . Voilà, j'ai une strat' mexique standard, mais depuis peu j'ai intégré un groupe, et notre registre se situe plus vers AC/DC, The Darkness, enfin le gros rock bien gras quoi. Et...avec une strat',, bah c'est pas le top !! Mon souhait n'est pas d'acheter une nouvelle guitare, mais de changer les micros de ma fender. Je sais que vous allez trouver à complètement déb..., mais j'avais pensé mettre un humbucker en chevalet, mais pas un SD comme beaucoups le font, mais plutôt un burstbucker de chez gibson . Qu'en pensez vous ??

PS : au fait pour l'installation d'un micro double no problème, j'ai vérifié j'ai une grosse défonse !

en pratique, aucun problème pour ce job, faut juste un pickguard avec la défonce pour HB au chevalet.

maintenant, une strat reste une strat; un HB sur une strat épaissit un son de strat mais ne rend pas pour autant un son de gibson: le manche vissé de la strat, son diapason plus long, les bois du manche et de la table et du manche, tout ça influence énormément le son

Tout est dit !! Un micro ca colore le son, ca ne le "fabrique" pas.. et de plus, le Burstbucker Gibson est pas forcement le plus adapté pour du gros rock bien gras à la ACDC.. Pour info sur la sg de angus, c'est du '57 classic coté manche... Je pense que pour epaissir le son d'une strat, les micros SD qui sont prévu pour seront bien meilleur...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...