Micros GIBSON Burstbucker sur strat'

Forum Gibson
Forum
roro_400
Salut !! je fais appel à vous car j'ai besoins de conseils avisés . Voilà, j'ai une strat' mexique standard, mais depuis peu j'ai intégré un groupe, et notre registre se situe plus vers AC/DC, The Darkness, enfin le gros rock bien gras quoi. Et...avec une strat',, bah c'est pas le top !! Mon souhait n'est pas d'acheter une nouvelle guitare, mais de changer les micros de ma fender. Je sais que vous allez trouver à complètement déb..., mais j'avais pensé mettre un humbucker en chevalet, mais pas un SD comme beaucoups le font, mais plutôt un burstbucker de chez gibson . Qu'en pensez vous ??

PS : au fait pour l'installation d'un micro double no problème, j'ai vérifié j'ai une grosse défonse !
Roro
roro_400
up !
Roro
  • Publié par
    Deuces
    le
Moi je dis quand meme un hambucker seymour duncan au chevalet et tu vas rouler !
Moi j'ai une fat strat mexique, ca me convient tout a fait.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
pour ma part j'enpanese que tu peut essayer mais je ne sais pas si le resultat va etre ultime .. je m'explique .. les Gibson font des micros pour le remplacement plus que pour la customisation , ou alors pour les epiphones .. ces ont des micros qui sont donc calibrés pour des grattes avec manches collés... je ne sais pas si sa a de l'incidence réellement masi sa peut jouer .. mon conseil est donc de se tourner vers des truc plus spé vers le custom genre Dimarzio ou SD .... ces marques font des trics de la balle notamment les Virtual Vintage de Dimarz qu pourraient te correspondre .... véla c'était mon avis en tout cas et pas une vérité que je veut imposer.............
A million flies can't be wrong.
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Deuces a écrit :
Moi je dis quand meme un hambucker seymour duncan au chevalet et tu vas rouler !
Moi j'ai une fat strat mexique, ca me convient tout a fait.

C'est sur qu'avec un humbucker ca va le faire mais si il veut un grain plus gibsonien un burstbucker serait plus adapter (enfin je trouve les burstbucker hors de prix pour des micros !)
Goremageddon
roro_400 a écrit :
PS : au fait pour l'installation d'un micro double no problème, j'ai vérifié j'ai une grosse défonse !

ha bon........
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
wilfried
euh, je crois qu'il y aura un petit probleme, l'écartement entre les cordes n'est pas le même chez fender que chez gibson. enfin, il me semble...
Sag addict
Aucun soucis, ca va le faire
C'est dans l'esprit de la premiere gratte de VH. tu va voir ca sonne
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le
le burstbucker il est enorme...par contre sur une strat ??? aucune idee du resultat...dis nous quand tu l'aura fait
enneite
Si tu veux du gros son avec ta Strat tu n'arriveras jamais laisse tomber...Il n'y a pas que les micros qui influent.
J'ai deja essayé une Strat avec un double format simple (une signature je crois) et ma SG sonne 100x plus hard rock...
Sag addict
enneite a écrit :
Si tu veux du gros son avec ta Strat tu n'arriveras jamais laisse tomber...Il n'y a pas que les micros qui influent.
J'ai deja essayé une Strat avec un double format simple (une signature je crois) et ma SG sonne 100x plus hard rock...

Ben essaye un vrai humb et revient nous en parler meme si tu n'as pas le meme son que la SG (acajou hein, ca joue quand meme) le "gros son" sera au rendez vous. Perso, effectivement j'ai jamais eté convaincu par le son des doubles format simple, ca fait gros micros de strat sans bruit de fond, mais la comparaison avec un vrai humb s'arrête là
enneite
Je ne joue QUE sur des vrais humb mon gars !
Pour moi, la Strat ne sonne pas pour le gros son, mais c'est surement une de mes idées préconçues que j'ai depuis que ma SG sonne bougrement bien...
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
il ne faut pas oublier non plus que les burstbucker sont fait pour marcher par paire. marier un burst chevalet (micro pechu, avec un grain feutré ) a du simple qualité mexique aux antipodes du precedent, tu risques de te retrouver avec une guitare à la palette sonore peu coherente et au final "monochrome" car tes 2 simples te paraitront denudés d'interet.

je te conseille d'investir dans un set SD ou dimarzio. suivant le grain que tu souhaite tu auras de quoi te faire une belle palette de son pechue a souhait qui te permettra de varier tes sons tout en restant dans la qualité que tu desire. (et puis 150 euros le micro ....... )
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Sag addict
enneite a écrit :
Je ne joue QUE sur des vrais humb mon gars !
Pour moi, la Strat ne sonne pas pour le gros son, mais c'est surement une de mes idées préconçues que j'ai depuis que ma SG sonne bougrement bien...

non mais je parle d'un vrai humbucker sur une strat ! enfin c'est le sujet du topic quand meme
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Tu peux tenter le JB junior de Seymour Duncan: la patate du SH4 en format simple.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...