Micros les paul custom neuve perdent la dorure

Forum Gibson
Forums
skikdi53
Salut,
Je suis étonné par ce qui arrive à un copain.
Il a acheté un BB neuve à 3500 euros, au bout de quelques jours la dorure des micros commençait à partir, il en avait même sur les mains, c'est quand même bizarre non?
Il l'a achetée dans un magasin sinon j'aurais pensé que c'était une copie.
Vous en pensez quoi?
308NATO
Que ton poteau est un gros dégueulasse qui ne nettoie pas son instru après avoir joué...et puis en mode Dr House je rajouterais que ton poteau devrait arrêter soit le citron dans sa téquila...soit les acides avant de faire dodo...
Enfin pour un brillant bling bling emirates like...je préconise des capots or massif 26 carrats...et puis s'il veut vraiment avoir la classe...il peut rajouter du rubis ou des diams...assortis aux mecas
Aller ne t'offusque pas...et prends tous cela au 2000ème degré
skikdi53
Ça veut dire que c'est possible? Pourtant je lui ai racheté sa LP de 1995 et les dorures sont toujours bien.
Madpeter
Il y en a qui payent cher pour des modèles Relic : de quoi se plaint-on ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Tduke
  • #5
  • Publié par
    Tduke
    le 14 Oct 13, 21:41
idem sur ma 345 de 2011 : la dorure du micro bridge s'est barée assez vite du côté ou la paume de la main vient au contact.
Kent Frusciante
Skikdi53, la gratte de ton pote ça ne serait pas une VOS? Si oui bah les dorures des BB VOS semblent très légère. Sur la mienne la dorure du micro bridge a très vite disparu au bout de quelques semaines de jeu alors que je me lave les mains avant chaque utilisation.... À côté de ça sur l'ex Nighthawk de mon père, la dorure a mis plusieurs années a s'attenuer.
skikdi53
Peut-être que c'est une VOS, mais c'est rassurant de savoir que c'est courant sur ces modèles.
Le Corbusier
C'est navrant de lire ça… mais ce n'est absolument pas étonnant.
Je n'achèterai jamais une Gibson neuve.
Il y a quelques années, j'avais les fonds pour une BB.
J'étais habitué à jouer la BB 1968 du père d'un ami.
Quand j'ai vu au magasin la différence de finition avec les nouvelles, j'ai abandonné l'idée et je me suis rabattu sur une autre marque. Ma 1ère guitare (Epi LP std MIK 1993) est presque mieux finie !
Sans compter que les frettes ultra-plates qui ont donné à la LP Custom son surnom de "Fretless Wonder" sont aujourd'hui complètement oubliées par Gibson. On se retrouve avec un manche de pioche avec des jumbo énormes.
Merde ! Une BB doit avoir une finition parfaite, des frettes plates, une vraie touche ébène, des incrustations en nacre véritable, et elle doit peser 2 ânes mort au lieu d'avoir un corps en gruyère.
Que la dorure soit usée au bout de 20 ans, c'est normal, mais ce que je lis est un véritable scandale quand on sait le prix demandé pour ces pelles.

Si on veut espérer retrouver une vraie BB, Gibson vous demande au moins 6000 USD pour une série Reissue, sans qu'on ait vraiment l'assurance qu'elle ne va pas commencer à tomber en ruine au bout d'une semaine.
Bref, Gibson, tu ne m'auras pas.
heroidomar
skikdi53 a écrit :
Peut-être que c'est une VOS, mais c'est rassurant de savoir que c'est courant sur ces modèles.


Personnellement je ne trouve pas ça rassurant...
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
lifsebcbien
Le Corbusier a écrit :

Sans compter que les frettes ultra-plates qui ont donné à la LP Custom son surnom de "Fretless Wonder" sont aujourd'hui complètement oubliées par Gibson. On se retrouve avec un manche de pioche avec des jumbo énormes.

Les Les Paul Custom (et non pas les Black Beauty) sont un modèle à part entière existant depuis 1968. Il n'y a donc aucune obligation historique pour qu'elles aient des frettes low profil comme les BB. Les Les Paul Custom depuis le début des années 70 n'ont absolument pas un manche de pioche mais un très confortable rounded 59.

Le Corbusier a écrit :

Merde ! Une BB doit avoir une finition parfaite, des frettes plates, une vraie touche ébène, des incrustations en nacre véritable, et elle doit peser 2 ânes mort au lieu d'avoir un corps en gruyère.

Pour les frettes, oui, une B4, B5 ou B7 (et c'est le cas), pas une Les Paul Custom. La touche ébène, c'est fini depuis novembre 2011 et les incrustations n'ont jamais été en véritable nacre mais en celluloïd (si tu parles des inlays). Elles ne sont pas non plus supposées peser 2 ânes morts, une bonne B4 (ou B7) pèse autour de 4.2kg non chambrée.

Le Corbusier a écrit :

Que la dorure soit usée au bout de 20 ans, c'est normal, mais ce que je lis est un véritable scandale quand on sait le prix demandé pour ces pelles.

Le doré est le placage qui se barre le plus vite, et ça a toujours été le cas. Sur les miennes il s'estompe à peine, ça dépend de beaucoup de facteurs dont la sudation et la composition de la sueur.

Bref, beaucoup d'idées reçues et de contre-vérités.
Larry Carton
skikdi53 a écrit :
Salut,
Je suis étonné par ce qui arrive à un copain.
Il a acheté un BB neuve à 3500 euros, au bout de quelques jours la dorure des micros commençait à partir, il en avait même sur les mains, c'est quand même bizarre non?
Il l'a achetée dans un magasin sinon j'aurais pensé que c'était une copie.
Vous en pensez quoi?


Et sinon elle sonne bien la gratte ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Mhal
  • #12
  • Publié par
    Mhal
    le 15 Oct 13, 14:01
Parce que les dorures c'est de la merde... c'est simple.
The Baltringue Connection
skikdi53
Ben, il a pas trop eu le temps de l'utiliser, il avait des concerts, elle se déréglait trop facilement. assez déçu je dirais.
Difficile d'acheter une guitare sans l'essayer, c'était son cas, il voulait absolument faire bosser le magasin local qui a eu un mal fou a lui en commander une en passant par un autre revendeur.....
Histoire compliquée qui j’espère se terminera bien pour lui.
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    UXO
    le 15 Oct 13, 14:10
c'est plutôt classe d'avoir du vintage en 15 jours je trouve...
Larry Carton
skikdi53 a écrit :
Ben, il a pas trop eu le temps de l'utiliser, il avait des concerts, elle se déréglait trop facilement. assez déçu je dirais.
Difficile d'acheter une guitare sans l'essayer, c'était son cas, il voulait absolument faire bosser le magasin local qui a eu un mal fou a lui en commander une en passant par un autre revendeur.....
Histoire compliquée qui j’espère se terminera bien pour lui.


En effet. ..
Normalement les problémes de tenue d'accord c'est souvent les gorges du sillet qui sont mal finies, ça se regle facilement par un petit polissage, mais perso je trouve ça plus grave que le fait que la dorure se barre sur le capot du micro, car ça nuit a la jouabilitée de la gratte.
Et à ce prix là c'est moyen...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...