Micros pour stratocaster

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
valinoree a écrit :
Bonjour à tous!!!
J'aimerais changer les micros de ma strat, mais j'avoue ne rien y connaitre dans ce domaine.
Je joue du post rock et voudrais obtenir un son chaud et doux en clair, comme le son des grattes de Explosion in the sky, Mogwai,...
Je sais que pour ce style musical une Jaguar est plus conseillée, mais ce n'est pas dans mes moyens.
Je cherche donc un son qui s'en rapprocherait sur strat.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance.

moi je te conseilleras de ne pas changer de micros ni de gratte pour moi chaque personne a son son perso et ne devrai pas essayer de copier le son des autres... AYEZ UN PEU DE PERSONNALITÉ DANS VOTRE JEU!!
  • Publié par
    Invité
    le
Bon alors je vais mieux m'expliquer. Les groupes je les cite pour donner un exemple du type de son que je cherche. Je ne cherche pas à les copier.
De plus je me suis acheté une telecaster 52 (je sais le son n'a rien à voir), mais depuis je trouve le son de ma strato pourri. Je dois donc de toute façon changer les micro.
Et comme ma telecaster a un son claquant et cristallin (je ne vous apprends rien là), je voulais que ma strat ait un son plus chaud, plus doux.
Voilà tout. A+
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
en meme temps il cherche peut etre pas a devenir une super star qui impose un son unique, mais c'est peut etre juste un mec qui veut s'éclater avec le son de ses idoles, comme beaucoup d'entre nous ici
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
-Dah- a écrit :
en meme temps il cherche peut etre pas a devenir une super star qui impose un son unique, mais c'est peut etre juste un mec qui veut s'éclater avec le son de ses idoles, comme beaucoup d'entre nous ici

d'accord
  • Publié par
    Invité
    le
Euh, je veux pas lancer une polémique sur imitation ou pas de sons déjà existants. Je voulais juste avoir des conceils sur les types de micros adaptés à ce que je veux jouer. C'est tout.
dantosmann
Jaguar c'est pas DU TOUT chaud..c'est ultra claquant et anti sustain...donc si tu veux du chaud oublie...Explosions in the sky ils jouent avec une fender tornado (micros double)... et migwai..c'est un telecaster plus toute modifiée..un double en chevalet je crois... donc c; est plus le son tele effectivement ( 52 RI rien a voir)...

Essai une SG ou une guitare equipée d'au moins un double...

pose un double sur ta strat.. mais pour du post ( je sais plsu ce que ca veux dire et meme si a a voulu dire qqchose cá un jour...) mais c'eswt plutot dans les effets que tu va trouver ton bonheur genre plein de delay... un compresseur...reverbe..
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)

En ce moment sur guitare électrique...