Micros PRS et gibson LP double cut std

Forum Gibson
Forums
babymax
Beaucoup d'entre vous disent que les PRS sont des guitares tres polyvalentes mais sur les PRS les configuration de micro changent selon le modèle. Quel est le modèle le plus polyvalent?
(McCarty, Singlecut, custom 22 ou 24)
J'ai bien écouté le DVD de démo PRS et franchement je n'arrive pas vraiment à faire la différence (sauf sur certaines configuration et sur la santana qui n'est, je trouve, pas du tout polyvalente).

Certain disent aussi (également lu dans guitar part) que la gibson LP standart double cut serait une gibson assez polyvalente. Qu'en pensez vous et peut on faire le rapprochement entre cette gibson et une PRS.
Keissar
j'ai une lp double cut std US et franchement elle est tres polyvalente moins agressive qu'une lp "normale" plus medium aussi.

c une vrai bonheur

le seul model prs qui est vraiment top c la mac carthy qui sonne tres lespaul mais tu peux spliter les micros pour avoir ds son genre tele . les autres model sont tres orienté rock et hard donc aux antipodes de la polyvalence.

la santana II (10 000 euro !!!) est tres belle , je l'ai essayé deja, mais sonne exactement comme une lespaul classic avec un poil de rondeur en plus peut etre. donc pas interressant à moins d'etre un fou de santana et d'avoir sa config ( booggie Mark I, fender twin, compresseur à fond les gamelles, ts9, mutron III)

faut avoir les fond koi!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Keissar
j'ai une lp double cut std US et franchement elle est tres polyvalente moins agressive qu'une lp "normale" plus medium aussi.

c une vrai bonheur

le seul model prs qui est vraiment top c la mac carthy qui sonne tres lespaul mais tu peux spliter les micros pour avoir ds son genre tele . les autres model sont tres orienté rock et hard donc aux antipodes de la polyvalence.

la santana II (10 000 euro !!!) est tres belle , je l'ai essayé deja, mais sonne exactement comme une lespaul classic avec un poil de rondeur en plus peut etre. donc pas interressant à moins d'etre un fou de santana et d'avoir sa config ( booggie Mark I, fender twin, compresseur à fond les gamelles, ts9, mutron III)

faut avoir les fond koi!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Droopy22©®
j ai une PRS 22 Birds (micro Dragon, d origine)
selecteur 5 positions, j ai jamais verifié, mais les micros doivent etre splittables
le registre de cette gratte est enorme
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Gossard
Keissar a écrit :
le seul model prs qui est vraiment top c la mac carthy



faut quand meme pas deconner !
toutes les prs sont top ! ils ne font pas de modele cheap comme gibson avec la serie faded voodoo et autre daube dans le genre ! je parle pas des SE qui sont pas des américaines.

je pense que le mieux c'est que t'aille essayer tout les modeles plutot que de les ecouter sur une demo, surtout si tu compte investir autant d'argent.
moi j'aurais les moyens, moi qui reve de prs, je prendrais une single cut doré avec les birds, mais c'est un peu cher...

car la polyvalence d'une guitare va aussi se jouer en fonction de l'ampli ou tu va la brancher.

pour moi tout les modeles prs sont polyvalent, sauf les signature santana ou trmonti par exemple, mais le modele le plus adapté est peut etre la custom.

la double cut gibson est une bonne guitare, mais si ta les moyens d'acheter prs, prend prs.
thomas667
moi j'aime la Gibson , et c'est moins cher que PRS !!!
Dies Irae
Ouais mais gibson niveau qualité ils se foutent de nous : 2600€ pour une gratte qu'a les filets en plastique !!! Même lag avec leurs guitares à 600€ mettent des filets en bois ! C'est se foutre de la gueule du monde ça ! Faut pas regarder la marque, mais le son et la lutherie !
Droopy22©®
chichou667 a écrit :
moi j'aime la Gibson , et c'est moins cher que PRS !!!

on sait pourquoi c est moins cher
j ai plusieurs Gibson et 2 PRS
j aime Gibson (l inverse serait un mensonge) mais une PRS ca deboite Gibson facil et surtout niveau prix c est pas bien plus cher
2555 la Custom 24 chez thotho
2300 la LP Standard toujours chez thotho
c est pas des masses plus excessif et y a une sacrée difference entre les 2

j pense que tu peux revoir ton argumentation si j sors prix des Standard 22/24 et des LP Custom (sans pour autant te dire quoi faire) car elle tient pas franchement la route
c etait vrai a une epoque ou Gibson etait abordable PRS moins, mais depuis que Gibson se tripote a 2 doigts sur les tarifs ca revient au meme
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Jun 05, 15:39
Heu; c'est pas vraiment des filets en bois, c'est la peinture qui a été ôtée sur les bords, laissant ainsi apparaître le bord de la table érable...
Technique identique sur les Schecter (US) et Tom Anderson.
CaNNiBalKoRn
Mode post qui sert a rien:ON

J'aime pô PRS.....................

Mode post qui sert a rien:OFF

Trop de haut médium a mon gout et leur sélecteur de micro tournant comme sur les customs est trop dur,on m a préter une pour un concert,j'ai pas pu changer de micro de tout le show mdr (main trempe de sueur).

Sinon c'est de la bonne lutherie,y'a pas à ch..r....
Gillou
Chuis 100 % d'accord avec toi sur le rotacteur qui est trop dur. Je n'utilise donc qu'un seul son sur cette gratte, mais comme il me convient, ça va...
Et si je veux d'autres sons, j'ai d'autres grattes....
CaNNiBalKoRn
Hehe mais en cour de morceau, faut assurer pour changer de gratte en quelques secondes mdr,faut etre super entrainé!
Gillou
Ah non, je change pas de gratte en cours de morceau, chuis pas acrobate à ce point....
Ou alors c'est que j'ai pété une corde.....
CaNNiBalKoRn
Humour humour quand tu nous tien...
Puisque je te tien Gillou,quesque tu pense de la kh-2 pour gaucher ,manche vissé,a 1200 euros sur world music?
Gillou
Ah j'aimerais bien l'essayer...
Quand je distribuais ESP, j'aimais pas trop donc je me suis pas fait faire de modèle perso, et maintenant que je joues plus dans ce style, je regrette....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...