Micros "lipstick" sur stratocaster

j'ai envie d'équiper ma strat de micros lipstick
de ches seymour duncan : si je comprends bien l'apport technologique,
j'ai du mal à me faire une idée du son...
est-ce quelqu'un peut me conseiller?
nb : je vais les acheter en allemagne chez musik-produktiv.de...
merci
F.Kassad
Pour le son... Hmmm SRv joue en live avec une gratte type Strat et des micros lipstick (vois le concert de 85 à Montreux).

Mais bon, c'est du SRV... on aime ou on aime pas.
Et je ne sais pa si ca te donneras une idée reel. sinon, ecoute une Telecaster, mais yas tellement de facteurs qui entrent en jeu.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Doc Loco
F.Kassad a écrit :
Pour le son... Hmmm SRv joue en live avec une gratte type Strat et des micros lipstick (vois le concert de 85 à Montreux).

Mais bon, c'est du SRV... on aime ou on aime pas.
Et je ne sais pa si ca te donneras une idée reel. sinon, ecoute une Telecaster, mais yas tellement de facteurs qui entrent en jeu.

Pourquoi une Telecaster? Ce ne sont pas des micros lipstick.

Pour le son Lipstick sur une strat, SRV est effectivement la meilleure suggestion; sinon, le son de la plupart des Danelectro classiques (pas les Hoddad).
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Doc Loco a écrit :
... sinon, le son de la plupart des Danelectro classiques (pas les Hoddad).

Salut,
d'accord à ceci près qu'étant donnée la construction des Danelectro (corps creux, matériaux "composites",...), le rendu sera assez différent. Les danos ont un son que je qualifierais d'aérien et de "nasal" qui n'est pas dû qu'à leurs micros...
Ibanez avait sorti des guitares il y a une petite dizaine d'années, les Talman (plusieurs références), avec des micros lipstick et assez dans l'esprit strat, si tu as l'occasion d'en écouter ou essayer, ce serait pas mal. Elles avaient eu très bonne presse à leur sortie, mais je ne sais pas si elles sont toujours au catalogue.
Doc Loco
matb5 a écrit :
Doc Loco a écrit :
... sinon, le son de la plupart des Danelectro classiques (pas les Hoddad).

Salut,
d'accord à ceci près qu'étant donnée la construction des Danelectro (corps creux, matériaux "composites",...), le rendu sera assez différent. Les danos ont un son que je qualifierais d'aérien et de "nasal" qui n'est pas dû qu'à leurs micros...
Ibanez avait sorti des guitares il y a une petite dizaine d'années, les Talman (plusieurs références), avec des micros lipstick et assez dans l'esprit strat, si tu as l'occasion d'en écouter ou essayer, ce serait pas mal. Elles avaient eu très bonne presse à leur sortie, mais je ne sais pas si elles sont toujours au catalogue.

Exact, les Talman sont aussi un bon point de référence .
musical.box
dans un DVD festival à Toronto (les stones, ACDC...) qui vient de paraitre, il a y un gratteux qui joue sur un modèle équipé de 3 micros Lipstick
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
musical.box a écrit :
dans un DVD festival à Toronto (les stones, ACDC...) qui vient de paraitre, il a y un gratteux qui joue sur un modèle équipé de 3 micros Lipstick

merci de l'information

En ce moment sur guitare électrique...