Micros rosace...Bien? Pas bien? Lequel?

flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 08 Juin 2005, 08:55
Salut à tous,

J'ai une Taylor 310, que je souhaiterais pouvoir amplifier (occasionnellement, mais sans placer un micro devant si possible...), donc je pensais aux micros rosace... Mais voilà, je n'y connais rien... Donc j'voudrais déjà savoir ce que ca vaut (niveau rendu sonore..), et surtout si vous en avez, quel modèle me conseillez vous...Car il me semble qu'il existe beaucoup de marques...
Les Fishman sont-ils à la hauteur de la marque?

Bref, si vous en avez essayer, ou que vous en avez un, tous vos avis sont les bienvenus !
Merci,
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Benoit de Bretagne
L'EMG "Acoutic" magnétique est pas mal, le Fishman Rare Earth magnétique est tres bien aussi! (rien à voir avc le deen Markley)
Essaye de le coupler avec un capteur sous sillet pour un meilleur résultat?

benoit de bretagne
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 08 Juin 2005, 14:38
Merci beaucoup à toi Benoît pour ces références!
Pour ce qui est d'un couplage avec un capteur sous le sillet je n'y pense pas pour le moment car ce serait pour un usage vraiment assez occasionnel, et j'ai pas trop envie de toucher à ma guitare...(et j'ai pas les sous en plus pour payer un luthier et tout...)...

Mais les micros rosaces dont tu m'as parlé peuvent fonctionner seuls?non?? Tu connais le rendu sonore?

Merci à toi,
Flo.
Benoit de Bretagne
oui, le Rare Earth Fishman et l'EMG sont tous deux tres bons en utilisation seule, le magnétique a une couleur un peu différente d'un cateur sous sillet! un montage chez un luthier te coûtera 30euros... pas toujours si cher un luthier!

ex: http://www.fishman.com/product(...)id=49

benoit de bretagne
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 08 Juin 2005, 14:48
b de bretagne a écrit :
un montage chez un luthier te coûtera 30euros... pas toujours si cher un luthier!

benoit de bretagne

normal vu le boulo!! lol tu va po lui facuré 3jour de boulo lol

emg!! le top mais ce poste existe deja!! j'ai repondu ya deux joour a la meme question:!!! mdr

eu vous pouvai ausssi lire les topic sur une a 5 page avan de reecrir la meme chose? je compren que lire 500page c'est chian mais la faut po remontré très loin pour retrouvé la meme chose ... enfin ya pire, des fois on retrouve 3 fois le meme topic les un en dessous des autre (cf guitare electric ...)
Benoit de Bretagne
merci Obioine, tu peux même ajouter les liens, t'aideras tout le monde dans ce sens!

benoit de bretagne
  • Publié par
    eriglaz
    le 08 Juin 2005, 15:44

Salut à Tous,

C'est bien toutes ces infos et que le forum se soit assagi ces derniers temps ! (...).
Par contre Obioine cela serait encore mieux si tu écrivais un peu plus en "Français" ! (ne te fâches pas).
A plus
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 08 Juin 2005, 17:05
Merci beaucoup Benoit...Je vais y reflechir...
Mais pour faire monter un truc par un luthier, outre le probleme de prix (qui effectivement n'en est pas reelement un ), il a aussi le fait que je n'ai pas trop envie de faire monter quelque chose de fixe sur ma gratte pour l'instant...
Sinon Obioine, je vais chercher le post dont tu parles, mais mets un lien, ca sera plus simple pour tout le monde...! Et je te précise que j'avais fais une recherche avant de poster ca (et j'avais rien trouver de concluant...!).

Merci à tous en tout cas,
Flo.
malikdufraine
j avais un emg acs sur mon weiossenborn,il sonnait tres bien!il faut en choisir un si possible avec plots reglable.le lr-baggs ou le sunrise sont tres bien aussi.
par contre,je pense que tu peux te passer d un luthier,car ce n est vraiment pas compliqué a installer.
tout est pre-branché,tu n as qu a l installer dans la rosace,vixer la pile a l interieur de la guitare grace au velcro et enlever le attache couroie et mettre le jack a la place et le tour est joué.
Un "garagiste" pour guitare m'a affirmé qu'il fallait mettre des cordes de type électrique au lieu de cordes bronze ou phosphore-bronze pour ce type de micro car il s'apparente à ceux pour guitare électrique.
Quand pensez-vous ?
Merci de vos réponses
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Juin 2005, 21:06
Marcgrat a écrit :
Un "garagiste" pour guitare m'a affirmé qu'il fallait mettre des cordes de type électrique au lieu de cordes bronze ou phosphore-bronze pour ce type de micro car il s'apparente à ceux pour guitare électrique.
Quand pensez-vous ?
Merci de vos réponses

T'as pas une photo du mec, on aime rire aussi des fois...
PS: C'est nimporte quoi hein... La seule vérite c'est que ce sont bien des micros magnétiques.
MusashiChan
Je viens d'acheter le DEAN MARKLEY Pro Mag Plus (65€ je crois).
Branché sur un petit ampli 15W Fender (electrique) en attendant de poser un système piezo sur ma Larrivée de me faire offrir l'acoustasonic junior .
Le résultat sur la Larrivée est vraiment bon : pas de saturation, de la nuance dans le rendu du jeu au doigt, pas de souffle, bien equilibré...je pensais avoir un truc moyen et bien non ; en attendant mieux c'est deja vraiment pratique et ca sonne.
Ca se pose en 5 sec ; il faut faire attention quand meme a ne pas abimer le bois en rentrant le micro sous les cordes.
Par contre sur ma Norman ; le résultat est beaucoup plus moche ; mais les cordes sont vieilles sonnent très mal à la base.
Bref un bon micro qui rempli tout juste son role : amplifier le signal ! Sur une bonne guitare c'est vraiment pas mal pour ce prix !!!
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 09 Juin 2005, 19:13
Merci beaucoup pour ce "témoignage" (si j'puis dire...) Musashichan!!!
Je vais peut etre investir dans le meme modele que toi alors...c'est ce que je lui demande, rien d'extraordinaire, juste amplifier le signal (moi ce serait vraiment en usage occasionnel, donc pas besoin d'une super qualité...)! J'ai une Taylor 310, ca devrait quand meme marcher...
Tu l'as acheté ou? Sur le net ou dans un magasin???

Merci,
Flo.
MusashiChan
Avec ce micro tu as vraiment le son de ta guitare ; si elle est pas trop mauvaise et les cordes ecore bonnes c'est parfait et super facile a utiliser. Plus ton ampli est bon, moins tu auras a pousser le son ; j'ai aussi essayé a travers ma pedale d'effets et avec du noise gate, un peu de reverb et du chorus c'est tres bien.

Je l'ai acheté en magasin, un peu cher mais sur internet tu gagnes pas grand chose avec le port je pense :

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...);y=14

En ce moment sur guitare acoustique et électro...