Micros rosace...Bien? Pas bien? Lequel?

flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 08 Juin 2005, 08:55
Salut à tous,

J'ai une Taylor 310, que je souhaiterais pouvoir amplifier (occasionnellement, mais sans placer un micro devant si possible...), donc je pensais aux micros rosace... Mais voilà, je n'y connais rien... Donc j'voudrais déjà savoir ce que ca vaut (niveau rendu sonore..), et surtout si vous en avez, quel modèle me conseillez vous...Car il me semble qu'il existe beaucoup de marques...
Les Fishman sont-ils à la hauteur de la marque?

Bref, si vous en avez essayer, ou que vous en avez un, tous vos avis sont les bienvenus !
Merci,
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Benoit de Bretagne
L'EMG "Acoutic" magnétique est pas mal, le Fishman Rare Earth magnétique est tres bien aussi! (rien à voir avc le deen Markley)
Essaye de le coupler avec un capteur sous sillet pour un meilleur résultat?

benoit de bretagne
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 08 Juin 2005, 14:38
Merci beaucoup à toi Benoît pour ces références!
Pour ce qui est d'un couplage avec un capteur sous le sillet je n'y pense pas pour le moment car ce serait pour un usage vraiment assez occasionnel, et j'ai pas trop envie de toucher à ma guitare...(et j'ai pas les sous en plus pour payer un luthier et tout...)...

Mais les micros rosaces dont tu m'as parlé peuvent fonctionner seuls?non?? Tu connais le rendu sonore?

Merci à toi,
Flo.
Benoit de Bretagne
oui, le Rare Earth Fishman et l'EMG sont tous deux tres bons en utilisation seule, le magnétique a une couleur un peu différente d'un cateur sous sillet! un montage chez un luthier te coûtera 30euros... pas toujours si cher un luthier!

ex: http://www.fishman.com/product(...)id=49

benoit de bretagne
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 08 Juin 2005, 14:48
b de bretagne a écrit :