Micros sous license: "arnaque" ou confiance?

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Bonjour a vous tous.

Je vois de plus en plus de guitares "moyen de gamme"
(entre 300 et 600 euros) avce des micros sous license....

Ce terme me fait un peu peur parce que Squier est sous license Fender avec des prix pres de dix fois inferieurs....

Donc , malgré mon titre racoleur (on fait ce quon peut pour se faire remarquer), J'aimerai savoir quel est vraiment ce système de license et est ce que c'est vraiment un attrape couillon pour l'acheteur potentiel ou un peu plus que ca quand meme....

Merci a vous.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
La licence, ce doit être une histoire de brevets, non ?
Le produit doit être fabriqué à la manière de , mais par un autre fabriquant que celui d'origine.
A priori, la qualité intrinsèque du bidule doit être la même, avec des caractéristiques/performances un peu moindres.
Exemple: un micro invader "Duncan designed" est aussi mauvais que l'original !
ori
  • Publié par
    ori
    le
DJLoop a écrit :
Le produit doit être fabriqué à la manière de , mais par un autre fabriquant que celui d'origine.
A priori, la qualité intrinsèque du bidule doit être la même, avec des caractéristiques/performances un peu moindres.
Exemple: un micro invader "Duncan designed" est aussi mauvais que l'original !

merci pour cette reponde que je n'attendais plus et qui j'espere pourra en susciter d'autres!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Pierson_Musique
DJLoop a écrit :

Bien vu, c'est tout à fait ça... C'est fabriqué selon le même principe, avec les mêmes caractéristiques, mais peut-être avec des matériaux moins coûteux et moins bons que les originaux...
C'est un peu comme essayer chez soi une recette d'un grand chef, mais sans avoir forcément les ingrédients "top qualité" que le chef sait où trouver et sélectionner... Si le gars qui le fait est pas un mauvais cuisinier, ça peut donner quelque chose de vachement bon quand même...
ori
  • Publié par
    ori
    le
peut on en conclure qu'il y aura un monde entre deux guitares au meme prix l'une equipée en (exemple) di Marzio Evolution et l'autre sous licence di marzio?

En ce moment sur guitare électrique...