Micros splittables sur Les Paul

Forum Gibson
Forums
junkiedoll
Bonsoir à tous
Voilà en fait j'ai une Les Paul Classic depuis pas mal de temps déjà mais si le micro neck m'a tjs donné entière satisfaction, ce n'est plus le cas du micro bridge. En attendant une Music Man ou une Fender et l'argent pour les acheter je voudrais installer un split pour le micro bridge afin d'avoir de meilleurs sons clairs, mais également changer le micro. Je voulais savoir quels micros Seymour Duncan ou Gibson étaient splittables, sachant que mon préféré est de loin le Pearly Gates.
merci pour vos réponses!
junkiedoll
un ami me dit que les micros doubles sont tous splittbles... est ce vrai
Doc Loco
junkiedoll a écrit :

Non. Tout dépend de la manière dont ils sont cablés, deux ou quatre fils.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
junkiedoll
merci!
le résultat sera t il bon?
j'imagine que je devrai changer mes potards. Que prendre à la place de ceux d'origine?
Enfin dernière question sur un ancien thread de g.com j'ai vu qu'on pouvait profiter du changement de micros et de l'installation de nouveaux potards pour installer un switch en phase / hors phase. Comment faire
merci à tous
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 28 Juin 2004, 08:28
je l'ai faite sur ma LP.

les micros choisit : seymour duncan sh2 et sh-4 (jazz et jeff beck)

la palette sonore est impressionante et me permet enfin de profiter des son simple bobinage sur un manche qui me convient (je n'aime pas le manche fender strat et tele meme si je trouve ses guitare jolie je sui faché avec elle pour jouer dessus).
bref en laissant le schema classique de ta guitare tu pourra avoir plein de son different. a oui garde tes tonalités avant je ne men servait jamais mais avec les son simple parfois le changement de tonalité peu s'averer etre magnifique.

REMARQUE : le son produit dépend en grande partit de l'ampli. ma guitare essayer sur le valvesate de mon pote eu on a pas vriament senti la difference enfin vite fait sur le jeff beck en revanche sur mon nouveau jcm800 la c'ets le bonheur car chaque position se differencie bien (HS-SS-SH-HH)
voila
++
kevin
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 28 Juin 2004, 08:32
un simple (humbucker splitté) en bridge sur une LP ça donne quelquechose?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 28 Juin 2004, 10:11
bien sur et çà sonne pas mal aigue mais mes positions preferé en split sotn la position sur le manche seul et les deux en meme tmeps contrairement au humbucker ou la je prefere nettement le micro aigue seul
Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le 28 Juin 2004, 11:34
Euh... Excusez un nul comme moi en bricolage de gratte, mais...
C'est quoi SPLITTER ?
Orpheus
Gunner a écrit :
Euh... Excusez un nul comme moi en bricolage de gratte, mais...
C'est quoi SPLITTER ?

C'est actionner une seule bobine sur un micro double.
junkiedoll
merci kewin !!!!
bon et bien tu sais que ça fait des mois que j'y pensais mais que je me disais: non c'est pas possible sinon tout le monde le ferait etc. ?
La Les Paul est lourde comme j'aime, belle comme j'aime, chiante comme j'aime, déséquilibrée, exigeante, impraticable comme j'aime. Ca a été tellement dur de la dompter qu'aujourd'hui ça me faisait bien ch... de devoir changer de guitare...
par contre si je change les micros ce sera pour un pearly gates et pour le manche -si je le change) un gibson burstbucker. J'imagine même pas la machine de guerre
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 28 Juin 2004, 14:56
junkiedoll a écrit :

Moyennant une modif sur le micro, oui.
Mais les 496R/500T ne sont pas splittables d'origine ????
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
junkiedoll
apparemment non mais dans tous les cas je remplacerai le bridge pour un plus vintage
Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le 28 Juin 2004, 17:56
Et concrètement, ça change quoi ?
junkiedoll
mettre des micros splittables permet d'obtenir en séparant les bobines un son proche des micros simples bobinages, ce qui annule certes les effets anti larsen du hambucker mais permet d'avoir de meilleurs sons clairs ou un claquant plus prononcé utile pour les rythmques genre reggae ou ska pour lesquelles la strat vainc la les paul
et personnellemtn ça me permet de conserver intact le son de ma merveille tout en lu idonnant plus de polyvalence, et ça m'évite d'installer un micro simple format hambucker, qui m'aurait lu iaussi donné un super son clair mais m'aurait privé d'un son Les Paul comme je les aime

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...