Micros Telecaster...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
C'est un peu con d'avoir acheté une classic 50 pour changer le chevalet et les micros. C'est justement ça le charme de cette gratte ! Fallait t'acheter une mex standart ... enfin chacun fait comme il veut....
doriangray78
Je comprends ton point de vue.

Mais en voulant changer les micros, je voudrais juste retrouver l'esprit "vielles telecaster" avec un peu plus de punch.

Pour le chevalet, je n'ai qu'une guitare elec, je souhaite avoir un maintien au niveau des cordes.
doriangray78
gandalf147

J'ai ecoute les samples...c'etait avec les micros Texas?
doriangray78
J'ai vu aussi...sur EBAY... Les micros de telecaster 52...ca doit bien coller avec la Classic 50...la meme orientation je crois.

Mais bon faut essayer
doriangray78
Il y a de la presence...avec les micros actuels de ma classic 50 c pas ca!

Pas mal au passage le titre!
Pierercf
Un Kit Nocaster 51, et le montage qui va bien derrière pour l'électronique.

J'ai mis ca sur ma Telecaster US, pfiou, en manche c'est rond, chaud, doux ...( meme trop sur le Vox ... limite étouffé !)

En chevalet, c'est tendu, twanggy à mort, avec une saturation naturel ultra classe.

Du coup, la position intermédiaire dont je ne me servais jamais m'est beaucoup plus utile maintenant.

Ce kit est pas mal du tout.

Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Concernant le chevalet, et ayant moi même cette super guitare, je te conseille de conserver le chevalet type vintage qui fait une bonne partie du son et de juste changer les pontets pour des modèles en laiton avec compensation...

+1
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
doriangray78
C'est bon j'ai pas mal d'infos niveau micros...je vais me renseigner sur le prix des Nocaster.

Merci!
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
sinon ta pensé a acheter ou essayer un compresseur ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
doriangray78
J'ai un peur que ca rendre le son trop lisse...je me trompe peut-etre?

j'ai bien quand c'est assez crade!
Hiflyer
Le micro bridge de la 50's est excellent, mais il est plus aigrelet que le micro OV '52 qui équipe les 52 reissue. Pour un son un peu plus "crade", le micro CS Nocaster est idéal: il a encore plus de corps que le OV' 52 (plus de medium, un poil moins d'aigus).
doriangray78
les micros OV'52? Ce sont les micros sur le Tele 52 donc? c'est comme les Nocasters?
gandalf147
Citation:
gandalf147

J'ai ecoute les samples...c'etait avec les micros Texas?

Oui !
J'ai hésité avec les Nocaster un temps ...
Hiflyer
doriangray78 a écrit :
les micros OV'52? Ce sont les micros sur le Tele 52 donc?

Oui, Les "Original Vintage '52"

http://www.fender.com/products(...)19000

doriangray78 a écrit :
c'est comme les Nocasters?

Non, le micro bridge Nocaster a une plaque de blindage plaquée en Zinc (cuivre pour l' OV 52). Il y a une différence de bobinage également. Le Nocaster crunche plus facilement que le OV 52.

http://www.fender.com/products(...)09000
doriangray78
Merci pour les infos!

Je vais plutot me rabattre vers les "Nocaster". Il me reste plus qu'a trouver des pontets...bien comme il faut.

Tu me conseilles 6 ou de garder 3 pontets?

En ce moment sur guitare électrique...