Micros Telecaster...

doriangray78
Bonjour,

Je possede une Fender Telecaster Classic 50 et je compte changer les micros...
qui sont a mon gout tres fades!

J'utilise avec ma Tele: Une Boss SD-1, Une Proco TurboRat et une EH Big Muff...
et franchement il manque qqchose!!!!

J'aimerai avec des micros puissants...
ayant du punch! Tout en restant bien sur dans l'ambiance telecaster!

Quels micros vous me conseillez?

Merci d'avance!
melodymaker
J'ai eu une japonaise avec un STL-1b de chez seymour en bridge, ça sonne vraiment bien, mais c'est très blues, après, faut voir exactement ce que tu cherches comme son, ou quel style tu joues
doriangray78
Je joue principalement du Rock...Ca va de Arno a Suede.

Je veux juste des micros qui ont de la patates quand je joue en saturation!
doriangray78
Et delicat avec des effets type delay phasing...
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Salut,

je n'ai plus les modèles exacts en tête, mais je te conseille les DiMarzio qui équipent les telecaster Ritchie Kotzen Signature. Ils sont puissants et d'après ce que j'ai pu voir sur des vidéos, très polyvalents.

regarde sur youtube etc, tu devrais pouvoir trouver ça...
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Bien sûr il n'y a pas que les micros qui font le son d'une guitare, les bois et le reste jouent beaucoup aussi... la classic 50 est une bonne guitare dans l'ensemble donc ça devrait être positif.

Es-tu allé voir sur les sites des constructeurs de micros, il y a parfois des samples de leurs produits (encore une fois assez subjectif...)
doriangray78
La Telecaster Classic 50 a une bonne lutherie...C'est le plus de cette guitare. Le chevalet et les micros sont a changer!

je suis alle sur le site Dimazio et effectivement ya les ref mais je vais ecouter ca ce soir car je suis au taf et je ne peux pas ecouter
Colonel Blues
Concernant le chevalet, et ayant moi même cette super guitare, je te conseille de conserver le chevalet type vintage qui fait une bonne partie du son et de juste changer les pontets pour des modèles en laiton avec compensation...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
erbouritz
J'ai la même guitare depuis peu, et je me posais la même question.

Je suis plutôt débutant, mais même si je n'ai pas forcément l'oreille, je trouve aussi que les micros manquent de punch en distortion.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
j'ai la meme config que toi a peu prés et je recherché la meme chose , j'ai mis un set de texas special
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
gandalf147
Hello ,

Perso sur ma C50 , j'ai posé des Fender CS Texas Special ,plus de niveau de sortie , un peu plus de mediums (attention rien à voir avec les Texas Special pour strat !) + des pontets vintage compensés en laiton.

Un peu plus de compression, plus de coffre ,et son un peu plus équilibré que les micros d'origine (très aigrelets).

Pour info, 2 samples de ma telec avec un Orange TT puis un Vox AC30 :

Telec -> Orange TT : http://www.mediafire.com/?2mch20tnx22
Telec -> Vox AC30CC2 : http://www.mediafire.com/?exjjz9ggsnl
doriangray78
Ca tombe bien que tu parles de ca!

Je me posais la question...mais j'avoue que je suis dans le flou par rapport au chevalet.
En laiton pas en laiton...3 pontets...6 pontets...chevalet type tele standard...
Quelle influence sur le son...la tenue de l'accordage...

La classic 50 a une bonne lutherie qui permet l'installation de mecanique plus "propres"!
doriangray78
Il faut que je change juste les pontets!

Je pensais mettre un chevalet standard...je pensais que c'etait le top niveau chevalet Tele!

Ou avez-vous achete les pieces?
Mister  T
C'est un peu con d'avoir acheté une classic 50 pour changer le chevalet et les micros. C'est justement ça le charme de cette gratte ! Fallait t'acheter une mex standart ... enfin chacun fait comme il veut....

En ce moment sur guitare électrique...