Micros Telecaster...

Rappel du dernier message de la page précédente :
doriangray78
Merci pour les infos!

Je vais plutot me rabattre vers les "Nocaster". Il me reste plus qu'a trouver des pontets...bien comme il faut.

Tu me conseilles 6 ou de garder 3 pontets?
Hiflyer
doriangray78 a écrit :
Merci pour les infos!

Je vais plutot me rabattre vers les "Nocaster". Il me reste plus qu'a trouver des pontets...bien comme il faut.

Tu me conseilles 6 ou de garder 3 pontets?

Moi je garderais le chevalet vintage (trois pontets), qui donne un son plus Telecaster (+ de twang); Pour les pontets, personnellement je ne trouve pas de différence sonore entre les pontets laiton (comme sur la '52) et les pontets acier (ceux que tu as sur ta '50s classic), mais certains pensent que les pontets en laiton sont meilleurs (ils ont une section + grande).

Ta 50's classic est inspirée du modèle '55, année où les pontets laiton ont été changés pour des pontets acier ... Donc selon moi, ta Telecaster est parfaite comme elle est. La seule chose à remplacer - si tu veux un son plus musclé- est le micro chevalet, le micro manche n'ayant absolument rien à envier au micro manche OV '52.
doriangray78
Tu me conseilles de garder le micros chevalet...mais est-ce que ca va le faire au niveau de l'equilibre des deux micros?

Tu as raison pour le chevalet...le tout est de bien le faire regler.
Hiflyer
doriangray78 a écrit :
Tu me conseilles de garder le micros chevalet...mais est-ce que ca va le faire au niveau de l'equilibre des deux micros?

Tu as raison pour le chevalet...le tout est de bien le faire regler.

Le micro manche est à garder: Il s'équilibre bien avec le micro bridge Nocaster ... Le seul problème, c'est qu'il il est très difficile de trouver un micro Nocaster bridge seul, ils ne se vendent que par set.
doriangray78
Pardon je voulais dire le micro manche...la fatigue

Je vais chercher ca sur le net.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
achete les deux meme si tu te sert pas du manche a la revente tu fera un lot
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
doriangray78
Oui tu as raison et puis en cherchant bien je peux en trouver pas chers sur le net!
Hiflyer
doriangray78 a écrit :
Oui tu as raison et puis en cherchant bien je peux en trouver pas chers sur le net!

Là, c'est vraiment pas cher pour l'Europe, c'est voire moins cher qu'aux USA:
Nocaster Set Musikhaus Hermann
Pareil sur Ebay

Et si l'envie te prenait de changer les pontets, je te conseille ce vendeur néerlandais sur ebay, il est pas cher, très sérieux (je lui en ai commandé un set récemment):
Fender vintage telecaster brass bridge saddles

Chris
doriangray78
Merci beaucoup...j'ai toutes les infos...je m'teais preparer un budget d'environ 150 euros donc c dans mes cordes si j epuis dire.

Plus la pose des micros et un reglage de chevalet chez un luthier car je ne suis pas bricoleur et chacun son metier!
Hiflyer
bibi a écrit :
salut,
si tu veux changer uniquement le micro bridge, prends un fender 52 ou un seymour duncan jerry donahue (j'ai ce dernier) , ça devrait te convenir ...

Il me semble que les micros SD ont une polarité inverse aux micros Fender: Pour les Telecaster, il faut inverser la masse sur un des deux micros si on veux les appairer (ce qui est assez laborieux). J'ai lu beaucoup de bien du SD Broadcaster, et il n'est vraiment pas cher; je ne l'ai jamais essayé.
doriangray78
Quelqu'un a une reference de magasin sur Paris (je sais yen a plein) qui pourrait me faire ca pas cher..Et bien fait!
erbouritz
Up.

J'ai une Fender Tele classic 50s, j'aimerais changer les micros pour quelque chose de bon mais pas trop cher. Je voudrais qu'ils aient un peu plus de punch tout en restant ''vintage''.

Je regarde surtout chez Fender.. Et je sais pas trop ce qui conviendrait. Texas Specials, Nocaster, Tex Mex, Fender original vintage (pas très chers), SCN Vintage Noiseless, Lace Sensors... C'est à peu près ce que j'ai à l'oeil... ?

En ce moment sur guitare électrique...