Minihumbucker

igloodhumour
salut

je voulais savoir ce que c'est que ces minihumbuckers sachant que je crois pas que ce soit des doubles sur la taile d'un simple...

merki
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
igloodhumour a écrit :
salut

je voulais savoir ce que c'est que ces minihumbuckers sachant que je crois pas que ce soit des doubles sur la taile d'un simple...

merki

si je pense.....a voir......
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
igloodhumour a écrit :
salut

merki

Non, ce ne sont pas des doubles format simple, mais des doubles de petite taille. Comment ca sonne trop bien ces machins
Doc Loco
igloodhumour a écrit :
c quoi l'avantage???

Il n'y a pas d'avantage, ça sonne différemment, c'est tout. Et effectivement, qu'est-ce que ça sonne!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Doc Loco a écrit :
igloodhumour a écrit :
c quoi l'avantage???

Il n'y a pas d'avantage, ça sonne différemment, c'est tout. Et effectivement, qu'est-ce que ça sonne!

Sur le site de Gibson, on voit bien la puissance du minihumbucker... Franchement ce sont mes micros favoris même si je n'en possède pas, mais déja essayé
rastafari00
un mini hb , c'est un hb format soapbar comme le p90.
j'en ai mis un sur ma les paul special dc.
c'est la guitare de droite.
la nighthawk , a gauche en a un aussi en position manche.

arnos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    arnos
    le
salut,
c'est clair que ce type de micro ca a un son particulier, j'en avais sur la gretch que je possédais dans le passé....
ceux qui équipais la mienne était énormes en son clair et avec un gros crunch, apres avec des graooses satu sa passais pas, trop de micro phonie....
voila @+
rastafari00
ces micros ont un son que j'afectionne tout particulierement.
les mini hb, gibson, sont en faites fabriqués par epiphone usa pour gibson.
Telecaster Fan
Ceci dit, cela reste avant tout un humbucker ou un double bobinage si vous préfèrez, je noterais l'avantage suivant qui pour moi n'a pas été négligeable du tout, je voulais épaissir le son de ma télé via un double mais le fait de devoir la creuser et de devoir changer mon chevalet m'a fait d'abord mal au coeur et ensuite, cele a tout de meme diminuer la facture de lutherie, le hot rail (un double au format simple) s'est avéré un excellent choix
Droopy22©®
ouais mais ca a rien a voir je trouve en terme de son
j ai des double format simple (manche et milieu) sur une ESP
et ca sonne pas comme une Les Paul Deluxe ou une Firebird, la Nighthawk je lui trouve un chouillat moins de peche que les 2 autres Gibson
ces micros font de la Les Paul Deluxe et de la Firebird mes 2 grattes preferées chez Gibson
pour comprendre sa douleur avec ces micros il faut les essayer, je ne m attendait pas a une telle claque, ca fait 6 ans que j en suis accros
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
igloodhumour
8O

he be dis donc!!!!!

personne n'aurais un petit mp3!!!!!!!! svp

En ce moment sur guitare électrique...