MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Pour moi c'est trop tard, mais c'est une adresse à garder sous le coude.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Waggins00
idem, bonne adresse à garder... quand aux pickups wizards anglais, je n'en ai pas lu que du bien sur les forums... a voir

En revanche, ceux du canadien ont super réputation, et le gars, comme Ken de roses pickups, reprend régulièrement contact pour savoir ce que l'on pense des ses micros, et sur quoi ils sont montés... des passionnés, un peu comme Mark et Matt... et c'est ce que je trouve super quand on se monte sa gratte, c'est que chaque élément est réalisé avec passion... ça n'engage que moi...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
meringue
Alors pour info, ça m'a fait marrer de voir deux fabricants de micros qui portent la même marque mais qui ne jouent pas exactement dans la même cour. Je suis d'abord tombé chez le britannique et ça m'a paru un peu bizarre, suite à la description que tu en avais faites....

Sinon, complètement d'accord avec toi sur le côté passionné. Le mec de pickguard.fr est super sympa, super créatif, par exemple, et répond à toutes les questions, et très rapidement. Allez voir son travail, ça vaut le coup d'oeil. Pareil pour Stephane de Hepcat, ou encore Matt. Tu sens que les gars veulent te satisfaire.
meringue
wagins00 a écrit :

Bonne adresse aussi que pickguard.fr , j'en aurais peut-être besoin pour mon projet "prototype esquire"

ouai, quand je vois ce qu'il fait maintenant, j'aurais dû/pu être plus ambitieux sur mon pickguard, même s' il est super bien déjà. C'est un peu cher comparé à un pickguard en plastique standard, mais niveau look, "ça déchire tout!!". Là, il en à fait un rouillé couleur cherry, genre la rouille rouge orangé sur les épaves de bateaux, vernis, vraiment terrible.
Dime_RIP
des personnes ici ont choisi un manche en erable flammé à la place d'un classique - Vous avez une idée du surcout sur un kit juste que je sache si ça vaut le coup ?

Je lui ai dit que je voulais un profil modern C, 9.5 ou 10 de radius, fret medium jumbo

Matt m'a dit de remplir ça http://www.musikraft.com/produ(...).html mais que je ne m'imaginais pas qu'on pouvais remplir autant de spés pour un manche ; je ne pige pas tout d'ailleurs
En tout cas, on se croirait dans un custom shop
meringue
ouai, ça coûte environ 30 dollars en plus. Mais c'est indiqué quand tu choisi les options normalement. Le "flammage" est léger, mais c'est classe!!
Dime_RIP
tu parles du flammage à 40 ou 80 dollards quand tu parle d'un léger ?
meringue
ah ben entre temps, musikrazft a changé son interface, il y avait moins de choix. J'ai dû avoir le moins cher, y avait que celui là en option. Et c'était un peu moins cher.
Dime_RIP
merci
quelqu'un m' a parlé de micros Hepcat 54 ; ça vaut quoi sur une gratte en frene avec touche et manche erable ?
meringue
Contacte le directement et parle lui de ce que tu recherches, en parlant des bois utilisés.
Dime_RIP
je parlais de ces micros hepcat 54 car un gars que je connais m'a proposé une plaque avec ces micros ; je demandais donc ce que ça valait
meringue
Ben 54, c'est la période frêne-érable chez Fender, donc ça doit coller. Après, au pire c'est super bien!(en se basant sur ce que j'ai entendu de chez lui)

En ce moment sur guitare électrique...