Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #31
  • Publié par
    biben
    le 13 May 11, 17:40
Et concernant la qualité du bois sur lequel ils font le finish ? On peut y aller les yeux fermés? Ça vaut quoi comparé à un corps Warmoth?
osiRis8165
en règle général Mark et matt se servent chez wilwood pour les corps c'est un atelier de lutherie beaucoup moins grand que warmoth , les débits sont moindres donc le bois a de forte chance de sécher dans de meilleurs conditions ( plus longtemps sans doute )
ils ont du stock de bois très léger surtout le swamp ash
les corps sont souvent en 2 parties center joined mais il y'a des corps en 1 parties aussi souvent
chez warmoth vu leur débit , ça doit y aller l'étuvage !bien que leur boulot soit plutot bon .
tu peux y aller les yeux fermés le bois utilisé pour les corps MJT est de bonne qualité
ont est 4 sur ce topic à en être plus que content de cette qualité
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
cosmitron
Premier concert avec ma ptite Hawtie hier. Pur bonheur. Par contre faut vraiment que je colle ce sillet.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Waggins00
osiRis8165 a écrit :
en règle général Mark et matt se servent chez wilwood pour les corps c'est un atelier de lutherie beaucoup moins grand que warmoth , les débits sont moindres donc le bois a de forte chance de sécher dans de meilleurs conditions ( plus longtemps sans doute )
ils ont du stock de bois très léger surtout le swamp ash
les corps sont souvent en 2 parties center joined mais il y'a des corps en 1 parties aussi souvent
chez warmoth vu leur débit , ça doit y aller l'étuvage !bien que leur boulot soit plutot bon .
tu peux y aller les yeux fermés le bois utilisé pour les corps MJT est de bonne qualité
ont est 4 sur ce topic à en être plus que content de cette qualité


Le corps de ma tele est un allparts (les double bound sont tous des allparts, comme les manches ) le bois est de bonne qualité, pas grand chose à envier aux american vintage, un petit cran en dessous des CS... un spectre un peu moins large que mes CS en terme de son branché, en même temps la plus jeune de mes CS a 6 ans, là, ma tele date de janvier, donc à voir dans le temps, en revanche j'ai entendu énormément de bien sur les corps Wildwood
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
osiRis8165
Photo en gros plan du travail de weather checking de MATT et MARK -JENNY
pour ceux qui sont encore septiques sur ce qu'ils sont capable de réaliser en matiere de reliquage
krunozor
Corps de strat MJT commandé,hâte de le recevoir
fab974
Je viens de recevoir un manche 'sur commande' , traité par Matt et Mark .
Rien à redire .... C'est du grand art.
Ils commandent leurs manches chez Allparts,après vous avoir demandé les specs de votre choix.
Ils vous demandent le niveau de relicage, etc.... etc ....
Et moins d'un mois après ( 3 semaines, en ce qui me concerne) , le manche est à la maison

Et au niveau com' , vraiment rien à redire non plus, Matt est très sympa, et surtout modeste !
  • #39
  • Publié par
    biben
    le 27 May 11, 21:03
J'ai un corps de strat 1 piece swamp ash de commandé aussi. Pour le manche j'hésite encore à en prendre un chez eux ou chez Warmoth.
Olivier
Ah moi je veux bien voir des photos du manche !
fab974
Olivier a écrit :
Ah moi je veux bien voir des photos du manche !





Je reviens de vacances et je fais çà
LarsN
  • #42
  • Publié par
    LarsN
    le 22 Jun 11, 10:27
Je UP le topic, je suis tombé sur la Jagecaster de Cosmitron et j'ai découvert MJT comme ça. Ça parait tellement fantastique !
Personnellement j'ai craqué sur celle-là. Je lorgnais sur les Telecaster MIJ mais pas de bonnes occasions en ce moment, les US restent au dessus de mes tarifs, les mex c'est ce que j'ai et j'aurais souhaité mieux. Bref un peu coincé dans mes recherches jusqu'à ce que je tombe là dessus.
Quelqu'un en a une comme ça, avec un corps Wilwood (je précise comme celle de wagins semble avoir des specs proches) ? Le profil de manche est visiblement assez énorme, quelqu'un a déjà essayé et peut m'en parler ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
osiRis8165
le profil du manche est de forme u c'est a dire 2,45mm sur tout le manche en épaisseur
en général les manches fat apporte un plus à la gratte
ça sonne plus gros
sinon que veux tu savoir ?
il te faudra avoir un peu de connaissance pour monter régler la gratte
sinon mjt ( wilwood ) c'est du bon

ps wagins on attend tes photos
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
LarsN
  • #44
  • Publié par
    LarsN
    le 22 Jun 11, 15:15
Merci pour tes réponses Osiris. J'ai comparé avec mes le manche de ma guitare, ça sera plus gros mais ça devrait encore passer pour mes mains. Pour l'apport au son de la guitare, j'avais aussi remarqué ça. Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti.
Quand tu parles des connaissances, là par contre j'ai des doutes. Hormis des réglages basiques (intonation, jouabilité, pas le truss rod par exemple) je suis complètement néophyte
Au pire passer par la case luthier... Mais ça fait encore des ronds. Je me rends pas compte si ça vaut le coup si on tient compte de ce problème.

Sinon la dernière chose que j'aurais voulu savoir, par rapport aux autres Telecaster que j'avais regardé (Fender MIJ et AVRI en gros) on se placerait plutôt à quel niveau ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
osiRis8165
si tu montes de bon micro une bonne électronique ,et un bon réglage , on est dans de la très bonne guitare
après comment dire : la lutherie est bonne du swamp ash léger et résonnant :
qualité au moins comme du fender ri us voir plus ! et quand au travail de relicage par mjt , il est top de chez top, vernis nitro très fin craquelé .
oui parfois il faut toucher au truss road , mais il faut installer le sillet aussi le tailler , + réglage traditionnel justesse , hauteur micro
passe par un luthier 150€ au maxi et ça vaut toujours le coups !
tu peux demander à matt de déclarer un poil moins la guitare tu paieras moins de frais de douane
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique...