Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
deny87
slowhand73 a écrit :


deny87 a écrit :
La burst me plais bien,manche US,micros Hepcat...a voir avec une petite négo ^^

En effet, si l'origine du manche et de l'accastillage est bien d'origine Fender comme annoncé, ça fait un joli upgrade entre le corps MJT et l'éléctronique/micros.






ça vous parle pas ces photos?
Le corps ne devrait pas être tamponné MJT ?
lico
jugejackson a écrit :
Tux87 a écrit :
"Assemblée par Loïc le Pape de chez ADP. Mark Jenny est le Nec plus ultra des luthiers Americains. Ses guitares dont faites avec des bois sélectionnés avec soin et vieillis comme le veut le savoir faire des grands noms de la Lutherie mondiale."

Loic le pape ? Sérieusement ?

Le mec a oublié de mettre sa localisation mais il doit être de Marseille, sûrement.

De Montpellier d’après mes recherches
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
joeydeedeemarky
fabh a écrit :
Loic tu fais des heures sup' sans le savoir?

j'y retourne...
si vous vous retrouvez avec un Airbus sur les chaussetttes , vous demandez pas pourquoi
je suis aiguilleur/assembleur en ce moment a Roissy
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
deny87
Elle serait pas rouge ça m'aurais botté^^
Bonne vente
Olric
Moi ça serait luthier, mais bon à chacun de juger de ses compétences (et moi je n'en n'ai aucune).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rusquec
Alors on profite pas de la baisse du dollar ??
lilofluf
Bonjour à vous,
Quels sont selon vous le top 3 des choses les plus difficile à faire/régler quand on monte une guitare?
J’avais monté ma Strat avec le top des pièces avec corps MJT et manche Warmoth et a l’arrivée, j’ai été déçu du ressenti, pas un feeling particulier, l’action n’était pas basse comme je le voulais sinon freeze..
Les manches de chez Warmoth ou autres mags avec le sillet déjà installé sont déjà réglés ? J’entend la hauteur des frettes est bonne ou il faut la refaire dans tout les cas?
J’hesite à me relancer dans l’aventure
Merci à vous
furibond
J'ai monté une strat avec un corps et un manche Warmoth cette année. J'ai fait faire le montage final par un luthier et il a légèrement retravaillé le sillet (j'avais pris l'option Graph Tech TUSQ XL) et légèrement corrigé la planimétrie des frets.

Je pense que même sans ces corrections la guitare était jouable mais je voulais être sûr qu'elle soit réglée au poil pour pouvoir en tirer tout le potentiel.

Warmoth précisent bien qu'ils ne font pas de fret leveling, ils posent les frets, et tout le monde s'accorde à dire qu'ils le font bien, mais c'est tout. Donc parfois ça peut être nécessaire.

Quoi qu'il en soit, je conseillerais de passer par un luthier pour achever une partcaster.
dark lapinou
ce sont des pièces de qualité mais il faut faire monter tout ça par un luthier compétent si on n'a pas les connaissances pour le faire soi-même.
un sillet ça se taille au dernier moment normalement une fois qu'on a bien vérifié la planif des frettes. si tu veux l'effet waouh il faut vraiment faire appel à quelqu'un qui sait assembler, ajuster, paufiner, régler...

si tu veux apprendre à la faire par toi-même, il faut accepter que les premiers montages ne seront probablement pas satisfaisant. peut-être s'exercer avec une guitares pas chère.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
lilofluf
Ok merci. Je passerai par la case luthier alors mais je crois qu’en Suisse c’est bien le double qu’en France. Je voulais faire des économies , ça m’apprendra

En ce moment sur guitare électrique...