MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dans le genre:
L'electrosocket c'est très moche.

À un moment j'arrêtais pas de me monter des Telecaster, j'avais fini par acheter l'outil dédié chez Stewmac. Super pratique. Pas très cher dans mon souvenir.
Vinz416
Mr Clean, t'as pas une photo des pièces que t'as pour ton jack.

Moi c'est un truc dans ce style que j'ai monté :

C'est le même truc que tu as ?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
pas fan de ce relicage, mais très bon prix pour de la bonne gratte
Waggins00
Ba merci les gars, vous êtes sympa

Je le trouve pas raté, mais c'est subjectif ,

tapez stratocaster 64 sur google, et vous verrez qu'il ya des photos de vintage avec la même usure...

EDIT:
http://www.stratoblogster.com/(...).html

Allé, je vous aime bien, donc j'accepte vos remarques , pas de soucis...

en principe elle est réservée... ce sera ma vente la plus rapide si c'est OK

Merci Vinz pour l'annonce
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
The Trout
C'est pas un reliquage raté, ça "imite" la modification parfois apporté sur des Tele pour faire un chanfrein (jeff Beck entre autre).

J'ai déjà vu ça sur des vieilles strat aussi, bien qu'elles aient déjà un chanfrein, peut-être pas assez prononcé au goût du propriétaire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Vinz416
MrClean a écrit :
Vinz416 a écrit :
Mr Clean, t'as pas une photo des pièces que t'as pour ton jack.

Moi c'est un truc dans ce style que j'ai monté :

C'est le même truc que tu as ?

Yes cest bien ca

Ben, la petite pièce, tu la fout sur le bout de ton index, dans le sens qui épouse la forme de ton doigt, et t'enfonces le tout dans le trou par l'extérieur
Ensuite, de l'intérieur, par la cavité électronique, tu passe le jack que t'enfonce dans la petite pièce.
Hop, tu fout la cup dehors, puis l'écrou, et ça roule.
Après, quand tu serre l'écrou, il faut juste te démerder pour maintenir le jack à l'intérieur pour ne pas qu'il tourne. Ca fait un peu mal aux doigts, mais c'est surmontable
Rusquec
jugejackson a écrit :
Rusquec a écrit :
jugejackson a écrit :

Je soulignais juste la remarque de The Trout sur le fait qu'on puisse trouver d'occasion des guitares comme les Haar et les Navigator pour 200 ou 300€ de plus.

Je pense qu'il faut comparer le prix en occasion, qui sera plus près des 2 x moins du coup pour une MJT

Pas nécessairement, je parlais d'un choix entre quelque chose d'occasion et quelque chose neuf à tarif identique, ça arrive très souvent, que ça soit pour acheter une guitare, une voiture ou autre chose. C'est à l'appréciation de chacun mais ça permet parfois d'avoir des choses meilleures. En ce qui concerne une guitare, ça peut très bien sonner sans être le top du top en matière de lutherie, micros etc...
Je dis juste que je suis comme The Trout, je me suis interrogé et j'ai tranché en trouvant autre chose d'un peu plus cher mais qui est dans le standard de qualité que j'attends.
Bon, et puis c'est chiant d'avoir à se justifier tout le temps sur G.com à chaque fois qu'on émet un avis autre.

Bonjour M. Le Juge,

Loin de moi cette idée de vouloir vous demander de vous justifier. J’avoue avoir été sec et (trop) concis dans mon intervention. Je précise que :
- je ne connais pas Haar ni Navigator
- je pense comme toi que le marché de l’occasion (notamment pour les guitares) est à prioriser lors d’un achat, je me tourne vers le neuf lorsque je n’ai rien trouvé à l’occasion

Je précise donc qu’avec mon expérience MJT sur des kits complets aux enchères (2 Tele et 1 Strat) a tourné entre 700€ et 800€ par projet terminé suivant le cours du dollar et le set de micros installés (Lollar sur une Tele (set d’occasion), Rose sur la Strat (set neuf) et Wizard/Fender sur l’autre Tele (set neuf)). En prenant pour hypothèse 1200€/1300€ pour une Haar d’occasion, cela ferait pour moi une différence située entre 400€ et 600€.

Par ailleurs effectivement avec une custom order, cela m’est revenu plus cher (mon ex-Jaguar) et là je dépassait les 1000€ (mais avec plusieurs « options », changement du tremolo, decal fender, matching headstock, micros Hepcat neuf ; électronique coûteuse), là ou une Strat ou Tele reviendra moins chère.

Voilà mon avis un peu plus étayé !

A+
308NATO
Vinz416 a écrit :

tu la fout sur le bout de ton index, dans le sens qui épouse la forme de ton doigt, et t'enfonces le tout dans le trou par l'extérieur
t'enfonce dans la petite pièce.
Hop, tu fout la cup dehors, et ça roule.
Après, quand tu serre . Ca fait un peu mal aux doigts, mais c'est surmontable

T'es un gros dégueulasse toi
Vinz416
308NATO a écrit :
Vinz416 a écrit :

tu la fout sur le bout de ton index, dans le sens qui épouse la forme de ton doigt, et t'enfonces le tout dans le trou par l'extérieur
t'enfonce dans la petite pièce.
Hop, tu fout la cup dehors, et ça roule.
Après, quand tu serre . Ca fait un peu mal aux doigts, mais c'est surmontable

T'es un gros dégueulasse toi

LOL, tout de suite

En ce moment sur guitare électrique...