MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
The Trout a écrit :
wagins00 a écrit :
10 kits, juste la jazzmaster à reprendre...
La stat est pas si mauvaise je pense...

Certes, ça reste très faible mais vu que je suis dans la même catégorie que MrClean concernant la chance, si je commande une Tele tu peux être sûr que je vais recevoir la "ratée" de la semaine, donc je ne tente même pas.

Je pense que je vais scruter les occases plutôt, d'ailleurs si l'un d'entre-vous se sépare d'une Tele n'hésitez pas à me MP.

Ou une esquire d'hérétique!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
salut à tous,

Après quelques mois d'utilisation, je voudrai vous faire part de mon avis.

La peinture est jolie, mais le relicage du crackelage est dans un seul sens (craquelures perpendiculaires au manche uniquement). Un vrai relicage c'est dans les 2 sens!
Deuxième point, la peinture est très très fragile, du blanc (primaire) apparait très rapidement. Alors ok il parait que c'est mieux pour les "vibes" mais c'est quand meme pas terrible pour la perenité du corps

Enfin, le talon a un angle ce qui fait qu'on est obligé de mettre une cale pour rectifier l'angle et avoir un manche droit. Le réglage des pontets était au mini.

Bref, pour une custom order je suis très décu!
Si c'était à refaire, je ne referrai pas.

Vinz416
edgy9 a écrit :
salut à tous,

Après quelques mois d'utilisation, je voudrai vous faire part de mon avis.

La peinture est jolie, mais le relicage du crackelage est dans un seul sens (craquelures perpendiculaires au manche uniquement). Un vrai relicage c'est dans les 2 sens!
Deuxième point, la peinture est très très fragile, du blanc (primaire) apparait très rapidement. Alors ok il parait que c'est mieux pour les "vibes" mais c'est quand meme pas terrible pour la perenité du corps

Enfin, le talon a un angle ce qui fait qu'on est obligé de mettre une cale pour rectifier l'angle et avoir un manche droit. Le réglage des pontets était au mini.

C'est bizarre l'histoire du manche Je n'ai pas ce problème sur ma tele. Limite, les pontets sont plus bas sur ma baja que sur la MJT.

Concernant le vernis/peinture, cela a été dit à plusieurs reprises, mais c'est aussi le principe cherché sur ces relics. Si tu regarde la gamme faded de chez Gibson, ça se patine assez vite parait-il.

Dommage que tu sois déçu, j'espère au moins qu'elle sonne à ton gout ?!

Vincent
edgy9
Au niveau du son, je ne me plains pas!
Mais ces détails de finition et surtout l'angle du manche fait que je suis vraiment déçu.
Ce corps remplace le corps d'une strat custom shop que j'avais sévèrement abimé .
le relicage du corps fender custom shop était bien et la peinture/vernis bien plus solide (épaisse) que celui de MJT!

Quelle est l'alternative à MJT toujours dans l'esprit relicage??
Vinz416
C'est quoi le principe de la cale ? C'est pour augmenter l'angle du manche par rapport au corps ? Uniquement pour augmenter la hauteur des pontets si c'est ça ?
edgy9
MrClean a écrit :
Tu t'exprimes mal ... Cest pas grace â la calle que ton manche sera droit...
Jai des calles dans toutes mes Strat(à part les 70 avec tilt neck)

Je te comprends pas non plus, peux tu développer?
Mikka Grytviken
Ouep idem ... je ne comprends pas non plus ?

J'ai deux strato actuellement - pas des Fender - et aucune n'a de cale !

... et encore heureux !

edgy9 a écrit :
...Enfin, le talon a un angle ce qui fait qu'on est obligé de mettre une cale pour rectifier l'angle et avoir un manche droit. Le réglage des pontets était au mini.

Pour être bien sûr de te comprendre, tu veux dire que c'est la partie talon du manche qui a un angle où est-ce le pocket neck ?
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
edgy9 a écrit :
MrClean a écrit :
Tu t'exprimes mal ... Cest pas grace â la calle que ton manche sera droit...
Jai des calles dans toutes mes Strat(à part les 70 avec tilt neck)

Je te comprends pas non plus, peux tu développer?

Le manche tu le regles par le truss pour quil soit droit
Ensuite tu as l'inclinaison ( ce dont tu parles)du manche par rapport au corps
Pour pallier à ca, tu mets des calles, pour plus ou moins avoir de l'angle
Fender a sortie le tilt neck par le passé
edgy9
Oui là ok je te comprends.
Mais mettre des cales, je sais que ça se fait (calage de manche) pour avoir de l'angle.
Mais sur plein de strats je n'ai jamais eu à devoir faire ça!!
Pourquoi la "défonce" ou vient accueillir le manche n'est pas bien profilé comme sur des vrais corps Fender? étrange non?
De plus, je pense que la cale influe (un peu) sur le son, étant donné que les vibrations passent aussi par là. Le luthier m'en a mis une en une espèce de matière "plomb" souple mais ca fait pas terrible.
Enfin, le but ultime c'est d'éviter la frise. Sans la cale ca frise sur la sol, sur les dernières frettes 20 ou 21. Du coup ça s'entend dans l'ampli.
Avec la cale, la frette remonte de niveau et du coup la frise est davantage présente, tu me suis?
Scorpion1211
edgy9 a écrit :

Pourquoi la "défonce" ou vient accueillir le manche n'est pas bien profilé comme sur des vrais corps Fender? étrange non?

Bon nombre de vraies Fender, y compris vintages, ont cette cale au manche. Si Fender a inventé le tilt neck plus tard, c'est pour une raison.
edgy9
Ok, merci pour l'info!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
edgy9 a écrit :
Oui là ok je te comprends.
Mais mettre des cales, je sais que ça se fait (calage de manche) pour avoir de l'angle.
Mais sur plein de strats je n'ai jamais eu à devoir faire ça!!
De plus, je pense que la cale influe (un peu) sur le son, étant donné que les vibrations passent aussi par là. Le luthier m'en a mis une en une espèce de matière "plomb" souple mais ca fait pas terrible.
Enfin, le but ultime c'est d'éviter la frise. Sans la cale ca frise sur la sol, sur les dernières frettes 20 ou 21. Du coup ça s'entend dans l'ampli.
Avec la cale, la frette remonte de niveau et du coup la frise est davantage présente, tu me suis?

Dans ce cas, cest pas au talon quil faut mettre la calle, mais à l'opposée

Utilise du papier pas du plomb
edgy9
oui! c'est commun??
The Trout
wagins00 a écrit :
The Trout a écrit :
wagins00 a écrit :
10 kits, juste la jazzmaster à reprendre...
La stat est pas si mauvaise je pense...

Certes, ça reste très faible mais vu que je suis dans la même catégorie que MrClean concernant la chance, si je commande une Tele tu peux être sûr que je vais recevoir la "ratée" de la semaine, donc je ne tente même pas.

Je pense que je vais scruter les occases plutôt, d'ailleurs si l'un d'entre-vous se sépare d'une Tele n'hésitez pas à me MP.

Ou une esquire d'hérétique!!!

Why not why not
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique...