MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Blobe a écrit :
Ca flambe mjt dis moi en ce moment, j'aurais du investir a l'époque tiens.

T'es un modèle unique toi?
Ou vous êtes tous comme cela dans ta famille...?
scoobysnack
MrClean a écrit :

Salut toi...
J'ai mis le prix des parts sans ajouter le prix du set micro...
Des ports pour certaines pièces et du passage luthier (qui est loin d'être gratuit ...)

Ça donne in prix correct pour une vraie bonne gratte qui a un manche de folie et un look de Masterbuilt (le son aussi d'ailleurs ) a 6000 boules...
scoobysnack a écrit :
Blobe a écrit :
Ca flambe mjt dis moi en ce moment, j'aurais du investir a l'époque tiens.

T'es un modèle unique toi?
Ou vous êtes tous comme cela dans ta famille...?

Boh maman n'est plus très fraîche mais ça tient encore la route. Ça te branche?
T'es amoureux non ?
slowhand73
Dime_RIP a écrit :
Pourquoi les kits complets sont-ils plus cher quand on prend du USACG que du Musikraft ? j'aurai dit l'inverse

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

http://www.ebay.fr/itm/MJT-Off(...)58e63

Parce que USACG c'est le top (j'avoue, je n'ai pas d'expérience Musickraft).
Mais comparé a Warmoth, le bois d'USACG me semble beaucoup plus sec (la découpe dans la cavité électronique et ressorts vibrato est beaucoup plus nette sur mes corps USACG que Warmoth. Sur les Warmoth, il y a des cotés qui font un peu aspect éponge).

Bref, la sélection de bois me semble un cran au dessus chez USACG et leurs manches sont top (fret work, contruction, finition ...) ! Ça me semble beaucoup plus artisanal comme production.
scoobysnack
slowhand73 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Pourquoi les kits complets sont-ils plus cher quand on prend du USACG que du Musikraft ? j'aurai dit l'inverse

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

http://www.ebay.fr/itm/MJT-Off(...)58e63

Parce que USACG c'est le top (j'avoue, je n'ai pas d'expérience Musickraft).
Mais comparé a Warmoth, le bois d'USACG me semble beaucoup plus sec (la découpe dans la cavité électronique et ressorts vibrato est beaucoup plus nette sur mes corps USACG que Warmoth. Sur les Warmoth, il y a des cotés qui font un peu aspect éponge).

Bref, la sélection de bois me semble un cran au dessus chez USACG et leurs manches sont top (fret work, contruction, finition ...) ! Ça me semble beaucoup plus artisanal comme production.

Musikraft est sans aucun doute la meilleure option..
USAcg est un cran en dessous niveau frettes et finition....en plus leurs têtes ne sont pas sous license Fender.....donc pas vraiment comparable ...
Warmoth est leur vernis donne un aspect/toucher que je n'aime pas sur un manche
slowhand73
scoobysnack a écrit :
Musikraft est sans aucun doute la meilleure option..
USAcg est un cran en dessous niveau frettes et finition....en plus leurs têtes ne sont pas sous license Fender.....donc pas vraiment comparable ...
Warmoth est leur vernis donne un aspect/toucher que je n'aime pas sur un manche

Tu voulais dire un cran au dessus bien sur ?
J'ai commandé 4 manches chez USACG, qualité du travail irréprochable. Frettes impeccables, rien à redire sur le "dressing" et polissage (frettes 6230).

Pour les vernis par contre, je ne peux pas dire, j'ai toujours commandé bois nu et fait mes propres finitions. Par contre, c'est vrai, tu as raison Scooby, USACG n'a pas la licence Fender et du coup la tête est légèrement modifiée. Mais ils ont été malin, car ils ont laissé un peu de bois en plus, ce qui permet avec un peu de travail de retrouver la forme Fender strat :

Avant :

Après :
Dime_RIP
j'ai également repris la tête de mon manche USACG pour en faire un fender like ; je dis bien like car la superposition n'est pas parfaite ; il manque du bois

Même en arrondissant, ce n'est pas la cote parfaite je crois me souvenir mais ça s'en rapproche à 98 %

Dites moi , quand vous choisissez une manche USACG, vous avez quelles possibilités sur les options par rapport à Musikraft ? Pour l'instant, je n'ai qu'un manche Musikraft que j'ai choisi de a à z et mon manche USACG a été gagné aux enchères donc vous voyez le topo
slowhand73
Dime_RIP a écrit :
j'ai également repris la tête de mon manche USACG pour en faire un fender like ; je dis bien like car la superposition n'est pas parfaite ; il manque du bois

Même en arrondissant, ce n'est pas la cote parfaite je crois me souvenir mais ça s'en rapproche à 98 %

Dites moi , quand vous choisissez une manche USACG, vous avez quelles possibilités sur les options par rapport à Musikraft ? Pour l'instant, je n'ai qu'un manche Musikraft que j'ai choisi de a à z et mon manche USACG a été gagné aux enchères donc vous voyez le topo

Ça dépend avec quelle tête tu compares. La tête Fender a quand même pas mal évoluée même subtilement (sans parler de la grande des années 70). Dans les années 90, la forme était subtilement différente.

Sinon, pour répondre à ta question, il suffit d'aller voir sur leur site. Il y a certainement moins d'options que chez Musikraft, le prix de base est peut être un peu plus haut, mais certaines options sont moins chères voire gratuites (ex.: le quarter sawn à 50$ vs 70$).
Dime_RIP
Concernant les spés musikraft, elles sont nombreuses, voir trop en effet
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Concernant les spés musikraft, elles sont nombreuses, voir trop en effet

Au moins il y a du choix.

Tiens je vais acheter des plastocs et des vis monster relic moi, comme ça je n'aurais plus une telecaster de merde et je pourrais la vendre 1500€.
Fastback '67
Dime_RIP
les vis monster relic, ça torche il parait et ça sonne à mort
Rusquec
J'ai eu un corps Monster Relic, c'est nettement moins bon que MJT!

En ce moment sur guitare électrique...