MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
MrClean a écrit :
C'est quoi comme micro?

Le tremolo cest pas un block acier?

Tremolo .. : edit connerie .. oui oui il est en acier. Le sustain est très bon. Ceci dit, j'ai un fender original US ... je trouve qu'il est mieux.
J'aimerais chopper un bon tremolo .. .mais pas facile car ça part vite

Micros : texas special. Pas mes préférés, mais j'ai que ça pour le moment.
Comme j'ai dépossédé ma 3T sunburst de son tremolo, je vais devoir la passer en gold hardware (car j'ai que ça). ELle a un manche érable bien jaune ... superbe.

La grande question : vais je laisser le pickguard blanc 1 pli ? ou vais lui mettre un noir (3 plis car pas de 1 pli ..).
Celle ci est montée en virtual vintage ... j'adore ces micros
geogeo68 a écrit :
Pas de frais de douanes en dessous de 150€ (fdp inclus)

Absolument faux, et encore moins une règle.
C'est plus rare mais ca m'est déjà arrivé, et si c'est autre chose que de l'uses t'y a le droit a tout les coups quasiment.
JuliusPuech
s_ghislain a écrit :
MrClean a écrit :
C'est quoi comme micro?

Tremolo .. : edit connerie .. oui oui il est en acier. Le sustain est très bon. Ceci dit, j'ai un fender original US ... je trouve qu'il est mieux.

Ca vaut le coup d'investir dans un tremolo callaham... franchement le top ! Et Guitare Store à Pigalles les vend à 145 €... Je sais, c'est pas donné mais c'est plutôt une bonne affaire par rapport à un achat aux states ou chez certains vendeurs Ebay qui le vendent à 180 € avec les frais de port...
Clapton is God
s_ghislain
JuliusPuech a écrit :
s_ghislain a écrit :
MrClean a écrit :
C'est quoi comme micro?

Ca vaut le coup d'investir dans un tremolo callaham... franchement le top ! Et Guitare Store à Pigalles les vend à 145 €... Je sais, c'est pas donné mais c'est plutôt une bonne affaire par rapport à un achat aux states ou chez certains vendeurs Ebay qui le vendent à 180 € avec les frais de port...

Merci pour l'info.
Franchement, avec ce vibrato, le.sustain et la.sonorité me conviennent.. Mme si je trouve qu'avec mon bloc.fender us c'est un peu mieux.
Je me.pose toujours la.question de la.pertinence de l'investissement. Car c'est vrai que 145€.. c'est pas rien. Vais je vraiment améliorer l'ensemble à hauteur du coût ? Bon il est vrai que ce n'est pas une pièce que l'on change une fois qu'on le top.. donc peut être. Mais put** faut les.lâcher.

Ils.font des envois ? En occase c'est rarement rencontré...
slowhand73
Je pense qu'à partir du moment ou le bloc est en acier (et aux dimensions classiques), ça ne vaut pas le coup de changer.

Et finalement, ce Fiesta Red, une fois monté, il va bien En tout cas, moi, ça me plait.
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
s_ghislain a écrit :
Ben sur la red, je trouve qu'un mint green, ça lui irait mieux.

J'en ai un ... vais essayer !

photos avec le mint green stp
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
lo-fi reup
bonjour,

je me posais des questions sur les manches MJT (et warmoth et musikraft d'ailleurs).

Ils arrivent déjà avec le truss réglé et la bonne courbure j'imagine, non?

et concernant le compatibilité avec le corps? c'est souvent bien réglé ou faut mettre des petites cales/poncer pour avoir la bonne inclinaison?

(c'est pour une télé donc j'imagine qu'il y a quasiment rien a faire, encore plus simple)

merci
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
il peut pas etre réglé à la bonne courbure
c'est impossible puisque ca dépend de ton tirant

lorsque tu reçois ton corps et ton manche il n'ont jamais été posés ensemble donc aucun réglage non plus
s_ghislain
Si je puis me permettre ... je vais poser ma question ici. Le topic du relicage se meurt ...

Comment "viellir" artificiellement les points blancs de la touche ? souvent sur les vielle gratte, ils sont jaunis ...

merci

En ce moment sur guitare électrique...