s_ghislain a écrit :
JuliusPuech a écrit :
s_ghislain a écrit :
MrClean a écrit :
C'est quoi comme micro?
Le tremolo cest pas un block acier?
Tremolo .. : edit connerie .. oui oui il est en acier. Le sustain est très bon. Ceci dit, j'ai un fender original US ... je trouve qu'il est mieux.
J'aimerais chopper un bon tremolo .. .mais pas facile car ça part vite
Ca vaut le coup d'investir dans un tremolo callaham... franchement le top ! Et Guitare Store à Pigalles les vend à 145 €... Je sais, c'est pas donné mais c'est plutôt une bonne affaire par rapport à un achat aux states ou chez certains vendeurs Ebay qui le vendent à 180 € avec les frais de port...
Merci pour l'info.
Franchement, avec ce vibrato, le.sustain et la.sonorité me conviennent.. Mme si je trouve qu'avec mon bloc.fender us c'est un peu mieux.
Je me.pose toujours la.question de la.pertinence de l'investissement. Car c'est vrai que 145€.. c'est pas rien. Vais je vraiment améliorer l'ensemble à hauteur du coût ? Bon il est vrai que ce n'est pas une pièce que l'on change une fois qu'on le top.. donc peut être. Mais put** faut les.lâcher.
Ils.font des envois ? En occase c'est rarement rencontré...
je reprends la discussion après les congés
la différence a été parfaitement perceptible pour moi lorsque j'ai changé le vibrato fender 57/62 US de ma strat contre un Callaham. Ca n'est peut-être pas "énorme", mais c'est l'addition de petits détails comme celui-là qui font au final la différence.
Après chacun sa philosophie, son budget et sa guitare
avec MJT, c'est ça qui est bien !
Perso, j'ai voulu monté ma strat '62 MJT avec les meilleurs et les plus beaux éléments (selon moi) : Corps 1 pièces aulne léger, manche 1 pièce flammé avec une touche dark rosewood, vibrato callaham vintage, mécaniques Kluson Deluxe double line, électronique et micros kinman Avn blues, sillet os... J'ai même poussé le vice jusqu'à choisir un pickguard tortoise issu d'une Fender custom shop que je trouvais beaucoup plus beau que les autres modèles que j'ai pu voir.
Au final, ça m'a coûté un peu cher (autour de 1.250 € pièces et montage compris je pense) et ça m'a pris beaucoup de temps de réunir tout ça mais j'ai une strat qui déboîte et qui me tape dans l'oeil à chaque fois que la voies
Et puis si on a le budget, je pense que ça reste malgré tout le meilleur rapport qualité prix qu'on puisse trouver. Sans faire le coup de la comparaison sonore hasardeuse avec tel ou tel modèle custom ou de série de telle ou telle marque, je n'en ai vu aucune offrir sur le papier ces specs dans cette gamme de prix, qui plus est avec les finitions que je voulais
Quant à Callaham, ça vaut le coup d'aller jeter un oeil sur leur site ! l'usinage de leurs pièces est exemplaire, ils ne font quasiment que des chevalets / vibrato avec une philosophie d'ayatolah extrémiste (ils refusent même le relicage qu'ils trouvent sacrilège sur ces pièces métalliques "fonctionnelles"). Et ils expliquent très bien l'impact de chaque petite pièce sur l'équilibre / le son / le sustain de la guitare.