MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
geogeo68
Rusquec a écrit :
Justement j'en cherche un Fender pour ma Tele 52, ça a été dit et redit mais des adresses à conseiller ? Je me fournissais chez "rebeldecal" avant mais plus moyen de retrouver son site...

De mon côté, j'en ai commandé ici

http://stores.ebay.fr/Guitars-(...)70011

La qualité est nickel!

Par contre le lien de Dan est intéressant ; 20€ les 2 c'est
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
s_ghislain
JuliusPuech a écrit :
s_ghislain a écrit :
JuliusPuech a écrit :
s_ghislain a écrit :
MrClean a écrit :
C'est quoi comme micro?

Le tremolo cest pas un block acier?

Tremolo .. : edit connerie .. oui oui il est en acier. Le sustain est très bon. Ceci dit, j'ai un fender original US ... je trouve qu'il est mieux.
J'aimerais chopper un bon tremolo .. .mais pas facile car ça part vite

Ca vaut le coup d'investir dans un tremolo callaham... franchement le top ! Et Guitare Store à Pigalles les vend à 145 €... Je sais, c'est pas donné mais c'est plutôt une bonne affaire par rapport à un achat aux states ou chez certains vendeurs Ebay qui le vendent à 180 € avec les frais de port...

Merci pour l'info.
Franchement, avec ce vibrato, le.sustain et la.sonorité me conviennent.. Mme si je trouve qu'avec mon bloc.fender us c'est un peu mieux.
Je me.pose toujours la.question de la.pertinence de l'investissement. Car c'est vrai que 145€.. c'est pas rien. Vais je vraiment améliorer l'ensemble à hauteur du coût ? Bon il est vrai que ce n'est pas une pièce que l'on change une fois qu'on le top.. donc peut être. Mais put** faut les.lâcher.

Ils.font des envois ? En occase c'est rarement rencontré...

je reprends la discussion après les congés

la différence a été parfaitement perceptible pour moi lorsque j'ai changé le vibrato fender 57/62 US de ma strat contre un Callaham. Ca n'est peut-être pas "énorme", mais c'est l'addition de petits détails comme celui-là qui font au final la différence.

Après chacun sa philosophie, son budget et sa guitare avec MJT, c'est ça qui est bien !

Perso, j'ai voulu monté ma strat '62 MJT avec les meilleurs et les plus beaux éléments (selon moi) : Corps 1 pièces swamp ash léger, manche 1 pièce flammé avec une touche dark rosewood, vibrato callaham vintage, mécaniques Kluson Deluxe double line, électronique et micros kinman Avn blues, sillet os... J'ai même poussé le vice jusqu'à choisir un pickguard tortoise issu d'une Fender custom shop que je trouvais beaucoup plus beau que les autres modèles que j'ai pu voir.

Au final, ça m'a coûté un peu cher (autour de 1.250 € pièces et montage compris je pense) et ça m'a pris beaucoup de temps de réunir tout ça mais j'ai une strat qui déboîte et qui me tape dans l'oeil à chaque fois que la voies

Et puis si on a le budget, je pense que ça reste malgré tout le meilleur rapport qualité prix qu'on puisse trouver. Sans faire le coup de la comparaison sonore hasardeuse avec tel ou tel modèle custom ou de série de telle ou telle marque, je n'en ai vu aucune offrir sur le papier ces specs dans cette gamme de prix, qui plus est avec les finitions que je voulais

Quant à Callaham, ça vaut le coup d'aller jeter un oeil sur leur site ! l'usinage de leurs pièces est exemplaire, ils ne font quasiment que des chevalets / vibrato avec une philosophie d'ayatolah extrémiste (ils refusent même le relicage qu'ils trouvent sacrilège sur ces pièces métalliques "fonctionnelles"). Et ils expliquent très bien l'impact de chaque petite pièce sur l'équilibre / le son / le sustain de la guitare.

Très interessant
J'aimerais comme toi me faire une strat avec des composants au top. On va dire que dans tout mon bordel je n'ai que ke corps et l'électronique. Même si mes manches sont bons, je pense qu',il y a moyen d'avoir beaucoup mieux.
Mikka Grytviken
Ben 1250€ pour moi c'est un bon prix au regard de la qualité que je connais.

J'ai deux guitares de luthiers depuis de nombreuses années une qui a 20 ans et l'autre qui doit avoir 7 ans maintenant et proportionnellement au tarifs de l'époque c'est en gros à ce prix que je les ai eu. Si on considère le tarif d'une Stratocaster fender standard on est globalement dans la même tranche de prix et pourtant qualitativement c'est très largement au-dessus avec en plus la satisfaction d'avoir tous les détails à notre convenance et aux petits oignons. Pour moi la question ne se pose plus depuis de très nombreuses années. Voilà pourquoi à cela j'y ajoute une Telecaster Warmoth que j'arbore fièrement depuis 2009 et une "Strato -part-caster" sur la base d'un corps MJT en cours de réalisation.

Après ceux qui "rioné" ben je les laisse rire, pourquoi se donner cette peine inutile !

fifdefif
Et bin moi j'avance à pas de tortue unijambiste.
Après le corps reçut il y a déjà 3 mois ,ma foi, je viens de me commander un manche chez musikratft (un outlet ) non reliqué (pas besoin pour mon projet) .J'ai déjà le vibrato .Plus que les micros, le pickguard et l'accastillage et on arrivera doucement sur décembre.
Voila ce que j'appelle un projet rondement mené!!!
Je sais déjà que ça va pas plaire à grand monde mais promis je ferai des photos quand même.
JuliusPuech
MrClean a écrit :
toutes les Strat et Tele que j'ai fais sont au top

mais quand tu dis ça à des mec jouant sur masterbould, on te rioné

bah oui,car ce n'est pas assez chère!!!!

J'ai une télé masterbuilt, une strat 62 MJT et je réunis en ce moment les pièces de ma future télé MJT / Musikraft donc je navigue entre les deux mondes

Si je mets cote à cote ma strat MJT, pour laquelle j'ai donc choisi le top des composants, et ma télé Yuri Shishkov, cette dernière est quand même au-dessus Déjà, avec un poids affiché à 2,8 kg , c'est la gratte la plus légère que j'ai eu entre les mains et sauf à être pote avec Mark Jenny ou autre fabricant / fournisseur de corps et de manche, je ne suis pas sûr qu'on puisse obtenir la qualité de bois dont a bénéficié ma Masterbuilt (qui a de plus un des plus beaux flammage de manche que j'ai jamais vu...). La finition relic est également plus belle, même si le travail de MJT sur le corps et le manche de ma strat est très réussi.

Ceci étant dit, on parle de plusieurs milliers d'euros d'écart ! Je précise quand même que j'ai acheté pas mal des composants de ma strat MJT d'occasion, que le montage a été réalisé par un pote luthier à qui j'ai filé 100 € pour 10h de boulot (on a été très pointilleux ) et que le prix de 1.250 € correspond au coût de la gratte à nu, sans caisse ni goodies...

Après, les comparaisons valent ce qu'elles valent et je trouve toujours hasardeux de dire qu'une partcaster est "meilleure" qu'une Fender CS ou MB (d'autant qu'il y a du bon et du moins bon de chaque côté)... Tout ce que je peux objectivement dire, c'est que je n'aurai jamais trouvé chez Fender une strat qui offre les specs de ma MJT, son relicage et son accastillage à moins du double du prix.

Dernière chose sur l'éternel sujet du "rapport qualité-prix" : ma strat MJT m'est revenue à relativement "cher" puisque j'ai donc choisi des pièces au top. Il n'est pas certain que la différence qualitative ou sonore de ces pièces soit proportionnelle à leur différence de prix avec des pièces plus standard... En d'autre termes, peut-être qu'une partcaster plus simple, avec de bons micros pas trop chers, une électronique standard, un chevalet steel bloc no name, des méca correctes, etc... présentera un meilleur "rapport qualité/prix". De la même manière, il n'est pas certain non plus qu'une CS teambuilt n'offre pas un rapport qualité/prix supérieur à une MB, que celui d'une standard US ne soit lui-même supérieur à celui d'une CS et que celui d'une bonne série mex ne soit également supérieur à celui d'une standard US (vous me suivez ).

Toutes les démarches sont valables à partir du moment où elles sont réfléchies et cohérentes : si on recherche le meilleur rapport qualité/prix, la Fender mex sera peut-être alors la solution la plus pertinente (franchement, une Baja ou une Lone Star d'occaz c'est dur à battre dans la gamme de prix...), mais il est tout aussi valable d'être près à mettre une petite fortune pour avoir le top du top qui ne se distingue souvent du "commun" que par une somme de tous petits détails... Ces petits détails coûtent cher, sûrement trop par rapport au plus qu'ils apportent, mais c'est le prix de l'excellence ! Ce qu'il y a de bien avec les partcasters, c'est qu'on peut vraiment faire le compromis qu'on souhaite entre "qualité" / "coût" et "esthétique"
Clapton is God
JuliusPuech
fifdefif a écrit :
Et bin moi j'avance à pas de tortue unijambiste.
Après le corps reçut il y a déjà 3 mois ,ma foi, je viens de me commander un manche chez musikratft (un outlet ) non reliqué (pas besoin pour mon projet) .J'ai déjà le vibrato .Plus que les micros, le pickguard et l'accastillage et on arrivera doucement sur décembre.
Voila ce que j'appelle un projet rondement mené!!!
Je sais déjà que ça va pas plaire à grand monde mais promis je ferai des photos quand même.

Oui, c'est un autre "inconvénient" des partcasters à prendre en compte quand on se lance dans ce type de projet : ça prend un temps fou de réunir toutes les pièces (et ça coûte cher en frais de port / douane...). Ca peut sembler futile, mais c'est frustrant d'avoir chez soi un corps, un manche et quelques pièces pour lesquels on a payé plusieurs centaines d'euros il y a déjà des mois et avec lesquels on ne pourra pas jouer avant d'avoir trouvé les micros, le chevalet ou les mécaniques qui vont bien...
Clapton is God
Mikka Grytviken
Je ne trouve pas ça frustrant bien au contraire, je trouve ça très excitant !

Le corps de ma MJT, je le regarde et je m'en réjouis ... je sais qu'en prenant le temps nécessaire j'aurai au final un instrument exceptionnel car totalement choisi en tous points !
Tout ceci fait aussi partie de l'aventure, du "mojo" et tous ce qui vous fait plaisir de mettre dedans.

J'ai des idées peut-être un peu farfelues aux yeux de certains mais je considère le temps comme un allié précieux et "magique" ... mais bon je vais m'arrêter là ... en tout cas à mon sens il y a de l'alchimie dans ce type de démarche et en prendre conscience ne fait que sublimé cela !

JuliusPuech
Bien sûr, je suis d'accord avec toi ! Mais à condition d'avoir d'autres grattes à jouer dans l'intervalle et d'avoir pris en compte dès le départ ce paramètre temps et immobilisation de l'investissement dans la durée... On voit trop d'annonce de revente de corps, manche ou pièces de la part de gens qui n'ont finalement pas le temps ou l'argent pour finir leur projet...
Clapton is God
fifdefif
JuliusPuech a écrit :
Bien sûr, je suis d'accord avec toi ! Mais à condition d'avoir d'autres grattes à jouer dans l'intervalle et d'avoir pris en compte dès le départ ce paramètre temps et immobilisation de l'investissement dans la durée... On voit trop d'annonce de revente de corps, manche ou pièces de la part de gens qui n'ont finalement pas le temps ou l'argent pour finir leur projet...

C'est mon cas d'ailleurs.
Après comme je souhaite ne mettre que du haut de gamme ,la possibilité d'étaler ses dépenses sur certain temps (et même un temps certains) quand on est un peu court ,enlève la pression de devoir vendre du matos pour financer un achat important
s_ghislain
C'est comique car à peu de.chose près.. je me retrouve dans tout ce que l'on dit.

J'ai déjà joué du CS mais pas.du masterbuld etc... j aimerais car effectivement les prix volent tellement haut que j'ai du mal à.imaginer que la.qualité puisse être proportionnelle. Cela.doit être mieux certes...

Ce qui est bien avec le.partcaster cest qu' il y en.a pour tous les.goûts et budget. Et c'est sur qu'avec ds u appart et du gfs, il.y a moyen de sonner. Ce qui est sympa aussi c'est de pouvoir upgrader petit à petit, s'attendre la.bonne.pièce ou la bonne affaire.
Aujourd'hui j'ai reçu la strat que j'ai achetée à one rupee. Une fender mij de 89 + une plaque complète van zandt + plaue gold anodized.e tout à un.prix défiant tout concurrence. Et franchement cette strat est très sympa.

Grâce à ca je vais pouvoir terminer 3 projets
Black strat gilmour
Strat mjt 50 avec les micros vz
Ma fiesta red que je vais «goldiser».... on verra ce que cela donnera. D'ailleurs elle recevra les micros mij tandis que la black strat aura le set dimarzio virtual vintage qui se trouve sur la mjt qui va recevoir les VZ. Vous me suivez ? :-)
Bref les.partcaster permettent les changements les plus fous ...  

s_ghislain
Pour imager pour charabia ... (photos pourraves du soir)

avant :

après :

en cours

Le fiesta red avec gold ... ça me plait. Ca me donne envie d'un corps shoreline gold aussi ! tiens

je ne peux m'empêcher de vous montrer ma beauté moderne

Elle a une couleur SUBLIME ... en vrai c'est dément. Le burst change avec la lumière. Le rouge est ... rhaaaa
Le kit DG20 ... rhaaaa Elle a le sillet LSR, le vibrato fender/Floyd, les mécas à blocage. Elle a tout.

Et ici, un prjet tele ... reste qu'à cabler. CLassic 57 en manche, chopper T en chevalet. Ca va déboiter la télé
JuliusPuech
pleins de projets sympa
Clapton is God
Ed Pero
Youri Ligotmi a écrit :
Ed Pero a écrit :
Hey les copains

Voici un preview du clip de mon groupe Amazon Zero où je joue sur ma basse MJT, nommée Mangled Virgin Bass. L'album est enfin terminé, on a notre boutique en ligne et en attendant les réponses des labels, on tourne notamment à Dourdan (Pitchtime) le 30 août et à la Dame de Canton le 4 octobre.

.

Ca sonne carrément bien !
Du coup j'ecoute les previews sur votre soundcloud ...

Ta basse est tres belle et sonne super bien, vous l'avez enregistré comment ?
C'est quoi les micros qui l'equipent ?

Merci !!

En fait sur les 6 premiers titres de l'album (dont Miracle Day), c'est une vieille Fender Precision de 1967 que j'ai utilisé. Tu peux entendre la MJT "Mangled Virgin Bass" sur des titres comme "Our souls are not for sale" et "Soul man Soul mates" présents sur le soundlcloud du groupe.

La vieille Precision a été une tannée à enregistrer. Je suis passé par des amplis, par des préamps, des eq et au final, Brandon Eggleston n'a utilisé que les pistes enregistrées directement dans la carte son afin de les rebalancer dans des vieux ampeg qu'il avait dans les studios où il travaille de nuit.

Pour enregistrer la Mangled Virgin bass, je suis passé directement dans la carte son (une petite RME fireface 400) mais là elle sonnait déjà très très bien comme ça. Du coup je l'utilise aussi sur scène. Elle est équipée de micro OC Duff custom, comme toutes mes MJT à ce jour.

En ce moment sur guitare électrique...