MOD Tele Deluxe 72

Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Bonjour à tous,

Après recherches j'ai été surpris de constater que le sujet n'avait pas été abordé sur le forum, du coup je me permet de créer un nouveau topic pour exposer mon problème.

J'ai fait acquisition récemment d'une Tele Deluxe 72 RI (réédition mexicaine).
Très beau jouet, belle finition et pures sensations de jeu mais quand je la branche, c'est tout de suite décevant: le micro manche est boueux et le micro chevalet manque de pêche.

J'ai regardé sur le net et il se trouve qu'un changement de potard s'impose car ceux montés par fender ne conviendrait pas aux micros doubles.
De plus la conception des micros permettrait de pouvoir les splitter sans problème.

Le truc c'est que je ne suis pas convaincu et le peu d'avis que j'ai eu la-dessus sont imprécis.

Y'en a t-il parmi vous qui ont eu le même problème avec leur guitare et qui ont trouvé une solution?
Est-il intéressant de splitter les micros?
De plus ma guitare faisant un peu de buzz, le fait de monter des potards plus puissants ne l'augmentera t-il pas?

Beaucoup de questions je sais mais je remercie par avance ceux qui prendront la peine d'y répondre.
SoulBoogaloo
Je ne connais pas cette gratte, je veux dire par là que je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Je peux cependant t'apporter quelques détails techniques qui valent pour toutes les grattes :
- généralement, pour des humbucker, on choisit des potards de 500k, voire de 1000k : c'est un premier point à vérifier, car effectivement, si ce sont des potards de 250k (comme ceux d'une Tele simples bobinages), ça va sonner un peu sourd.
- les humbuckers ne sont splittables (enfin facilement, disons), que s'ils ont 4 fils, et non simplement 2 : il faut donc que tu regardes comment ils sont câblés. S'ils sont en 4 fils (ce dont je doute, en fait...), il te faudra monter un potard push-pull pour les splitter!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur guitare électrique...