Mode d'emploi de la YAMAHA ERG121

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    will44
    le 17 Sep 04, 10:12
Bonjour tout le monde.

Voila ma question: où puis-je trouver le manuel technique de ma Yamaha erg 121?
Etant débutant , je n'y connais rien dans tout ce qui est réglages.

J'ai contacté en direct Yamaha qui me répond que leurs guitares n'étant pas livrées avec mode d'emploi, il ne peuvent pas m'aider , en gros, t'as ta gratte mais maintenant, tu t'démerdes!

J'ai bien évidemment été dans la rubrique recherche du forum mais je n'ai rien trouvé

Vous allez sans doute me dire de me rendre dans un mag et je vous dis ok mais je pense également que pour progresser, il est important de connaitre son matos
Et je ne suis pas sur que le vendeur me consacrera du temps pour m'expliquer comment fonctionne ma gratte et comment la régler

Quand je lis vos post, je me rend compte que vous êtes bien évidemment tous des passionés mais surtout que vous connaissez votre matos par coeur , donc s'il-vous-plait, aidez moi à devenir autonome
La guitare m'attire et me fait peur à la fois. To learn to play or not to learn to play? That is my question!
Lissium
En effet elle est pas fournie avec un mode d'emploi, cela dit la technique des reglage s'applique a toute les guitares.
regarde ici : http://battle.mondelibre.org/e(...)n.htm tout es tres clairement expliqué et illustré.
Si tu as des questions propre a la ERG121 n'hesite pas j'ai le bonheur ( ) de posseder cette guitare.
A+
... And justice for all ...
  • #4
  • Publié par
    will44
    le 17 Sep 04, 11:37
Merci pour le coup de main Lissium, je pensais rester dépendant toute ma vie

En plus, je viens de trouver un prof (gratos en plus ) et j'éspère qu'il m'aidera dans ma quête.

Pour ce qui est des questions sur notre gratte commune, j'en ai un paquet tu penses bien mais pour l'instant je vais déjà m'appliquer à découvrir la bête.

Ha si, une petite quand même, as-tu la Mi grave qui frise. La mienne fait un boucan d'enfer quand je la fait sonner en barré 7 et du coup ça me foire mon accord C'est une question de réglage ou de corde
La guitare m'attire et me fait peur à la fois. To learn to play or not to learn to play? That is my question!
Lissium
Il faut peut etre regler la hauteur de la corde.
La mienne frise aussi mais l'action est assez basse, donc je supporte
Si ça te deranges pas d'avoir une action plus haute essayes ça, ça devrait remedier a ton probleme.
... And justice for all ...
  • #6
  • Publié par
    will44
    le 17 Sep 04, 12:26
Ok Lissium.

Je viens de lire le paragraphe 6 et je commence à comprendre quelques trucs (vraimment bien faite la doc que tu m'as fourni )

Je vais prendre le temps de bien tout analyser et j'irais quand même voir en mag si un vendeur sympa aurait quelques minutes à m'accorder (oups, voila un jeu de mot qui est de circonstance)

Bonne continuation et je n'hésite pas à te faire signe si une question se pose à moi.

Merci encore pour tes

@+
La guitare m'attire et me fait peur à la fois. To learn to play or not to learn to play? That is my question!
Lissium
De rien !!
Ne te genes pas si tu veux des precisions !

A+ bonne lecture !
... And justice for all ...
  • #8
  • Publié par
    Spag
    le 09 Aug 05, 10:39
Bonjour à tous!

Moi aussi je débute totalement, et je me suis acheté une Yamaha ERG121u. J'aurais donc été très intéressé par le lien proposé par Lissium (http://battle.mondelibre.org/entretien.htm) mais il ne fonctionne plus...

Quelqu'un a-t'il gardé ces pages au frais quelque part? Merci!
meme probleme concernant le lien .......
svp a votre bon coeur....mici
i 'm the lezard king ...........i can do everything!!!!!
(jim MORRISON)
  • #11
  • Publié par
    Spag
    le 09 Aug 05, 15:34
Excellent site! Merci!
Lissium, j'ai vu plus haut que tu possaidais une ERG121!
Je voudrais te demandé qu'est-ce qu'elle a de plus ou de moin avec la ERG121U?

Merci d'avance
Lissium
Franchement aucune idée désolé!
... And justice for all ...
Et qu'est-ce que la ERG121 a de bien pas bien car j'ai lu que la ERG121U est trés bien pour les débutant et c'est le cas pour la ERG121 ?

Désolé je te harcèle de questions lol
Lissium
Oui elle est tres bien pour commencer et je pense pas qu'il y ait de grandes différences entre les 2 modèles!
... And justice for all ...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...