Modifier une Tele Avril Lavigne en Cabronita ?

mehdi_mex
Bonjour tout le monde,
Je regardais s'il y avait moyen de se faire une Telecaster La Cabronita pour pas trop cher... Et je tombe sur une Squier Avril Lavigne ... Un double, un sélecteur trois positions, mmmm ..... Après relooking, ça pourrait ptet le faire ?!
Grosse question : à votre avis, un fidelitron lui irait-il bien ?

Avril Lavigne transformée an Billy Gibbons...

Merci !
Let the good times roll !
Ruckkehr
Salut a toi ,
Alors deja il faut voir si pour un micro type filtertron tu veux un au format filtertron normal ou format humbucker .

Dans le cas du format filtertron normal , le format n'est pas le meme que le humbucker deja sur la guitare, il faudra donc un chevalet spécifique comme ceci :
http://store.nexternal.com/tvj(...).aspx

Sinon il y a le cas des répliques filtertron au format humbucker comme ceci : http://www.guitarfetish.com/Na(...).html

Moi même je pense qu'il serait plus judicieux de mettre le micro guitar fetish .

Donc il y a plusieurs solution a toi de voir ce que tu veux
Loic Lepape Lsteel Paul Junior DC : https://www.guitariste.com/for(...).html

[TUTO] Psychédelic Fuzz Face: https://www.guitariste.com/for(...).html
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
mehdi_mex a écrit :

Un fidèle litron pour A.Lavigne...ça me semble des plus logique
Roh p***aing'...je vais postuler de ce pas chez les grosses têtes...
mehdi_mex
308NATO a écrit :
mehdi_mex a écrit :

Un fidèle litron pour A.Lavigne...ça me semble des plus logique
.

J'adore, perso
mehdi_mex
Ruckkehr a écrit :

Sinon il y a le cas des répliques filtertron au format humbucker comme ceci : http://www.guitarfetish.com/Na(...).html

Moi même je pense qu'il serait plus judicieux de mettre le micro guitar fetish .

Donc il y a plusieurs solution a toi de voir ce que tu veux

Hello,
Merci pour ta réponse. Je me disais bien que y'aurait comme une histoire de format... La soluce GFS semble la plus sage.
Ils sont bien les GFS ? Je sais qu'il y a des fans pour remplacer les single coils de strat, aucune idée de ce que valent les filtertron-like...
Bien envie de te la relooker moi la Avril.. Fera moins la maline avec une barbe et des tiags, tiens !

Merciii
mehdi_mex
Ruckkehr a écrit :
Et bien je ne pourrait pas te dire je ne l'ai jamais testé . Mais en tout cas gfs ont de bon retour sur leurs micros . Puis oui il serait plus judicieux de mettre un micro gfs qu'un tv jones qui te reviendrait a casi le prix de ta guitare

Sans aucun doute ! Mais je me demande si du coup le sélecteur fonctionnera de la même manière que sur l'Avril Lavigne (ça me fait drôle de dire ça )
Je me suis écouté des démos mais pas facile de discerner lequel de ces GFS sonnera le plus proche de ce qui est monté sur les cabronitas (les Mex, je suis lucide, je serai toujours loin des TV JOnes... )
L'enquête continue
Merci en tout cas !
mehdi_mex
hautboish a écrit :
il fait quoi le sélecteur sur la Lavigne? pas câblé comme une Esquire je suppose?

Bobine avant/Humbucker/Bobine arrière
LightInTheBlack
Salut,
Moi je te conseillerai vraiment de mettre un vrai TV jones, parce que j'ai testé les mex, avec les TV jones like, et les micros étaient vraiment à chier, et là j'ai eu l'ocasion d'acheter (pas tres cher) une warmoth cabronita, monté en TV jones C'est incroyablement cool. Si tu met un TV jones, l'investissement sera plus conséquent, mais pour peu que la lutherie de l'avril lavigne soit pas trop naze, ça peut carrément valoir le coup, et t'auras une gratte bien meilleure
Cherche pickguard Sg standard noir
mehdi_mex
LightInTheBlack a écrit :
Salut,
Moi je te conseillerai vraiment de mettre un vrai TV jones, parce que j'ai testé les mex, avec les TV jones like, et les micros étaient vraiment à chier,

Oh ? Ca me paraissait pas mal sur les vidéos youtube...
Parce que monter un TV JOnes sur une squier, ça tient du pari quand même
Cela dit, j'ai tellement été agréablement surpris par la Strat Classic Vibe 50 qu'elle est devenue ma gratte principale. Pourquoi la Tele Avril Lavigne ne serait-elle pas une bonne base ? Le probleme c'est que je n'ai vu aucun test sérieux de cette guitoune
Argh...
LightInTheBlack
ben faut que tu trouve un magasin pour la tester (ça doit pas courir les rues ce genre de gratte par contre). Pour les micros de la mex j'ai peut etre un peu exagéré en disant qu'ils étaient à chier, je l'ai juste trouvé très plats, sans personnalité, alors que les vrais TV Jones ont vraiment un grain super particulier, une personnalité énorme. Bref les fidelitron des mexicaines tiennent pas du tout (à mon avis) la comparaison avec des TV Jones
mehdi_mex
ben faut que tu trouve un magasin pour la tester (ça doit pas courir les rues ce genre de gratte par contre). ... Bref les fidelitron des mexicaines tiennent pas du tout (à mon avis) la comparaison avec des TV Jones

Oui, trouver ce genre de gratte en magasin, c'est mission impossible quand on vit dans une petite ville. Même sur Clermont Ferrand, pas sûr de trouver àa en magasin...
Par ailleurs, pour les fidelitron, bien qu'ils ne soient sans doute pas du niveu des TV Jones, je pense qu'ils peuvent faire illusion. La gratte (la cabronita mex ) a l'air plutôt saine, pourquoi pas l'upgrader en suite ?
C'est surtout que l'idée de la gratte avec un seul micro me plaisait bien... D'où ma recherche d'une télé que je puisse customiser sans tomber dans des travaux hors de ma bourse ou de mes "talents" en lutherie
J'ajoute que le regrette tout de même de ne pas directement avoir une option pour ajouter une tonalité... J'aime bien jouer avec
LightInTheBlack
C'est vrai que les mono-micros ça déchire !
mehdi_mex
C'est vrai que les mono-micros ça déchire !

Complétement d'accord !

Du coup, rien à péter que ce soit une Avril Lavigne ou une May Flower, c'est une télé, y'a un seul micro... Ils vont bien finir par en lâcher des grattes les boutonneux, non ?

En ce moment sur guitare électrique...