Modifier une Tele Avril Lavigne en Cabronita ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mehdi_mex
LightInTheBlack a écrit :
C'est vrai que les mono-micros ça déchire !

Complétement d'accord !

Du coup, rien à péter que ce soit une Avril Lavigne ou une May Flower, c'est une télé, y'a un seul micro... Ils vont bien finir par en lâcher des grattes les boutonneux, non ?
Let the good times roll !
LightInTheBlack
mehdi_mex a écrit :

J'ajoute que le regrette tout de même de ne pas directement avoir une option pour ajouter une tonalité... J'aime bien jouer avec

Ma philosophie de la monomicro (Jme la pete alors que j'en ai une que depuis 24H) ) : tonalité a fond, et tu joue avec le volume pour pouvoir varier un peu les possibilités. En tout cas je pense que le potard de volume doit être hyper progressif, je me sers jamais de la tonalité sur les autres grattes, tout les potards sont a fond, mais sur ma cabronita je joue vachement avec le potard de volume.
Cherche pickguard Sg standard noir
mehdi_mex
Oui, mais ça ne correspond pas à mon jeu... Je vieillis ! lol
mehdi_mex
Sinon j'ai sous la main une tele affinity que je pourrais "essequoilleuriser" ... Ptet une option ça aussi
LightInTheBlack
ben ça sera pas la même chose qu'une cabronita, mais si t'es chaud tu peu refaire la défonce pour pouvoir caser un TV jones/TV jones like dedans ta telecaster, et là BOUM! cabronita pas cher
mehdi_mex
J'y ai déjà pensé, car c'est la slutin qui me paraissait la plus facile... Erreur, car du coup il faut changer pas mal de trucs sur la gratte, faire la défonce, etc... Pas super rentable en rapport temps dépensé / rendu quand on est pas luthier
En gros, à part la Avril Piedevigne et la Obey, en télé pas trop cher et avec une lutherie que je suppose décente, ya pas vraiment d'options...
C'est surtout ma bourse plate actuelle et mon envie de GAS qui me fait dire que ptet que finalement, se faire une Esquire avec une Affinity.... Genre le mec un peu bourré qui arrive en fin de soirée et qui revoit ses exigences de célibataire à la baisse
LightInTheBlack
J'aime bien la comparaison , en plus les esquire c'est cool. Mais ça veut dire qu'il faut que tu refasse l'électronique pour avoir le circuit de l'esquire, enfin ça doit pas être inhumain. Sinon j'ai lu que les obey était plutot pas mal niveau lutherie (et même niveau son, mais ça on s'en fout)
mehdi_mex
C'est vrai que c'est cool une esquire... Après, virer un control plate et trouver un bon mic de remplacement chez axerus ou un truc comme ça, ça doit pas être inhumain...
LightInTheBlack
en fait je parlais du circuit un peu particulier de l'esquire, parce que même si ya qu'un micro ya quand même un selecteur 3 positions
mehdi_mex
en fait je parlais du circuit un peu particulier de l'esquire, parce que même si ya qu'un micro ya quand même un selecteur 3 positions

Oui je connais un peu
http://www.axesrus.co.uk/Esqui(...)9.htm

LightInTheBlack
Pas con le wiring kit, je connaissais pas, ç'est facile à monter ?
mehdi_mex
Pas con le wiring kit, je connaissais pas, ç'est facile à monter ?

C'est à mon avis la solution la plus simple. Cela dit, je me suis décidé pour me faire une Esquire, j'ai craqué : c'est trop classe
LightInTheBlack
bonne idée! C'est cool les esquire, normalement c'est ma prochaine gratte (quand j'aurais de l'argent)

En ce moment sur guitare électrique...