Modifs electronique sur strato US

AmerPierre
Salut!
Voila j'suis un peu a la masse en electronique mais je vais faire des modifs assez conséquentes sur l'electro' d'ma strat:
-changement du micro bridge pour un humbucker Seymour Duncan AlNiCo IIpro (pour ce faire je fabrique un pickguard "maison" en alu)
-retrait du selecteur 5 positions pour un selecteur on/off par micro (on/off/split bien sur pour le humbucker)
-un potard tonalité général, un volume pour le micro chevalet et un volume pour les deux simples.

Les questions que je m'pose:
-est-t-il absolument necessaire d'opter pour un potentiometre 500K pour le humbucker?
-est-t-il possible de trouver un shema electro correspondant exactement a la config voulue, et si non quelqu'un peut il me donner des pistes, idées(l'avis d'autris est tjrs passionant sur ce sujet passionant), voire meme ce shema complet?

dsl pas de photos dispos avant au moins une semaine, mais cotés esthetique la pelle est actuellement une Fender US fin des 80' plutot typée 60's, sunburst 3 tons, accastillage chrome, poty knobs blancs plaque blanche, qui deviendra plaque alu capos micros chromes, potard en chapeaux type LP standard
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
Mr. dickhead
Rien ne t'oblige a mettre un 500K pour le potar de volume, tu peux essayer un 1M.

Citation:
est-t-il possible de trouver un shema electro correspondant exactement a la config voulue, et si non quelqu'un peut il me donner des pistes, idées(l'avis d'autris est tjrs passionant sur ce sujet passionant), voire meme ce shema complet?

Peut être là brian may.

Pour le split humbucker regarde sur Seymour duncan , c'est assez simple a faire.

Par contre je comprend pas l'intérêt d'un switch on/off par micro , le sélecteur 5 positions ne permet pas assez de combinaisons ? parce que 3 switch on/off je trouve ca, personnellement, pas très jolie et pas sur que ca soit plus pertinent qu'un sélecteur 5 positions. Au pire si c'est pour pouvoir commuter ensemble le micro manche et chevalet je crois qu'il existe une astuce. Bon après c'est toi qui voit. Peux tu expliquer le pourquoi des 3 on/off ?

Pour le schéma si tu n'arrives a le trouver, je peux te le faire (et surement d'autre ici d'ailleurs)
AmerPierre
Merci des tuyau!
pour le split sa va je sais comment faire (merci seymour duncan effectivement, j'avais deja fait sur une Jackson RR)
T'as raison les trois selecteurs c pas ergonomique surtout en situation live ms c pour manche/chevalet et aussi pour pouvoir mettre tout les micros ensemble. et pis coté esthétique par contre j'trouve sa tres joli!
Je r'poste si g besoin de toi pour les shema j'vais y voir la!
Blues Broken.

AmerPierre
toute façon c pour faire une guitare "studio" dediée a la polyvalence et a la recherche de son (j'l'ai eue d'occase pour...280E l'electronique est vieillissante y'a du buzz, des p'tits prob de masse etc, rien de tres violent ms bon...)
D'ailleur je suis a la recherche d'une autre strat avec touche en erable cette fois, pour en avoir une avec l'electronique d'origine (kan meme sa sonne bien)
j'ai rgardé des shema c vrai que des HSS on en trouve pas mal mais c'est la premiere fois que j'modifie tout comme sa. changer un micro c assez facile mais la j'capte pas bien g été un peu ambitieu par rapport a mes capacités donc si sa te dérange pas de me pondre un shema j'suis preneur kan meme.
merci encore!
Blues Broken.

AmerPierre
Bien sympa a toi Mr Dickhead! T'inquiete j'pourrai m'debrouiller avec ce type de shema
Blues Broken.

Mr. dickhead
Voila :

J'ai fait ça avec ce que tu demandes dans ton premier post.

Donc les switch on/off connectent ou déconnectent le point chaud du micro avec le potar de volume. Ouvert, pas de contact donc pas de son, fermé il y a connection et donc du son. Le deux bobinages (manche + milieu) transitent par le potar de 250Klog qui fait office de volume pour le deux. Le Potar de volume Chevalet lui ne concerne que le micro chevalet. Ajoute a ca le split du double bobinage.

Le tout vers le jack avec un potar de tonalité dont la valeur du condo est de 33n (a mi-chemin entre le 22n des simple bobinage il me semble et le 47n des humbuckers).

C'est finalement assez simple a cabler.

AmerPierre
"C'est finalement assez simple a cabler."
effectivement! merci sans sa j'aurais passé des heures et des heures la dessus a faire d'la m....
Blues Broken.

En ce moment sur guitare électrique...