Moi aussi besoin d'un avis

etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le
J'arrete pas de faire chier sur le choix de maguitare mais j'aimerais savoir si une fender 62 jaguar reissue in 2-tone sunburst en bon etat vaut le coup pour 675 euros. putin c'est super dur de choisir une guitare quand on s'y connait pas trop, au sein d'un meme modele il y a plin de prix different, c'est hallucinant!!!
sebastienvn
Moi j'aurais tendance à dire que oui, ça vaut la peine, mais je suis pas plus certain que ça...
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
QuiGonJean
C'est sur que c'est pas une mauvaise affaire mais ce qui est important lorsque tu choisis une guitare c'est de les essayer et de ne pas se précipiter. Va les essayer dans un mag sans complexe, tu t'en fiche de ce que pensera le vendeur l'important c'est que la guitare te plait et le talent viendra tout seul part lui meme.
etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le
ouai c vrer jpense ke c ce ke je ver fer ms on peut les essayer ds les magasin enfin on peut entendre les sons qu'elle donne ou juste voir la prise en main???genre lepoid ou otre...
Droopy22©®
la jaguar est une guitare tres peu polyvalente dotée d une personnalité
tu voudrais jouer quel style ?
cette gratte est assez "capricieuse" et peu polyvalente (la disto ca passe pas super)
quand elle est sortie elle repondait a l attente des groupes de "surf" (beach boys en tete) et a ete repris fin '80s debut '90s par les groupes de grunge
elle peut jouer quelques autres styles pourvu que le son reste clair (t as vu le son crado de Cobain ou des autres groupes de la meme trempe???)
si tu veux jouer du metal, oublie la
elle dispose d un tout petit manche (24"), bien pour debuter ou les petites mains, mais tu risques d etre destabilisé en passant a autre chose
j adore cette gratte et ne revendrait jamais la mienne, mais je sais pas si elle repond aux attentes d un debutant
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
QuiGonJean
Si le vendeur est un un passionné il te les fera essayer branché, mais si c'est un branleur qui na pas ti.er son coup alors il te fera chier, alors la cherche pas a comprendre c'est byebye et change de mag.
Mais attention si tu les essais en mag souvent ils te les branches sur des amplis monstrueux et apres a la maison tu te retrouves pas du tout avec le meme son. Mais bon, ca te donnera deja une idée de la guitare et tu pourra toujours investir un meilleur ampli plus tard.
Voila bonne chance.

En ce moment sur guitare électrique...