Mon accordeur a des oreilles?

bucket shopp
j'ai changé mes cordes aujourd'hui et je les ai accordé avec mon boss tu-80 en branchant celui ci a ma gratte avec mon jack(normal dc) mais avant de brancher la guitare sur mon ampli j'ai oublié d'eteindre l'accordeur...Je commence a jouer et j'entend l'accordeur posé sur mon bureau qui, tt seul, se met a reconnaitre les cordes, j'essaye la corde de mi grave a vide et il la reconnait .
C'est moi qui me suis trompé depuis le debut en pensant qu'il fallait relier la gratte a l'accordeur ou mon tu-80 a des oreilles?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
  • Publié par
    tatak
    le
c normal ya pas besoin dallumer lampli pr accorder ta gratte!
tinkiet t'as pas un ovni dans ta piole,tu peux dormir trankill
Takintail
Oui un acccordeur ca a tjs des oreilles, pas besoin de le relier avec un jack a la gratte pour accorder, par contre c'est bcp plus precis avec un jack (logique =))
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
bucket shopp
nan mais je croyais qu'il fallait relier la gratte a l'accordeur pour que celui ci fonctionne
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Holydrag
Sur cet accordeur tu peut soit accorder avec le jack pour éviter les parasites exterieurs ou si tu veut pas faire de bruit (salle de concert juste avant de rentrer ) ou alors utiliser le micro integré pour accorder au son amplifié (ou pas mais c'est plus chaud selon l'acoustique de ta gratte). Y'a pas de miracles, les accordeurs n'ont pas de conscience propre...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
bucket shopp
Holydrag a écrit :
Sur cet accordeur tu peut soit accorder avec le jack pour éviter les parasites exterieurs ou si tu veut pas faire de bruit (salle de concert juste avant de rentrer ) ou alors utiliser le micro integré pour accorder au son amplifié (ou pas mais c'est plus chaud selon l'acoustique de ta gratte). Y'a pas de miracles, les accordeurs n'ont pas de conscience propre...

ds vos reponse on a legerement l'impression que vous me prenez pour un con....

Droopy22©®
strum a écrit :
nan mais je croyais qu'il fallait relier la gratte a l'accordeur pour que celui ci fonctionne

comment t accordes une gratte folk ou classique depourvue de jack ? avec un micro intégré dans l accordeur, a prioris le tiens en dispose
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...