vincent-j a écrit :
j dit cela parce que tu peut faire casiment ce que tu veut grace a cela...
(...)J'aimerai te donner un peu d'mes mains pour que tu puisse faire quelque chose des tiennes (sur une guitare moi... ) comme tu le souhaite tant...
Merci pour le message,
Vincent
Salut Vincent !
Merci pour ton message. Je te trouve très mature pour ton âge, bravo. Ca fait plaisir à voir, avec toutes les idées reçues qu'on entend si souvent à propos de "la jeunesse" ;-)
Tu as raison, ma licence universitaire est un peu un parachute de secours. Je pense que j'ai eu raison de faire ces études et je ne le regrette pas. Toutes les portes me sont théoriquement ouvertes. Mais il y a tout de même deux "mais":
- en sortant du parcours type de l'universitaire, je compromets aussi mes chances de pouvoir réintégrer un certain circuit. Par exemple, il devient de moins en moins probable que je puisse réintégrer un jour le monde académique par exemple. On me voit aujourd'hui comme un graphiste, pas comme un intellectuel.
- si on dit souvent "qui peut le plus peut le moins", il est très difficile de profitez de cette liberté théorique. Qui voudra engager un apprenti luthier de 30 ans qui a une licence en SPo ? Comment accepter et faire accepter à toi et ta famille qu'il va falloir déménager d'un 5 pièces haut standing à un 3 pièces sans confort, pour que papa puisse se réaliser ? Et à papa maman qu'ils ont déboursé une somme rondelette pour me payer l'uni pour que je "finisse" apprenti ?
Certe, ce ne sont pas des excuses très valables, mais leur poids est bien réel... tout comme le glissement complet de ce post vers quelque chose qui n'a plus rien à voir avec la guitare !
Pitié les modos !
Ta proposition de me "donner" un peu de tes mains me touche. C'est très gentil et attendrissant. Mais je crois que ce ne serait pas une bonne idée. Certes, j'aimerais bien pouvoir rattraper le temps perdu où je n'ai pas joué entre 20 et 30 ans. Je viens de me mettre à la guitare, et c'est vrai que c'est pas évident. Mais c'est peut-être ça qui fera mon style, mon unicité. Je me plais aussi à croire que, à 60 ans, ça ne comptera plus trop de savoir si je joue depuis 30 ou 40 ans. Et comme je viens de lire un article selon lequel, contrairement à ce qu'on croyait jusqu'à ce jour, nos cellules grises se régénèrent sans cesse et qu'il n'est par conséquent pas plus difficile d'apprendre le piano (ou la guitare) à 70 ans qu'à 7 (même si je peine à croire ce que j'ai lu !), je me dis que je n'ai plus d'excuse ! ;-)
Bonne route à toi. Fais de belles choses de tes mains... de la musique entre autre !