Mon avenir

Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
salut a tous,
voila j'ai 15 ans,j'ai beau etre jeune je pense serieusement a mon avenir et a savoir ce que je ferai quand j'aurai l'age de trevailler,mais voila laguitare est partout dans ma tete je ne pas faire autrement et c'est la que je me suis dit nico,ta destinee est la! en effet j'ai tres envie de travailler dans le domaine de la construction de guitare,basse donc la lutherie.
premier question: est rentable de ne construire que des guitares et basses accoustique ou electrique ou faut il absolument fabriquer des violon,contrebasse,violoncelle,alto...etc et autres instrument dans ce genre?
deuxieme question:auriez vous des sites pour connaitre la formation necessaire
3eme question:si je suis luthier a mon compte je suis donc artisan,ca serait genial mais est possible de rentrer par exemple dans des grandes marques comme fender ou gibson plus tard ou il faut suivre une autre voix.
enfin 4e question et pas la moins importante:c'est de mon avenir que l'on parle et je voudrais donc savoir si ce metier a beaucoup d'avenir devant lui?
merci de vos reponses
au fait avant de faire tout cela j'aimerai construire moi meme ma premiere guitare et je voudrai que ce soit une accoustique mais n'est pas plus dure de commencer par la? NE FAUT IL PAS MIEUX COMMENCER PAR L4ELECTRIQUE?
pepeblues
nicoboy3 a écrit :
salut a tous,
voila j'ai 15 ans,j'ai beau etre jeune je pense serieusement a mon avenir et a savoir ce que je ferai quand j'aurai l'age de trevailler,mais voila laguitare est partout dans ma tete je ne pas faire autrement et c'est la que je me suis dit nico,ta destinee est la! en effet j'ai tres envie de travailler dans le domaine de la construction de guitare,basse donc la lutherie.