Mon coup de coeur : Telecaster custom 62 Jap(EDIT : Photos)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gratte_n_didge
Putin une fender a 800 euro et des patates comme premiere electrique ... Sa va tu te fais pas chier Tu jouais quand même sur acoustique depuis un bout de temps je suppose? Ou alors ta gagné au loto...
John McLaNe
hpe a écrit :
je ne sais pas si cela est une bonne idée de remettre le "cendrier"
( Bridge Cover ).
Tu vas peut-être te priver d'une très belle partie du son d'une Telecaster en ne pouvant pas gratter près du "bridge"..
De plus, c'est franchement assez génant concernant l'appui de la mimine..
A toi de voir :
Essaye d'abord


c'est un truc qui se visse, c'est définitif ? je pensai juste que ca s'emboiter et que tu pouvais le retirer comme tu voulais, faudras que je test, thx
Droopy22©®
hpe a écrit :
je ne sais pas si cela est une bonne idée de remettre le "cendrier"
( Bridge Cover ).
Tu vas peut-être te priver d'une très belle partie du son d'une Telecaster en ne pouvant pas gratter près du "bridge"..
De plus, c'est franchement assez génant concernant l'appui de la mimine..
A toi de voir :
Essaye d'abord

y a du pour et du contre
pour les palm mute ca gene y a pas a tortiller
sinon pour un jeu normal je trouve pas que ca gene, pas plus que les rebords qui depassent, je me sert de ma tv custom avec le cache, je trouve meme plutot plaisant de pouvoir poser la main sans muter les cordes
a noter que je me sers jamais du micro bridge (j aime pas le son pour ce que j en fais), c est d ailleur pour ca que j prefere la TV custom a la standard (humbucker en neck), je prefere le son d un double moins exclusif que les 2 micros d une telecaster (j aime ni le lipstick ni le twang)
sinon la telecaster est super en regle general, surtout dans ce sunburst
concernant Marshall evite les transistors ou passe a une autre marque (Roland en tete), le tout lampe depassant allegrement ton budget
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
John McLaNe
Droopy22 a écrit :

concernant Marshall evite les transistors ou passe a une autre marque (Roland en tete), le tout lampe depassant allegrement ton budget


Oh si peu
hpe
  • hpe
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    hpe
    le 10 Oct 04, 16:30
non, en fait, il se soude, avec des baguettes de 5 m/m..

je sais pas s'il se visse ou s'emboîte, c'était pour te dire c'est tout concernant le son de ce magnifique micro que tu as un panel incroyable de sons suivant la façon et l'endroit ou tu place ton médiator...

Je sais, sur les autres grattes aussi, mais :

zavez pas le son Telecaster © ® TM

Merci..
hpe
  • hpe
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    hpe
    le 10 Oct 04, 16:35
Citation:
a noter que je me sers jamais du micro bridge (j aime pas le son pour ce que j en fais), c est d ailleur pour ca que j prefere la TV custom a la standard (humbucker en neck), je prefere le son d un double moins exclusif que les 2 micros d une telecaster


oui, ça se conçoit...perso, j'ai acheté une telecaster us pour :

le son d'une telecaster..voila, c'est tout..

après, tout cela n'est que question de goût..
je comprend que l'on voit souvent certain guitariste qui hésitent voulant acheter une telecaster ( je sais cela désigne la forme) :
Achetez là si vous en aimez le son et la gueule sinon, il y a des milliers d'autres modèles..
Merci..
apprenti
Salut,
super gratte , ça fait plusieurs mois que je me tate pour prendre ce modèle chez ishibashi je crois que ça va plus tarder
John McLaNe
ok pour les amplis j'ai creer un post dans Amplification : 'Conseil ampli" venez là dessus si vous avez des imformations à m'apporter
sayonara
Salut,

Une petite question sur les positions micros de ta Telecaster Japon :

- Comme sur la '62 Custom Telecaster® '

PICKUP SWITCHING 3-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Neck Pickup with Tone Control (Bright Vintage Circuit)
Position 3. Neck Pickup with No Tone Control (Dark Vintage Circuit)


ou alors tu as les positions classiques

- 1 - bridge
- 2 - Bridge et neck
- 3 - Neck



Merci de m'éclairer !

@+
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
djoudjou
sayonara a écrit :
Salut,

Une petite question sur les positions micros de ta Telecaster Japon :

- Comme sur la '62 Custom Telecaster® '

PICKUP SWITCHING 3-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Neck Pickup with Tone Control (Bright Vintage Circuit)
Position 3. Neck Pickup with No Tone Control (Dark Vintage Circuit)


ou alors tu as les positions classiques

- 1 - bridge
- 2 - Bridge et neck
- 3 - Neck



Merci de m'éclairer !

@+


Je la possède et le circuit de la jap est classique, donc tes positions sont standards

Le circuit vintage est réservé aux reissue américaines, et la modif est presque toujours de rigueur. Ce n'est donc vraiment pas une mauvaise chose.
sayonara
Merci pour la réponse Djoudjou !

Au niveau des micros ? C'est quoi exactement dessus, custom , texmex, vintage ... et ça sonne comment ?

Je me tate pour cette gratte qui est vraiment superbe.

Y-a-t-il quelque chose dessus qui te parait négatif. J'ai eu une Jazzmaster avec un peu ce genre de pontet, et les cordes arrivaient à se déplacer dessus en rythmique energique.

Merci d'avance pour les avis

Bye or BUY
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
djoudjou
sayonara a écrit :
Merci pour la réponse Djoudjou !

Au niveau des micros ? C'est quoi exactement dessus, custom , texmex, vintage ... et ça sonne comment ?

Je me tate pour cette gratte qui est vraiment superbe.

Y-a-t-il quelque chose dessus qui te parait négatif. J'ai eu une Jazzmaster avec un peu ce genre de pontet, et les cordes arrivaient à se déplacer dessus en rythmique energique.

Merci d'avance pour les avis

Bye or BUY


Alors niveau micro, c'est assez compliqué.

• Si tu achète ta guitare directement au japon, elle est équipée de micros custom fender USA, les Texas special, typés blues. Ce sont de trés bons micros pour peu qu'on accroche à leur style, ou qu'ils correspondent au tien .

• Si tu l'achète en Europe, c'est à dire soit en France ( c'est le seule Tele jap qui traîne parfois en magasin ), soit en ligne chez une grande enseigne allemande, ce ne sont pas les mêmes micros. Et là, c'est une grosse zone d'ombre. En prévision de l'achat je me suis renseigné et... en contact avec musicstore, ils ont été incapable de me répondre. Sur le net, aucunes spécifications. On m'a affirmé qu'il s'agissait des Fender vintage 62 qui équipait la version USA mais j'ai de gros doutes. M'est avis qu'au niveau concurrence de tels micros sur une pelle un peu plus chère qu'une Mex classic 60 ca casse un peu la graduation Fender Europe. D'ailleurs pourquoi ne pas la distribuer avec les Texas Special directement alors ?

Si quelqu'un avait d'ailleurs quelques infos à ce sujet ca serait pas mal

Sinon l'assemblage est trés bon, tout comme la lutherie ( Juste un détail: posage des frettes nickel mais les finitions sur les arrêtes du manches sont un poil en dessous des US standard. Cependant ca reste pûrement esthétique,et c'est dans l'esprit vintage ). Vernis du corps trés bon. Le profil du manche et son verni sont un délice .

Après que ce soit les pontets ou les mécas c'est old school mais ca tient trés bien pour moi. Je ne songe pas à les changer.

Niveau son, je ne rentrerai pas dans une description détaillée, j'en suis définitivement incapable
Niveau sample, mon Tonelab est à Lyon ce qui n'arrange rien

Cependant quelques impressions:

Ca buzz comme une tele. Pas de miracle mais on le sait en l'achetant. C'est son charme.

D'une manière générale, le sustain est trés bon (Attention, le son est moins claquant que sur une Tele en frêne et manche érable). Pas de faiblesse au niveau des micros ( TS dans mon cas, donc à prendre au conditionnel).

Et bien sûr branché sur un twin pour un son clair transparent en micro chevalet ou sur un AC30 ca sonne ! ( et encore pour mon cas, je ne l'ai pas essayée sur les originaux,mais en simu d'ampli Tonelab ou sur Laney VC30 )

En esperant t'avoir aidé. Et que les autres utilisateurs se manifestent.
sayonara
Merci encore pour tous ces détails, c'est super

Sincèrement par rapport à une Mexicaine standard, exception faîte de la finition, du bending, ... est-ce que la différence de prix est réellement justifiée ?

Une standard avec des noiseless en + ?

+
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
John McLaNe
Comment je peux voir quelles sont les micros qui équipent ma guitare, si je les démontes, ya moyen de voir ? y'a des numéros de série ?
Golden Luigi
Belle bestiole, t'as intérêt à la garder celle là.
Sur les jap à mon avis tout est jap, mais c'est franchement de bon niveau.
Pour l'ampli essaie de Fender Blues Junior. Il est pas bien gros mais tout à lampes et il décoiffe grave...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...