Mon Manche ne glisse plus...

Heavy Janick
Bonjour à tous,

Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour poser cette question mais jai fais de nombreuses recherches et j'ai jamais trouvé précisément ce que je voulais.

Alors, le dos du manche et même les touches de ma Godin SdXt électrique ne glissent plus, il est même collant ou disons graisseux...

Vous n'auriez pas une solution à ce problème ? Lorsque j'aurai le temps j'irai faire un tour chez le luthier mais j'aimerais avoir quelques conseils ou solutions pour régler efficacement ce trouble parce que c'est vraiment déplaisant lorsque je joue...

Merci beaucoup et bonne gratte!
GuitarGabe
Heavy Janick
L'eau savonneuse...penses-tu ? Ça m'inquiète un peu...je ne m'y connais pas trop. Je peux toujours essayer... Sinon...je suis perdu ...!

Merci pour la suggestion!

j'attends vos commentaires et conseils!
A+!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Tu peux y aller tranquille.Mais la noie pas non plus.
Heavy Janick
Mmm..D'accord, je vais tenter le coup! même si le manche n'a pas de verni. enfin vous avez le finition, satiné?

Ah je m'y perds !
Melanphos
de la vaseline?

si c'est propre peut etre en ponsant puis huilant... non?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Takashi_Shinji
Melanphos... N'importe quoi...

Tu prends un chiffon doux, tu l'humidifies dans de l'eau très chaude (humidifier, pas imbiber) et tu frottes un peu...

Tu peux mettre un micro chouille de pliz sur le chiffon (vraiment un tout petit peu et tu frottes directement, tu ne laisses pas stagner...

Ca va glisser
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
bloodsugah a écrit :

Attention!!!!
Jamais d'Aloe Vera sur les manches de guitares Voyons...
bloodsugah
arnu a écrit :

Attention!!!!
Jamais d'Aloe Vera sur les manches de guitares Voyons...

Les manches de quoi?

En ce moment sur guitare électrique...