Mon nouveau joujou

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo26790
Petite question par contre : après avoir fait une planimétrie sur mon joujou, je vais bien évidemment changer les cordes.

Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux pour un débutant comme moi monter des 9-42 ou bien des 10-46, sachant que je vais jouer accordé en standard E, et quasi exclusivement du metal.

J'ai bien une autre gratte avec des 10-46 que j'ai montées moi même (lol) mais elle est accordée en 2st down, donc c'est différend.

Je ne sais pas trop encore quoi mettre.
Vous feriez quoi à ma place les zamis ??

Merci
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
lolo26790 a écrit :
Petite question par contre : après avoir fait une planimétrie sur mon joujou, je vais bien évidemment changer les cordes.

Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux pour un débutant comme moi monter des 9-42 ou bien des 10-46, sachant que je vais jouer accordé en standard E, et quasi exclusivement du metal.

J'ai bien une autre gratte avec des 10-46 que j'ai montées moi même (lol) mais elle est accordée en 2st down, donc c'est différend.

Je ne sais pas trop encore quoi mettre.
Vous feriez quoi à ma place les zamis ??

Merci


Toutes mes guitares sont en 10-46, donc c'est ce que j'aurais à tendance à te conseiller.
Le 9-42, je trouve que c'est vraiment light, je trouve que ça manque de coffre dans le son, et les 10-46, c'est pas non plus un gros tirant, ça va vraiment bien pour tout jouer.
lolo26790
Rouspi a écrit :
lolo26790 a écrit :
Petite question par contre : après avoir fait une planimétrie sur mon joujou, je vais bien évidemment changer les cordes.

Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux pour un débutant comme moi monter des 9-42 ou bien des 10-46, sachant que je vais jouer accordé en standard E, et quasi exclusivement du metal.

J'ai bien une autre gratte avec des 10-46 que j'ai montées moi même (lol) mais elle est accordée en 2st down, donc c'est différend.

Je ne sais pas trop encore quoi mettre.
Vous feriez quoi à ma place les zamis ??

Merci


Toutes mes guitares sont en 10-46, donc c'est ce que j'aurais à tendance à te conseiller.
Le 9-42, je trouve que c'est vraiment light, je trouve que ça manque de coffre dans le son, et les 10-46, c'est pas non plus un gros tirant, ça va vraiment bien pour tout jouer.


Ok merci de ton retour. J'ai eu au début aussi une gratte en E standard avec des 10-46 mais je trouvais que lors des palm mutes, le son ne sortait pas , comme s'il était étouffé , par rapport au palm mute avec des 9-42, c'est pour ça que j'étais hésitant
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
Saddakoh
Pour jouer du metal, j'aurais tout de même tendance à conseiller du "gros" en basses, rien que pour la tenue de la note.

C'est surprenant ce que tu dis pour les PM, qui devraient sortir "mieux" si j'ose dire en 10-46 qu'en 9-42.

Mais ça dépend aussi des micros, de l'ampli, et surtout de la technique.

Donc perso je conseillerais plutôt 10-46 (voir 10-48 ).
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    lp57
    le 22 Oct 20, 14:20
Pour le métal en dessous de 10/52 c'est pas top ...
lolo26790
Ok merci bien pris note ! Je vais monter des 10-46 ! (en plus il me reste des D'addario EXL 110) Merci pour vos avis.

Oui je pense que c'set peut etre ma technique qui est pas au top.

Un truc que j'ai remarqué aussi qui est bizarre, pour les PM, c'est que suivant la gratte, il faut poser la tranche de la main soit carrément sur le chevalet, soit beaucoup plus sur les micros, car si on pose au chevalet , le palm mute ne se fait pas et ca vibre énormément. J'ai 3 guitares et y en a pas une pareille pour les PM.
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7

En ce moment sur guitare électrique et Cort...