voila, apres un an d'attente, d'indécision, d'hésitation, d'économies (oh oui!), d'essais divers de plein de grattes, de frustrations dues à des imbéciles (genre: "euh, non, tu peux pas tester la PRS en vitrine parce que j'ai pas envie..." ah bas manque de pot, moi j'ai pas envie de donner de l'argent a central guitars
), de comparatifs, de tout et n'importe quoi (Ed Roman inside
), elle est LA:
Ma Damico custom Les Paul:
Lutherie: corps acajou avec une superbe table érable:
manche vissé en érable flammé, touche ébène 24 cases, chevalet hardtail avec piezo Grafteck; le chevalet a été réhaussé avec une petite plaque en érable.
la lutherie est tout bonnement parfaite: ya pas un défaut, et à la première prise en main j'ai eu l'impression d'avoir joué depuis toujours avec, tellement elle est confortable.
les micros sont de THC qui envoient la purée de facon extrêmement honorable tout en restant ronds et précis; on est dans les sonorités Les Paul, avec beaucoup plus de présence quand le potar de tonalité est à fond, et une dynamique accrue.
Le son!!! rhaaa c'est plus que magique, elle sait tout faire (ou presque, les son fender pas trop, mais en même temps je cherchais pas ca
). du blouze au métal qui arrache en passant par le jazz et le rock, TOUT!! c'est une tuerie
:G1: :C1:
le piezo est énorme aussi, même si j'ai pas encore eu le temps de bien me pencher dessus
bref, j'ai enfin la guitare de mes rêves, et je suis CONTENT
pour d'autres photos:
http://francwe.free.fr/DamicoLPcustom/
j'en ferais encore d'autres, mais mon chez moi est assez sombre, donc peu propice à la photo
voila, la morale de l'histoire, c'est que quitte à débourser moult argent dans une guitare (ce qui est bien, à mon humble avis), autant passer par la case luthier, à qualité égale (voire supérieure, mais ce n'est que mon avis, et les coups et les douleurs...), on s'en tire pour moins cher que GibsonPRSFender etcaetera (j'exacère ptet un peu, mais ya du vrai
)...
voila j'ai fini