Mon père ne veut pas acheter une guitare neuve !

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 30 Juin 2004, 14:02
Citation:
Par contre les floyd rose jtrouve ça trop chiant

a eviter oui, surtout en debutant...
a priori je pense que si tu tables sur 300 € (2000 balles), essaye de regarder dans le forum vente en ocazz...
sinon autre possibilité precedement evoquée, aller dans un shop, avec un pote qui a de l experience.
très important de se faire conseiller surtout au debut.

en bienvenue dans le petit monde de l electrique...
deadbird
pourquoi tu t'achète pas la gratte si ton père veut pas t'en acheter une?
sid vicious
spindizzy a écrit :
sid vicious a écrit :
ma guitare coute 140 euro et c une vantage , et d'occaz , et oé ca a vmt un son merdique , mais tout le monde ne peut pas s'acheter une gibson ou une fender !!et c pas la guitare qui fait le musicien !

ca faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti celui la

lol oé c'est boooon ..
pour information JAI PAS DE PORRRTABLLLLLLEEEEEEE

tresorié de la ligue anti-pôrtable !
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Mon cher Rubie
Pour débuter...quelques conseils:

Guitare avec 3 micros: 1 double en position chevalet et 2 simples en central et manche (tu auras la polyvalence)

Forme....ce que tu préfère mais essaye la guitare assis...et debout (pour le confort de jeu)

Evite les vibrato de type Floyd Rose pour des questions pratiques (changement de cordes longs et délicats quand on n'y connait rien) ou alors fais toi expliquer la technique par un vendeur...ou mieux, un ami guitariste habitué.

Pour le budget que tu as (autour de 200 euros), en neuf, tu auras des guitares tres bas de gamme (attention, actuellemnt, les guitares bas de gamme ont fait d'énorme progrès....elles sont sufisemment bien finie pour debuter). Je ne connais pas les warrior, elles ont l'air jolies...mais au niveau lutherie, je ne peux rien dire. Je connais un peu les squier et dans ta gamme de prix, il y a la serie affinity qui irait bien (stratocaster, telecaster je crois). Cort fais de bonnes grattes pour debutant aussi.
Par contre, ayant un an de pratique sur accoustique, je pense que tu devrais écouter ton père et regarder du coté de l'occasion. Pour 200-300 euros, tu trouveras des guitares un peu moins bas de gamme (cela reste du bas de gamme tout de meme), plus completes au niveau equipement (il faut faire attention a quelques details comme la qualité des mécaniques, vibrato, manche...) et qui ne feront pas trop jouet. 1 an de guitare, c'est pas rien et on a déjà quelques envies non?
donc en occasion, Cort, Squier, Whale (chez total guitar....ceux qui en ont n'en disent que du bien...mais je connais pas)
Et puis, il n'y a pas de secret, une guitare, ça s'essaye alors cours chez ton revendeur et essaye essaye....
Bon achat
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
DOCTOR D
Je comprends ton pere et il n'a pas foncierement tort en plus d'occase pour le meme budget tu degoteras surmement une meilleure gratte

Tu sais, meme par la suite, au prix des guitares "haut de gamme" neuves et de leur decote, tu joueras surement sur de bonnes occases...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
[quote="MyX"]fock ze world[/quote]

pfff encore un fan de blink qui se prend pour un punk mdrrrrr :mdr: :mdr:
upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
Jy croi pas

ya enormements de personnes qui sont dans le cas inverse.

Elles veulent surtout pasz acheter du neuf, parceque le raport Qualite prix est mediocre, mais leurs parents veulent pas acheter de l'ocasion.

Arete dessayer de te rebeler et achete une guitare d'occas, c'set beaucoup mieu.
TT ce qui commence doit finir
MyX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MyX
    le
hoon a écrit :
MyX a écrit :
fock ze world

non je suis juste fan de house musik
fock my ass...what else ?
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
hoon a écrit :
MyX a écrit :
fock ze world

+1 :mdr:
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Je t'en fouttrais! Mon père ne m'a jamais acheté de guitare du tout et même une occase m'aurait comblé de bonheur! Je me suis offert mes grattes tout seul en bossant à droite à gauche, puis en bossant pour de bon ... Si tu veux mériter et choisir ta gratte, ne la dois à personne d'autre qu'à toi!
Hardmaster
Scott a écrit :
Je t'en fouttrais! Mon père ne m'a jamais acheté de guitare du tout et même une occase m'aurait comblé de bonheur! Je me suis offert mes grattes tout seul en bossant à droite à gauche, puis en bossant pour de bon ... Si tu veux mériter et choisir ta gratte, ne la dois à personne d'autre qu'à toi!

+1
Nathan.
Un conseil, va pas chez moreau music, c'est des arnaqueurs ,ils vendent des guitares hors de prix alors qu'elles le vallent pas (epi lp std (pas la plus l'ebony) => 590€ ) je te conseil Angel Music pres de la garrre toujours a valencienne, lui il poura vraiment te conseille je pense, il est beaucoup plus sympa !! en plus chez moreau te font un réglage pour 100€ chez Angel Music moi il m'a dit, si t'achete une guitare chez moi t'as reglage gratos et tu reviens un an apers pareil reglage gratos ! de plus un pote s'est fait arnaquer chez moreau en achetant une guitare et un ampli de Marque XP, meme les stagg sont meilleurs, pour te dire, les cordes a 2m du manches, touche a chier, bois de merde, son horrible, et la forme n'est pas respecter, la xp a une forme stratoide beaucoup plus grossiere que la vrai bref passe ton chemin de Moreau Music et va voir ailleur car les entubeurs moi ca m'ennerve !

ps: je connais pas warrior, mais je te la conseil pas car c'est pas vraiment connu et pour 200€ t'as mieu et en neuf (c'est pas la YAMAHA pacifique qye a 220€ ???? (je me trompe ptete car je connais pas)

en gros achete pas chez moreau music, meme chez eux les mediators sont plus chère ! (alors que si t'achete un jeu de corde ou une sangle chez angel il te les donnent tes mediators ! et te font des reducs alors que t'as rien demander !) j'y avais vu (a angel) une Epiphone G400 (copie de SG) pour 250-300€ en parfait etat ! (pense pu qu'elle y soit elle etait neuve !)
deadbird
Scott a écrit :

+1
  • Publié par
    rubie
    le
[quote="Nathan59"]Un conseil, va pas chez moreau music, c'est des arnaqueurs ,ils vendent des guitares hors de prix alors qu'elles le vallent pas (epi lp std (pas la plus l'ebony) => 590€ ) je te conseil Angel Music pres de la garrre toujours a valencienne

ouais je sait tout le monde me le dit que C des arnaqueurs et je le savait même avant en + le gars qui s'occupe des gratte il est anthipathique!
c'est a angel music que j'ai vu la warriors c'est vrai qu'il est super sympa il me la fait tester et tout et ma donner plein de conseil de précisions ...

En ce moment sur guitare électrique...