Mon cher Rubie
Pour débuter...quelques conseils:
Guitare avec 3 micros: 1 double en position chevalet et 2 simples en central et manche (tu auras la polyvalence)
Forme....ce que tu préfère mais essaye la guitare assis...et debout (pour le confort de jeu)
Evite les vibrato de type Floyd Rose pour des questions pratiques (changement de cordes longs et délicats quand on n'y connait rien) ou alors fais toi expliquer la technique par un vendeur...ou mieux, un ami guitariste habitué.
Pour le budget que tu as (autour de 200 euros), en neuf, tu auras des guitares tres bas de gamme (attention, actuellemnt, les guitares bas de gamme ont fait d'énorme progrès....elles sont sufisemment bien finie pour debuter). Je ne connais pas les warrior, elles ont l'air jolies...mais au niveau lutherie, je ne peux rien dire. Je connais un peu les squier et dans ta gamme de prix, il y a la serie affinity qui irait bien (stratocaster, telecaster je crois). Cort fais de bonnes grattes pour debutant aussi.
Par contre, ayant un an de pratique sur accoustique, je pense que tu devrais écouter ton père et regarder du coté de l'occasion. Pour 200-300 euros, tu trouveras des guitares un peu moins bas de gamme (cela reste du bas de gamme tout de meme), plus completes au niveau equipement (il faut faire attention a quelques details comme la qualité des mécaniques, vibrato, manche...) et qui ne feront pas trop jouet. 1 an de guitare, c'est pas rien et on a déjà quelques envies non?
donc en occasion, Cort, Squier, Whale (chez total guitar....ceux qui en ont n'en disent que du bien...mais je connais pas)
Et puis, il n'y a pas de secret, une guitare, ça s'essaye alors cours chez ton revendeur et essaye essaye....
Bon achat
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry