Mon père ne veut pas acheter une guitare neuve !

• Publié par
    rubie
    le
cela fait un an que je pratique de la guitare, en ce moment j'ai une guitare acoustique, et j'en veut une électrique.
mon père veut absolument en acheter une d'occase par ce que je suis débutante patati patata..... et je pense que c'est une neuve neuve .
quand je suis allée o magasin un vendeur m'en a présenter une et elle est géniale c'est une warriors a 225euros polyvalente et c'est bien pour mon niveau.
vous êtes de quel avis vous ?
franck1482
le pb c'est que si tu t'achetes une guitare d'occasion et que tu es novice, tu peux tomber sur une grosse daube avec un manche vrillé.
en meme temps, pour le meme prix, tu peux trouver un bon modele d'occaz plutot qu'une "warrior", marque inconnue (pour ma part)

conclusion : achete d'occaz mais fais toi accompagner par un connaisseur
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Hardmaster
tu veux jouer quel style? tu la vu ou la warriors? a moreau music? pour débuter je pense que ça ira
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
warriors...??
connais pô...
mais a 225 € çà doit pas casser 3 pattes a un canard...
en occazz tu pourra trouver surement pour le mem prix beaucoup mieux, mais pas trop quand meme.
voilà.
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
meduz a écrit :
warriors...??
connais pô...
mais a 225 € çà doit pas casser 3 pattes a un canard...
en occazz tu pourra trouver surement pour le mem prix beaucoup mieux, mais pas trop quand meme.
voilà.

à 225euros tu peux peut être trouver des petit ibanez série SZ d'occasion, c'est pas mal polyvalent et ça pourrait pas mal le faire !
mano lito
Pour juste 270€ tu as une cort g254 neuve et c'est un modele tres polyvalent et tres bien fini
all against cockroaches
pierremad
Oublie la warriors, ca ne vaut pas le coup, surtout à ce prix !!! ...
spindizzy
sid vicious a écrit :
ma guitare coute 140 euro et c une vantage , et d'occaz , et oé ca a vmt un son merdique , mais tout le monde ne peut pas s'acheter une gibson ou une fender !!et c pas la guitare qui fait le musicien !

ca faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti celui la
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
melomelo
rubie a écrit :
cela fait un an que je pratique de la guitare, en ce moment j'ai une guitare acoustique, et j'en veut une électrique.
mon père veut absolument en acheter une d'occase par ce que je suis débutante patati patata..... et je pense que c'est une neuve neuve .
quand je suis allée o magasin un vendeur m'en a présenter une et elle est géniale c'est une warriors a 225euros polyvalente et c'est bien pour mon niveau.
vous êtes de quel avis vous ?
donne moi l adresse de ton pere je vais lui parler moi
jypyone
mais y'a aussi le systeme D avec un peu d'chouchoune ...

Perso, quand j'avais 10 piges, j'ai trouvé un semblant d'EKO dans une poubelle !!! si ..si ..manquait le pont et les cordes, j'ai mis 10 balles dans le pont et 12 balles dans le jeu de cordes ( y'a 30 ans hein !!!) et le pire c'est qu'elle sonne toujours avec un son mega patate!!! je connais même pas les micros qui sont montés dessus, jamais vu nulpart, en revanche ça a été ma premiere transition sur une electrique donc en clair ... j'veux pas dire de conneries hein ... mais bon ... hachete ou n'hachete pas ni neuf ni d'occase mais fouine !!! Mieux ... ton paternel veux pas t'payer une neuve ? Ok, soit !!! choisis en une d'occase "pour lui faire plaisir" mdrrrrrrr ..mais de ton coté, cherche ... fouine ...trouve ...prend ou négocie (si ça te plait dans une broc')...mais lache pas l'affaire ... Va au bout de tes convictions tu vas trouvés !!!

A PELUCHE !!!

JYPY LE FOSSILE
LA Cort X-6 me semble pas trop mal a 370 € a peu pres je crois.
C'est une guitare plutot pas mal pr débuter.
Par contre les floyd rose jtrouve ça trop chiant
MyX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MyX
    le
fock ze world
fock my ass...what else ?
Showmaster
lolll MELOMELO c du japonais sa :p sa veux dire tomber sous le charme de qqun ou amoureux une expression no ? je me trompe ?
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
Par contre les floyd rose jtrouve ça trop chiant

a eviter oui, surtout en debutant...
a priori je pense que si tu tables sur 300 € (2000 balles), essaye de regarder dans le forum vente en ocazz...
sinon autre possibilité precedement evoquée, aller dans un shop, avec un pote qui a de l experience.
très important de se faire conseiller surtout au debut.

en bienvenue dans le petit monde de l electrique...

En ce moment sur guitare électrique...