Mon projet de guitare...!!!!

KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Salut à tous!!!!J'ai pour projet de me faire faire une guitare de luthier pour dans 5 ans environ...voila les specs:
Guitare de forme Vigier Excalibur Ultra Blues(avec meilleur accès au aigu) en configuration 2 simples + un double entièrement en Aulne sélectionné avec une table en érable flammée ou ondée, 24 cases, corps totalement creusé en 3 chambres distinctes elles meme reliées par une...je sais pas comment dire ...heu...une cloison de la largeur de la caisse dans laquelle on aura creusé 3 trous(nous avons donc les avantages d'une caisse creusée sans les inconvénients du larsen provoqué par le système pièzo),des mécaniques autoblocantes Locking Gotoh, touche en ébène, incustations nacre "arbre de vie" type JEM Steve Vai,2 micros simples Kinmann Authentic Vintage Noiseless, un humbucker (pas encore déterminé), un vibrato Wilkinson avec micro piézo Fishmann Fish Eye Power Bridge intégré (avec système totalement interne), un sustainiac "Fernandes Sustainier" intégré au micro grave.
CONTROLES: -1 sélecteur 3 positions (sur le haut gauche de la caisse) Piezo/Piezo+Magnétique/Magnétique
-1 sélecteur 5 positions pour les micros magnétiques(en arc de cercle comme sur les Lag Arkane haut de gamme ---voir----La Boite noire)
1ère position:celle du haut:Micro manche
2ème position:Manche+milieu
3ème " :Milieu
4ème " :Milieu+aïgu(en simple ou pas)
5ème " :Aigu
Sustainiac:1 sélecteur On/Off
1 " Harmonic/Fondamental
POTENTIOMETRES: 1 volume Magnétique (situé près du bord sous le sélecteur magnétique)
1 Volume Piezo
1 Tone Electrique
1 Balance Piezo/Magnétique(utilisable seulement en position "Piezo+Magnétique" du sélecteur)
1 potentiomètre d'intensité du Sustainiac(possibilitée d'utiliser + ou - de sustainiac durant les chansons meme...)

Voila qu'en pensez vous de mon projet???? KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Ca ma l'air sympatique
Beaucoup de chose dans l'éléctronique quand meme (piezzo+sustainer), mais pk pas, ca peut etre interessent d'essayer.
Je voudrais juste savoir le prix, si tu as fais une éstimation bien sur
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
KH4
  • Publié par
    KH4
    le
J'ai demandé à Richard Baudry un luthier sur Lille de me faire une estimation...j'attends sa réponse....en tout cas merci pour la votre!!!!KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....

JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
je pense qu'une guitare sans potentiometre de tonalité, c'est pas cool

en plus un floyd wilkinson, ca n'a pas vraiment de sens avec des mécaniques autoblocantes,

enfin je dis ca, je dis rien!
KH4
  • Publié par
    KH4
    le
Comment ça sans potentiomètres de tonalité???il y a 1 tone Magnétique!!!

Pour le vibrato Wilkinson, ce n'est pas un Floyd et je pensais que pour un vibrato standart de ce type les méca autobloquantes étaient les bienvenue...peut tu m'en expliquer la raison????

KH4
  • Publié par
    KH4
    le
Comment ça sans potentiomètres de tonalité???il y a 1 tone Magnétique!!!

Pour le vibrato Wilkinson, ce n'est pas un Floyd et je pensais que pour un vibrato standart de ce type les méca autobloquantes étaient les bienvenues...peut tu m'expliquer la raison de ce que tu me dit????

KH4
  • Publié par
    KH4
    le
Heu...pardon pour le double message...;

OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
ben sur le wilkinson tu n'as pas de fine tuning...donc à chaque fois que tu seras un peu désaccordé, tu seras obligé de défaire ton bloc corde et d'agir sur les mécaniques de la tête de la guitare.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
KH4
  • Publié par
    KH4
    le
Mais il n'ya pas de bloque cordes pour un vibrato Wilkinson!!!!

JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
de toutes facons, je pense que si c'est "pour dans 5 ans", l'évolution du matériel risque de t'amener à changer certains éléments de cette configuration.
En plus en 5 ans, tes gouts vont peut etre changer, alors on a le droit de réver et c'est beau, mais parfois faut etre aussi un peu réaliste!(malheureusement)
KH4
  • Publié par
    KH4
    le
C'est vrai...mais je ne pense pas que cette guitare soit assez typée pour qu'elle ne puisse plus me plaire dans 5 ans...mais je dois avouer que c'est ce qui me motive pour la gratte en ce moment!!!Jouer "Whispering a prayer" du maitre Steve Vai avec un Sustainier ça tue!!!Et pouvoir avoir un piezo pour avoir un bon son acoustique et pouvoir faire des mélanges piezo/magnétiques ça tue aussi!!!!

KH4

OptimuS
KH4 a écrit :
Mais il n'ya pas de bloque cordes pour un vibrato Wilkinson!!!!

Oups, pardon, j'avais mal compris, je pensais que tu voulais rajouter un bloc corde au sillet !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
KH4
  • Publié par
    KH4
    le
Pas grave!!! j'aimerais bien avoir 2 ou 3 autres avis si possible.... KH4

_thom yorke
Et pour le manche et la touche, tu comptes prendre quoi comme essences?

En ce moment sur guitare électrique...