Mon projet de guitare...!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
_thom yorke
Et pour le manche et la touche, tu comptes prendre quoi comme essences?
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Comme la guitare sera toute fait d'une meme partie j'aurai un manche en Aulne avec une touche en ébene...Ah!!!J'en bave déja!!!!!
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Wakizashi
KH4 a écrit :
Salut à tous!!!!J'ai pour projet de me faire faire une guitare de luthier pour dans 5 ans environ...voila les specs:
Guitare de forme Vigier Excalibur Ultra Blues(avec meilleur accès au aigu) en configuration 2 simples + un double entièrement en Aulne sélectionné avec une table en érable flammée ou ondée, 24 cases, corps totalement creusé en 3 chambres distinctes elles meme reliées par une...je sais pas comment dire ...heu...une cloison de la largeur de la caisse dans laquelle on aura creusé 3 trous(nous avons donc les avantages d'une caisse creusée sans les inconvénients du larsen provoqué par le système pièzo),des mécaniques autoblocantes Locking Gotoh, touche en ébène, incustations nacre "arbre de vie" type JEM Steve Vai,2 micros simples Kinmann Authentic Vintage Noiseless, un humbucker (pas encore déterminé), un vibrato Wilkinson avec micro piézo Fishmann Fish Eye Power Bridge intégré (avec système totalement interne), un sustainiac "Fernandes Sustainier" intégré au micro grave.
CONTROLES: -1 sélecteur 3 positions (sur le haut gauche de la caisse) Piezo/Piezo+Magnétique/Magnétique
-1 sélecteur 5 positions pour les micros magnétiques(en arc de cercle comme sur les Lag Arkane haut de gamme ---voir----La Boite noire)
1ère position:celle du haut:Micro manche
2ème position:Manche+milieu
3ème " :Milieu
4ème " :Milieu+aïgu(en simple ou pas)
5ème " :Aigu
Sustainiac:1 sélecteur On/Off
1 " Harmonic/Fondamental
POTENTIOMETRES: 1 volume Magnétique (situé près du bord sous le sélecteur magnétique)
1 Volume Piezo
1 Tone Electrique
1 Balance Piezo/Magnétique(utilisable seulement en position "Piezo+Magnétique" du sélecteur)
1 potentiomètre d'intensité du Sustainiac(possibilitée d'utiliser + ou - de sustainiac durant les chansons meme...)

Voila qu'en pensez vous de mon projet???? KH4

lol...

Tout ca pour dire que t'auas surement changé de proje d'ici là et que t'as bin le temps de voir venir...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
JPZ a écrit :

En plus en 5 ans, tes gouts vont peut etre changer, alors on a le droit de réver et c'est beau, mais parfois faut etre aussi un peu réaliste!(malheureusement)

+1
En moins d'un an je suis passer du trash metal au blues puis blues/rock puis jazz et enfin jazz-rock/jazz-fusion, c'est dire si les goûts peuvent changer

A mon avis dans 5 ans, t'auras largement changé d'avis, rien que pour l'esthétiques, et ton idée de "TON son que tu désire" aura surement changé.

Je dirais actuellement que c'est plus un coup de tête qu'un réel besoin, je serais toi, j'économiserais pendant 5 ans et là je verrais de quoi j'ai réellement besoin et envie (si ça se trouve tu préfèrera t'acheter une voiture qu'une guitare ).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
KH4
  • Publié par
    KH4
    le
HouseOfStrings a écrit :
KH4 a écrit :
Comme la guitare sera toute fait d'une meme partie j'aurai un manche en Aulne avec une touche en ébene...Ah!!!J'en bave déja!!!!!

Un manche en aulne....?

Bin...si la guitare est faite d'une seule et meme partie...
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....

Wakizashi
Quel est le rapport?

Encore plus si c'est une et même partie, c'est tout bonnement ridicule et quasiement infaisable.

On ne fait pas un instrument comme on compose son menu au macdo.

Je crois que oui tu devrais réfléchir encore quelques années de plus parceque la on a tout sauf un instrument de musique...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
KH4
  • Publié par
    KH4
    le
Bref...mais autrement au niveau caractéristiques vous pensez qu'elle peut sonner de la mort????

Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
KH4 a écrit :
Bref...mais autrement au niveau caractéristiques vous pensez qu'elle peut sonner de la mort????

Non, enfin pas pour longtemps...
Une guitare en un seul bloc va être très peu stable, le bois bouge et t'étonnes pas si ta gratte est ondulé plusieurs année plus tard, les guitare en un seul morceau n'existe pas.

Sinon dit nous quel micro tu veux mettre ne chevalet, bon niveau sonorité, elle sonnera si elle est faite par un bon luthier c'est sur.
KH4
  • Publié par
    KH4
    le
HouseOfStrings a écrit :
Quel est le rapport?

Encore plus si c'est une et même partie, c'est tout bonnement ridicule et quasiement infaisable.

On ne fait pas un instrument comme on compose son menu au macdo.

Je crois que oui tu devrais réfléchir encore quelques années de plus parceque la on a tout sauf un instrument de musique...

T'es pas obligé d'etre méchant...

KH4
  • Publié par
    KH4
    le
Miles Davis a écrit :
KH4 a écrit :

Non, enfin pas pour longtemps...
Une guitare en un seul bloc va être très peu stable, le bois bouge et t'étonnes pas si ta gratte est ondulé plusieurs année plus tard, les guitare en un seul morceau n'existe pas.

Sinon dit nous quel micro tu veux mettre ne chevalet, bon niveau sonorité, elle sonnera si elle est faite par un bon luthier c'est sur.

Pourtant Snakepit2002 le 19 avril(fais une recherche!!) a dit qu'il voulais une guitare"Manche et corps acajou en 1 pièce"...donc lui aussi s'est trompé!!!!!

-Remaille-
ou le vilain troll KH4 a bien le droit de rever !
squier_man
heu ...c'est quoi un piezo ????(je sait ce que c'est mais je voit pas a quoi sa sert)
fernandes ravelle + peavey classic 50
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
squier_man a écrit :
heu ...c'est quoi un piezo ????(je sait ce que c'est mais je voit pas a quoi sa sert)

C'est un système inséré dans le chevalet qui permet de reproduire plus ou moins le son d'une accoustique.
OldSchoolSound
Hello

Le manche "en 1 piece" est en fait un manche dit "conducteur". (Manche et la partie du corps prolongeant le manche ne font qu'un). Certaines guitares ont cette caractéristique.

Apres qu'un bois bouge... je ne suis pas connaisseur en la matiere, je dirai donc que :
je ne "PENSE" pas qu'un bois bougera ...
SI le bois sélectionné est de qualité
ET que le temps d'attente pour son utilisation a été respecté.

(Je ne me souviens d'un luthier qui m'expliquait qu'il avait chez lui différents types de bois mais qu'il devait attendre 2 ans minimum avant de pouvoir l'utiliser pour les guitares)

Je demanderai l'avis du luthier sur cette question.
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350

En ce moment sur guitare électrique...