KH4 a écrit :
Salut à tous!!!!J'ai pour projet de me faire faire une guitare de luthier pour
dans 5 ans environ...voila les specs:
Guitare de forme Vigier Excalibur Ultra Blues(avec meilleur accès au aigu) en configuration 2 simples + un double entièrement en Aulne sélectionné avec une table en érable flammée ou ondée, 24 cases, corps totalement creusé en 3 chambres distinctes elles meme reliées par une...je sais pas comment dire ...heu...une cloison de la largeur de la caisse dans laquelle on aura creusé 3 trous(nous avons donc les avantages d'une caisse creusée sans les inconvénients du larsen provoqué par le système pièzo),des mécaniques autoblocantes Locking Gotoh, touche en ébène, incustations nacre "arbre de vie" type JEM Steve Vai,2 micros simples Kinmann Authentic Vintage Noiseless, un humbucker (pas encore déterminé), un vibrato Wilkinson avec micro piézo Fishmann Fish Eye Power Bridge intégré (avec système totalement interne), un sustainiac "Fernandes Sustainier" intégré au micro grave.
CONTROLES: -1 sélecteur 3 positions (sur le haut gauche de la caisse) Piezo/Piezo+Magnétique/Magnétique
-1 sélecteur 5 positions pour les micros magnétiques(en arc de cercle comme sur les Lag Arkane haut de gamme ---voir----La Boite noire)
1ère position:celle du haut:Micro manche
2ème position:Manche+milieu
3ème " :Milieu
4ème " :Milieu+aïgu(en simple ou pas)
5ème " :Aigu
Sustainiac:1 sélecteur On/Off
1 " Harmonic/Fondamental
POTENTIOMETRES: 1 volume Magnétique (situé près du bord sous le sélecteur magnétique)
1 Volume Piezo
1 Tone Electrique
1 Balance Piezo/Magnétique(utilisable seulement en position "Piezo+Magnétique" du sélecteur)
1 potentiomètre d'intensité du Sustainiac(possibilitée d'utiliser + ou - de sustainiac durant les chansons meme...)
Voila qu'en pensez vous de mon projet????
KH4
Tout ca pour dire que t'auas surement changé de proje d'ici là et que t'as bin le temps de voir venir...