Mon projet de guitare...!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
OldSchoolSound
Hello

Le manche "en 1 piece" est en fait un manche dit "conducteur". (Manche et la partie du corps prolongeant le manche ne font qu'un). Certaines guitares ont cette caractéristique.

Apres qu'un bois bouge... je ne suis pas connaisseur en la matiere, je dirai donc que :
je ne "PENSE" pas qu'un bois bougera ...
SI le bois sélectionné est de qualité
ET que le temps d'attente pour son utilisation a été respecté.

(Je ne me souviens d'un luthier qui m'expliquait qu'il avait chez lui différents types de bois mais qu'il devait attendre 2 ans minimum avant de pouvoir l'utiliser pour les guitares)

Je demanderai l'avis du luthier sur cette question.
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
flodexterider
+1, il y a meme une esp, d'une rare beauté, et meme bcp d'autre modele haut de gamme faites avec le manche et le corps en 1 pieces, d'ou le manche conducteur.
Guitare == Ibanez EXR 170 Ice blue + Behringer X-Vamp.

Membre du groupes contre les discriminations contre Ibanez et Muse.

BMX eXperience, and BMX is LiFE.....
Wakizashi
Ca n'a strictement et totalement "rien" à voir...

Ici vous confondez mance conducteur et manche et corps d'une pièce.

Un manche conducteur (par exemple chez ESP) n'implique absolument pas un bloc unique, bien au contraire. C'est en fait un axe ou vienne se greffer deux ailes. Donc un corps en 3 parties... rien à voir...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
flodexterider
HouseOfStrings, excuse moi, j'ai surmeent confondu, je te fais confiance a pres tout, tu as l'air de beaucoup t'y connaitre, donc je remet en aucun cas ton post en question, excusez moi encore .........
Guitare == Ibanez EXR 170 Ice blue + Behringer X-Vamp.

Membre du groupes contre les discriminations contre Ibanez et Muse.

BMX eXperience, and BMX is LiFE.....
xavier180
KH4 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Quel est le rapport?

Encore plus si c'est une et même partie, c'est tout bonnement ridicule et quasiement infaisable.

On ne fait pas un instrument comme on compose son menu au macdo.

Je crois que oui tu devrais réfléchir encore quelques années de plus parceque la on a tout sauf un instrument de musique...

T'es pas obligé d'etre méchant...

Ben si mec, justement ! C'est ca le truc: HOS alias Shinjuku est justement OBLIGE d'etre mechant ! Cest dans sa nature.
OldSchoolSound
HouseOfStrings a écrit :
Ca n'a strictement et totalement "rien" à voir...

Ici vous confondez mance conducteur et manche et corps d'une pièce.

Un manche conducteur (par exemple chez ESP) n'implique absolument pas un bloc unique, bien au contraire. C'est en fait un axe ou vienne se greffer deux ailes. Donc un corps en 3 parties... rien à voir...

+1
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Merci à tous!!!De toute manière si je vous propose ce que je veux faire c'est pour JUSTEMENT que vous corrigiez des choses et c'est pour ça "dans 5 ans"..j'aurais le temps de réfléchir d'ici là...

De toute manière il y aura un certain Brunetti MC² dans ma chambre à la fin de l'été...donc je peux bien attendre avant la gratte!!!!KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..

En ce moment sur guitare électrique...