Monter 2 micros doubles sur une strat

Bonjour a tous !! Voila j'ai récupéré un strat avec 3 micros simple je voulais savoir si il y avais la place (apres changement du pickgard ) de monter deux dimarzio (un liquifire et un crunch lab) au niveau de la profondeur dans le corp de la guitare

Merci d'avance
Fenson66
Salut !

Faudrait déjà voir si la défonce des cavités micros est compatible, et si elle l'est c'est que c'est prévu pour donc il ne devrait pas y avoir de soucis (pour le chevalet c'est sur , après pour le manche je ne peux pas confirmer).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
John_Mac_Rigole
http://www.guitares-tonnard.co(...)4.JPG

Il ne faut pas oublier que dans cette zone, tu es sous le pickguard. Donc, tu peux te permettre de ne pas travailler "super nickel" sans que ça se voie vraiment.

Pour moi, un bon ciseau à bois très bien aiguisé. Beaucoup de patience (bourrin s'abstenir) et c'est gagné.

Pendant l'opération, il faut absolulement que tu protèges l'extérieur de la guitare.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Comme a dit Fenson, tout dépend de la défonce en dessous du pickguard. En fait, ça dépend de la période de fabrication de la strat. Le seul moyen de savoir, c'est d'enlever les cordes et de dévisser le pickguard, tu auras la réponse. Tu peux avoir une défonce de type "piscine" (ou tu as la place pour mettre 3 doubles), une défonce deux doubles un simple (double pour manche et chevalet) ou... 2 simples un double (le double en chevalet, Michel ), ou 3 simples.

Après, comme le dit John, tu peux toi-même agrandir les défonces existantes au ciseau à bois en y allant doucement.

'fin bon, une strat reste une guitare de grosse production, sans aller jusqu'à psychoter pour un coup de travers
Merci beaucoup pour vos réponses

J'ai dévisser le pickguard sans enlever les cordes et visiblement il y a de la place ça doit être une défonce de type piscine . Reste à savoir si les micros ne seront pas trop épais sinon faudra jouer du ciseau à bois .
Bad Monkey
Trop epais non mais au niveau des vis ça peut etre a revoir en creusant un peu, un peu hein, avec une perceuse juste la place pour la vis du PU.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Salut merci pour l'info . OUF !! je préfère utiliser la perceuse que le ciseau à bois a vrais dire reste plus qu'a étudier le câblage pour un switch 3 position et voir si je peux garder les même potards et condos .
brianjonette
Pourquoi monter deux doubles sur une Strat ? Pour avoir un son Gibson ? Bonne idée, je vais mettre deux simple sur une Lespaul, pourquoi ? Je sais pas, juste histoire de me compliquer la vie
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le
C'est pour une config HSH ??? Je rêve de me monter une pelle ayant une telle config
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Fenson66
gphilippe41 a écrit :
Salut merci pour l'info . OUF !! je préfère utiliser la perceuse que le ciseau à bois a vrais dire reste plus qu'a étudier le câblage pour un switch 3 position et voir si je peux garder les même potards et condos .

Bah non va falloir faire des modifs, mettre des potards de 500K à la place de ceux de 250K, pour le condo ça dépend celui d'origine (un 0.022 ferait l'affaire).
Pour le switch pourquoi te contenter de 3 positions , un 5 serait peut être mieux : genre chevalet/chevalet + milieu/milieu/manche/chevalet+manche, c'est toi qui voit.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
pour Fenson66 : A la base je voulais une config HH mais tu a raison avec une config HSH le câblage sera bien plus simple et je pourai conserver un de mes micros

brianjonette moi aussi j'aime me faire chier et puis j'adore bricoler !! c'est la recherche de la gratte parfaite . Si seulement on pouvais configurer nos grattes facilement genre du lego ca serai top
milkyway77
tu trouveras tout ce qu'il te faut chez emma-music ou axesrus (plaques, micros, pots, condos...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
J'étais tombé hier sur Axesrus ca me tente bien de commander chez eux en plus vus que j'habite en Angleterre ca me fera moins chère de frais de port
fuckinlikeasupe
Sa me fait penser au nouvel blacktop de fender (tous en config HH) mais sa reste bizarre une config HH ou HSH sur une strat. On pourrait peut étre dire que c'est une gibson en aulne avec un manche vissé... ça fait assez étrange dit de cette façon
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Tu viens de redécouvrir le principe des superstrats (Ibanez, Vigier, Jackson, ESP...).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...