Morceau blues poignant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
Jenlain a écrit :
Un blues qui me parle beaucoup également c'est "one bourbon, one scotch, one beer" de Georges Thorogood repris par J. L. Hooker :

c'est pas l'inverse? de JLH, repris par GT ?

Jenlain a écrit :
Pour revenir sur le coté triste du blues, ca me fait penser à une phrase qui je crois est de Charlebois (à verifier) : "J'ai un ami, maintenant, il écoute ses disques de blues à l'envers, son chien est ressucité, sa femme est revenue et il a revendu son flingue..."

y a plein de morceau blues super marrants aussi! je me demande si c'est pas la majorité, en fait?
Jenlain
Laughincow a écrit :
c'est pas l'inverse? de JLH, repris par GT ?

Oh p****n l'erreur !!!! Exact, c'est bien JLH qui l'a enregistré en 1966 puis GT en 1977... J'ai toujours (etrangement) cru l'inverse. Milles excuses !

Par contre dans la série des blues marrant, une qui est vraiment génial du grand JLH, c'est "Boom Boom" ! A tout hasard, je rappelle l'anegdote.
Après un show, JLH et ses potes entrent dans un bistrot, les chaises étaient sur les tables, la serveuse faisait le ménage et allait fermer.... JLH insiste, "hey baby, tu peux pas nous laisser comme ça, on est parti pour faire la fête toute la nuit..."
Elle, elle joint son index et son majeur en forme de pistolet, vise JLH et prononce cette phrase aujourd'hui légendaire : "Boom boom..." Un des plus grand morceaux du blues était né...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Laughincow
Jenlain a écrit :
Mais le blues que je trouve le plus poignant de tous, c'est "Tupelo Blues" de John Lee Hooker :

C'est beau à en chialer !

ouais! suis un fan inconditionnel du hook!
axaphat
Since I've been loving you de Led Zepp.
Dans le genre "Non je pleure pas, j'ai un truc dans l'oeil chérie..."

jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le
eh BAaaaah ! merci a tous vraiment! la toutes ces reponses !!! Vos coeurs s 'enflamment, c beau je vais vous ecrire un blues poignant à la strat du coup !

PS: je cite lenny en blues triste mais bon c toujours du plus ou moins, a peu pres a un poil de ci ou de ca enfin bon hein on a compri hein
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Blue jean blues de zztop?
C'est poignant non?
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Strat en son clair et réverb :
Robert Cray :Time makes two , la version live du DVD Cross Roads Festival est prenante !
sweet shadow
Summertime d'Hendrix et Janis Joplin c'est du blues encore?
Parce que celle la des frissons énorme a chaque écoute, une telle intensitée, elle est sombre, lente et puissante..
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
carcassor
ultime la version de jimi de hear my train a comin'.....

BBC session....ca l'empeche pas de se dechirer au debut et de recommencer!!...c ca la classe!..
Laughincow
carcassor a écrit :
ultime la version de jimi de hear my train a comin'.....

BBC session....ca l'empeche pas de se dechirer au debut et de recommencer!!...c ca la classe!..

la version de "live at the filmore east" est grande aussi!

et celle de berkeley:
alors je crois que j'ai trouvé un bon compromis...

sinon en blues de ouf..."tribute to a king",de lucky peterson...y'aura concours de frissons?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Et pourquoi pas un p'tit Français - Paul Personne -

[url=]Barjoland - 2006[/url] poignant

[url=] Ca Va Rouler - 2006 [/url] roulant

Et enfin [url=]Big Blues aux vieilles charrues [/url] blousant....
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mais bon ze white master pour moi reste ça: [url=]Stevie Ray Vaughan- Texas Flood[/url]

Poignant

Parce que personne ne le mettra, que peu le connaisse, que c'est un iconoclaste, que ce n'est pas du blues et pourtant c'est la poitrine du blues ....... Richie Havens
[url=]"License To Kill"[/url]
[url=]Richie Havens 5-05-04 [/url] (il prend sa guitare - enfin - au bout de 48 minutes)
[url=]Extraordinary Richie Havens [/url]
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Laughincow
bon, c'est pas vraiment du blues (plutôt une balade) et c'est pas de la strat (c'est acoustique) mais c'est quand même clapton et les paroles sont atrocement poignantes: tears in heaven

il parle à son fils mort: "connaîtrais tu mon nom si je te croisais au paradis?"

'tain, j'vais pleurer...

En ce moment sur guitare électrique...