Morceau blues poignant?

jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le
Salut tous,

Quelqu un connais un morceau blues triste du genre Lenny, San catri tin pan alley? (on evitera gary moore plz
Un truc super poignant a la strat son clair reverb?
MErci d avance les gratouilleux
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Laughincow
presque tous les blues de robert johnson sont poignants! il y a "hellhound on my trail" (repris par fleetwood mac ou clapton par ex) ou "love in vain" (repris par les stones, et aussi clapton)...

ou alors "jesus make up my dying bed" par blind willie johnson (repris par led zep sous le titre "in my time of dying", avec un super riff au slide)

y en a plein d'autres encore auxquels je pense pas là tout de suite!

pour le blues à la strat faut pas manquer rory gallagher!
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Peter green

Fool No More
milamber008
Je sais pas trop si ça rentre dans le sujet mais Maggot Brain, de Funkadelic

Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Olivier
Lenny, un blues triste ?!???
Adam Bopel
sweet shadow a écrit :
Voila un petti live de BB king avec The thrill is gone.

...
+ 10000000000000000000000
Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le
Pas trop le style SRV, mais y a le petit blues "Blue Boy Tune" de BB King. J'ai pas les tabs, mais il y a une version poignante sur Youtube
Jenlain
Pour moi, pareil ++++ pour "The thrill is gone" ! Un blues qui me parle beaucoup également c'est "one bourbon, one scotch, one beer" de Georges Thorogood repris par J. L. Hooker :

Mais le blues que je trouve le plus poignant de tous, c'est "Tupelo Blues" de John Lee Hooker :

C'est beau à en chialer !

Pour revenir sur le coté triste du blues, ca me fait penser à une phrase qui je crois est de Charlebois (à verifier) : "J'ai un ami, maintenant, il écoute ses disques de blues à l'envers, son chien est ressucité, sa femme est revenue et il a revendu son flingue..."
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Laughincow
Jenlain a écrit :
Un blues qui me parle beaucoup également c'est "one bourbon, one scotch, one beer" de Georges Thorogood repris par J. L. Hooker :

c'est pas l'inverse? de JLH, repris par GT ?

Jenlain a écrit :
Pour revenir sur le coté triste du blues, ca me fait penser à une phrase qui je crois est de Charlebois (à verifier) : "J'ai un ami, maintenant, il écoute ses disques de blues à l'envers, son chien est ressucité, sa femme est revenue et il a revendu son flingue..."

y a plein de morceau blues super marrants aussi! je me demande si c'est pas la majorité, en fait?

En ce moment sur guitare électrique...